Chapitre 9 : Le Lær Dorth

4.3K 442 111
                                    

Double surprise !!!!


*
**

Le hasard, l'imprévu et les dieux la destinaient à cela.

**
*

En ce réveillant ce matin là, Ellinanh avait crû apercevoir une ilière à travers l'épaisseur vitrée de la petite fenêtre de sa chambre. Cela aurait été trop beau pour être vrai. Ici, les oiseaux étaient à l'image du peuple qui habitait ces terres.

Primitifs. Sanguinaires et instinctifs.

Des tueurs.

_ J'avais une question...

_ Je me doute que vous en avez, après ces quelques jours de silence...

Si les yeux d'Ellinanh avaient possédé le feu, Lharik le damné serait mort sur place.

_ L'arche de frontière, qu'y a t'il dessus ?

Le guerrier éclata de rire, touché par l'innocence qu'il percevait dans la voix de sa jeune reine.

_ Ne me dites pas que vous ne les avez pas remarqué ?! Nous les mettons haut et nombreux pour qu'ils soient vue de tous !

En un coup d'œil à la jeune femme assise près du lui, il devina que si, elle les avait bien vue.

_ Des crânes, mais pas n'importe lesquels. Ceux de morgolls, d'Orcs, et d'autres types de bestioles en tout genre. Malgré qu'il y ai quelques humains sur d'autres arches, sur celle que vous avez vue, ils sont tous, enfin, excusez moi, étaient tous d'une autre espèce que la nôtre.

Tentant de contenir le dégoût qui remontait par sa gorge, Ellinanh tenta de glaner d'autres informations au sujet de ces arches.

_ Et à quoi servent-elles, mis à part à faire jolie ?

L'ironie dans sa voix fit sourire le Tanderrarien.

_ C'est l'une des pratiques ancestrales de la religion du feu. D'Eraz. Tanderrar a toujours été là frontière entre les mondes de la haut et le continent, alors notre religion s'est acclimatée, au fil du temps, à cet inconvénient.
Ces arches sont les autels d'Ali, la déesse des morts et des passages. Celle qui protège notre territoire des attaques inopportunes.
C'est aussi un moyen de dissuader nos ennemis de passer. De l'intimidation. Qui aurait envie de traverser une arche faite de crânes, et d'entrer dans un pays qui exibe volontairement ce genre de trophées de guerre ? Un orc fou sûrement.

Tout avait un sens finalement. Même si celui-ci n'était pas très plaisant à entendre...

Ellinanh se redressa sur la fourrure blanche sur laquelle elle était assise, s'asseyant en tailleur.

Ils étaient parti du camps le matin, après que le soleil se soit levé. À présent, ils n'avaient plus le besoin de partir à l'aube et de parcourir une certaine distance avant la tombée de la nuit puisqu'ils étaient sur leurs terres. Enfin, Ellinanh avait bien entendue du mal à se faire à cette idée, comme elle avait du mal à se dire que oui, finalement, la neige ça brûlait.

C'était le midi, lorsque le convoi c'était arrêté pour se reposer et manger un morceau qu'Ellinanh et Ada avaient décidées de faire les aventurières... À une dizaine de mètres du convoi. C'est là qu'elles avaient repérées une petite parcelle de neige à l'ombre ( et datant de la dernière tombée, soit d'une semaine, d'après les informations de Lharik ). Curieuses et excitées, elles avaient oubliées le froid et s'étaient débarrassées d'un gant pour pouvoir toucher.
Ada avait criée, bien entendu, tandis qu'Ellinanh avait relâchée le petit morceau gelé qu'elle tenait.

Dour ha TanWhere stories live. Discover now