Chapitre 16 2/2 : De Corps Et D'esprit

3.4K 401 100
                                    


De Corps Et D'esprit 2/2

*
**


Il ne manquait plus que deux choses. Tout était en place.

De la moindre banderole jusqu'au moindre petit objet sacré en passant par la moindre petite pierre.
Elle avait veillée à cela pendant des semaines. Aucun détail ne devait être négligé. Tout devait être pris en compte au cas où l'imprévu s'inviterait à la cérémonie.
Et les dieux seuls savaient à quel point son roi et ami était en perpétuelle querelle contre cette entité.
Jusqu'à lors, il était parvenue à la maintenir loin de ses murailles. Mais si par malheur ou par malchance elle venait à montrer le bout de son nez en ce jour si important, il en serait fini de la paix et d'elle même.

L'oracle s'était apprêtée pour l'occasion. Comme tous ayant été convié.
La tenue cérémonielle de la liaison des âmes était de rigueur.

Hy-ah la portait si bien, pensa t elle.

Un mariage royal n'avait pas été célébré depuis des décennies. Et les rites étaient différents d'un mariage lambda. La magie serait invoquée. De vieux sorts puissants.
Et aucune mémoire humaine n'aurait été capable de s'en souvenir.

L'oracle avait dû chercher parmi le monde des âmes et du rêve. Fouiller dans le savoir des morts dans les bibliothèques autant que dans leur tête.

Le savoir qu'on lui avait transmis concernant cet événement était devenu vague avec le temps.

Elle avait dû convoquer beaucoup de son pouvoir pour que tout soit parfait. Et elle le savait, ça l'était. Même contre une once d'imprévu.

Les doigts entre croisés au niveau du ventre pour une dernière prière, la jeune femme souffla la seule flamme du lieu avant de s'élancer vers une petite porte dérobée derrière l'alcôve de la crypte.

Lorsque Nerezh serait au summum de sa puissance, Sam'sara serait célébré.

**

Le voile passé devant les yeux, Ellinanh se sentait autant spectatrice de ses mouvements que puissante.

Puissante puisqu'elle pouvait se permettre de jeter des coups d'œil à la ronde sans que personne ne puisse intercepter son regard.

Ce qu'elle observait l'écœurait. Des nobles et des religieux ( tous en vêtements de rites rouge et or ) étaient richement paré. Certains souriaient en cette journée particulière, d'autres ( la majorité) avaient adopté une mine indéchiffrable. Mais le dégoût, la haine ou la jalousie dans leurs regards et leurs attitudes avaient eu raison d'eux. Leur hypocrisie se déversait à flots de leurs pores.

La procession l'avait attendue silencieusement aux pieds de grands escaliers de pierres. Après de longues minutes, tous s'étaient mis en marche et avaient empruntés l'un des couloirs creusés dans la pierre, au pied de l'escalier. Elle s'était contentée de suivre le mouvement mais après de longues minutes, la présence de visages familiers lui avait manqué.
Ada avait été emmenée ailleurs après que son voile ait recouvert son visage.
On lui avait dit qu'elle aurait un rôle "important". Celui de témoin.
Elle représenterait son pays et serait là pour assurer à tous que le mariage avait été célébré dans les normes de la religion.

Mais Ellinanh n'était pas dupe. Elle savait qu'il ne s'agissait là que d'une mise en scène. Son destin et son mariage étaient scellés depuis longtemps. Lharik lui avait prouvé en l'appelant "ma reine" il y a des semaines.

Dour ha TanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant