Chapitre 10 : La cage dorée

3.8K 433 85
                                    

*
**


Tandis que l'ombre planait au dessus des foyers, la lumière, elle, ne cessait d'émaner du foyer....

**
*

Un bruit, des voix, du tissu, du cuir, une chaleur, et puis des songes. C'est tout ce dont avait eu conscience Ellinanh.

Elle avait rêvée aussi. De beaucoup de choses. Mais à présent, son esprit reprenait peu à peu l'ascendant sur son inconscient et l'eveillait doucement au monde matériel.

Ou était-elle ? Que s'était-il passé ? Pourquoi ne sentait-elle plus rien ?
Et puis, tout ce noir....

Ouvre les yeeuuuuxxx...

Elle se redressa en sursaut sur ce qui semblait être un lit. Ramenant ses jambes contre sa poitrine, elle tenta de faire le clair dans son esprit. Sa respiration haletante lui confirma qu'elle n'était pas calme.

Elle se rappelait de cette horrible nuit, de ces monstres, du sang, du feu, et puis de ce guerrier qui lui avait sauvé la vie avant qu'elle ne perde connaissance.
Cette période était flou dans sa mémoire, elle n'arrivait pas vraiment à faire la distinction entre ce qui était rêve, ce qui était hallucination et ce qui était souvenir.

Et puis, il y avait eu Ada blessée aussi. Allait-elle bien ? Pourquoi n'était-elle pas auprès d'elle ? Jamais elle ne l'aurait laissée seule trop longtemps....

Quel jour était-il ? Avait-elle dormi longtemps ?

Resserant un peu plus la fine mais chaude toile qui lui servait de couverture autours de ses épaules, elle frissonna. Elle avait froid.

La pièce dans laquelle elle était, était plongée dans le noir. Des braseros dans lesquels une fine couche de braise encore chaude continuait de se consumer, semblaient être présent sur chaque murs. Une très grande pièce.
La nuit devait être tombée depuis longtemps, puisqu'aucune lueur ne filtrait de possibles sorties.
Dasprë ne devait pas être présente, engloutie par les abysses ténébreuses et nébuleuses du chaos d'obsidienne qu'était Alyos. La nuit.
Dasprë et Nerezh, Nerezh et Dasprë : le soleil et la lune.

La particularité qu'avaient ces divinités, Nerezh et Dasprë, était qu'elles étaient (à la connaissance d'Ellinanh)  présente dans chacune des religions du monde Elfennel. Et elles étaient les seules, mis à part les quatre grands : Eraz, Erol, Dourza et Argys. 
Habituellement, des variantes existaient entre les petites égéries, des significations différentes ou des particularités plus abouties. Mais Dasprë était Dasprë et Nerezh était Nerezh, et ce, pour tout le monde.

Ellinanh se demandait toujours pourquoi eux, ces deux astres, étaient les exceptions à l'évolution de la Religion, lorsqu'elle s'était divisée en quatre il y a des millénaires.

Cela dit, savoir ça procurait un sentiment de sérénité et de sécurité à Ellinanh, qui pensait que partout où elle irait, peu importe le lieu dans lesquel elle se trouverait, Dasprë ou Nerezh veilleraient sur elle.

Mais ici, aucun des deux n'était présent, et elle n'aimait pas ça. Elle était seule, mais elle n'était pas désespérée au point d'implorer Eraz, bien entendu.

Ou était-elle d'ailleurs ?

Elle hésita un moment à crier "il y a quelqu'un" à travers la pièce, mais trouva plus sage de se taire et de trouver la réponse à ses questions par elle même. Après tout, il faisait nuit, ce qui signifiait que tout le monde devait dormir.
La jeune femme bailla à s'en décrocher la mâchoire, malgré qu'elle ne se sentit pas fatiguée.
Elle décida d'évoluer à l'aveugle, ne supportant pas de rester inactive alors qu'elle était réveillée et en un lieu inconnu. Enroulant d'abord la douce couverture autours de son corps, elle progressa vers l'intérieur du lit, qui était d'ailleurs d'une taille impressionnante. Arrivée au bord, elle posa son pied nu sur les dalles glacées, ce qui lui procura un frisson désagréable, qui remonta ensuite le long de sa colonne vertébrale.

Dour ha TanWhere stories live. Discover now