Chapitre 13 2/2 : Alliés et Ennemis

5K 455 116
                                    

*
**
Jusqu'à ce que l'heure
d'hiver nous sépare....

**
*


Elles se rapprochaient peu a peu de cette masse compacte et dense. Celle-ci les avala instantanément, les emportant dans un engrenage presque dangereux et inéluctable.
Elles ne pouvaient revenir en arrière. Il y avait un sens à la marche et leur horde se dirigeait irrémédiablement vers l'entrée de la grotte, au fond.

En tournant la tête à droite, Ellinanh surpris un regard - sûrement l'exemple de plusieurs - purement déplacé sur sa personne. Dégoutée, elle se rapprocha plus encore de kiltana et Ada, ne voulant pas se laisser distancer.

Kiltana lui envoya un regard entendu, signifiant très clairement qu'elle ne devait pas s'éloigner.
Ces "mâles en surplus de testostérone" - c'était ainsi qu'elle les avait qualifiée - ne devaient pas l'approcher.

Elle détourna la tête mais Ellinanh n'entendit pas le son si particulier de ses breloques tinter, tellement le bruit ambiant était omniprésent.

Les conversations et les rires se mêlaient, ne formant plus qu'un bruit fourmillant et envahissant pour tout étranger n'y étant pas intégré.

Brusquement, un petit mouvement de foule suivis de cris de contestation survint derrière elles.
Des miniers pressés semblaient visiblement pousser de derrière, et alors qu'Ellinanh se préparait à sentir un corps masculin s'écraser sur son dos, il n'en fut rien.

Surprise et rassurée, elle tenta néanmoins un coup d'œil vers l'arrière.
Le groupe d'hommes était à une distance respectable de 2 mètres derrière elle. Les trois premiers semblaient en pleine dispute en une langue qu'elle ne connaissait pas, et ne prêtaient plus aucune attention à sa petite personne.

Voilà qui était mieux.

Reportant son attention sur l'avant de la troupe, elle surpris le regard malicieux de kiltana qui l'observait.
Elle lui fit un clin d'œil avant de se détourner.

Était-ce elle qui avait produit cela ?

Esquissant à son tour un sourire, Ellinanh rangea cette idée dans un coin de sa tête. Il allait falloir qu'elle se fasse aux réactions et au tempérament si particulier de sa nouvelle camarade. Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait déjà la qualifier d'amie.
Ne lui avait-on pas dit de ne faire confiance à personne ?

Ada semblait se méfier plus de cette si particulière créature à la peau de bronze qu'elle ne le faisait.
Elle avait dit, pas plus tard qu'hier, qu'elle la trouvait trop "familière" et "secrète". Qu'elle ne leur révélait que ce qu'elles voulaient entendre.

Était-elle si hypocrite ?
Qu'il était difficile de se faire une idée des gens sans les connaître. Ça pouvait même être dangereux de juger et d'entretenir une opinion si cela avait une incidence sur le comportement.

Il était vrai que Kiltana leur plaisait beaucoup. Elle avait cet air et ce petit quelque chose qui attirait la sympathie et la confiance.

Et ce que l'on arrivait pas à reproduire suiscitait toujours l'administration.
Comment ne pas admirer cette femme accomplie qui avait su défier les hommes pour s'en faire respecter ensuite ?

Il était évident qu'elle n'était plus un vulgaire objet sexuel pour à leurs yeux. Les regards qu'ils dardaient parfois sur elle était soit respectueux, soit désintéressé. Elle avait une valeur.

Dour ha TanWhere stories live. Discover now