Chapitre 21 1/2 : Miroir

1.4K 180 31
                                    

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'espère que vous tenez le coup en ce début de confinement dû à l'épidémie. Ou que vous n'êtes pas directement touché par la maladie.

Je tenais à vous faire part de mon soutient, et de ma présence. Je pense qu'on va tous avoir besoin d'occupations, de réconfort, d'amour, d'émotions positives pour garder le moral pendant un temps indéterminé. Choses que le monde extérieur ne pourra plus nous fournir, puisque nous devons au plus l'éviter.

C'est pourquoi je serais ici, sur Wattpad, autant que possible. Je répondrais avec plaisir à vos commentaires, et surtout, je m'engage à publier au minimum deux chapitres par semaines sur cette histoire. Ceci étant dans la mesure où je ne me retrouve pas à l'hôpital 😂.

(Je ne sais pas vous mais personnellement, j'ai l'impression d'avoir déjà presque fait le tour de Netflix, et si je n'ai pas un stimulant autre que les cours, la lecture ou ma famille, je vais me transformer en Raiponce qui fait les mêmes choses H24 dans sa tour, ou bien en Belle qui parle à sa vaisselle.)

Alors voila, soyons solidaires et affrontons cette "guerre" ensemble 😁🌞♥️ :

*

**

Ainsi s'écoule la vie.

On cherche le repos en combattant quelques obstacles ;

Et si on les a surmontés, le repos devient insupportable ;

Car, ou l'on pense aux misères qu'on a, ou à celles qui nous menacent.

B. Pascal

**

*

Antonina m'avait guidé à travers ce qu'elle nommait sa « tanière ». Son entreprise -puisqu'elle était la gérante de cette taverne-, marchait du feu d'Eraz.

En arpentant les nombreux couloirs, dont beaucoup s'enfonçaient dans la montagne, j'avais remarqué de nombreux objets dans ses appartements. Elle semblait être une femme de savoir, qui aimait la connaissance et les curiosités. Le savoir, c'est la puissance, m'avait-elle rappelée.

Elle était quelqu'un de très complet. Je n'avais pas énormément de difficultés à discerner ses centres d'intérêts, ses goûts, puisque tout était autour d'elle. Ce n'était pas comme avec Kiltana, qui ne laissait d'apparent que la magie et la bizarrerie du mystère. Bien entendue, Antonina avait une certaine profondeur d'esprit. C'est ce qu'elle cachait bien, sa pensée. Ses objectifs. Elle avait quelque chose d'insondable, qui lui permettait de mener moultes manigances. Il ne fallait donc pas totalement se fier à ce qu'elle montrait, ce que l'on voyait et ce qu'elle exposait, puisqu'elle voulait que tout cela soit vu et assimilé. Il ne fallait pas en oublier le reste de son esprit, ce qu'elle ne montrait pas. En cela, quelqu'un de remarquable et dangereux si l'on n'était pas sur nos gardes. Une femme d'esprit qui utilisait son intelligence comme l'on maniait les armes à Erandor. De manière mortelle.

Comment avais-je compris cela ? En les observants, elle et son environnement.

En étais-je effrayée ? Pas plus que d'habitude.

Je l'avais vu, et s'il lui prenait l'envie de se servir de moi à ses propres fins, peut-être aurais-je le pouvoir de voir cela, et de le contrer. Mais j'espérais ne pas en avoir à arriver là.

Dour ha TanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant