Chapitre 2

7K 486 425
                                    

PDV Izuku

Le coup de frein brutal du bus fut la chose qui me sortit de mon sommeil. Le bus s'arrête sous les plaintes de mes camarades qui n'apprécient pas vraiment d'avoir été secoués ainsi alors qu'ils dormaient.

    — Sortez tout de suite du bus, ordonna Aizawa d'une voix fatiguée, nous sommes arrivés.

    Tout comme mes camarades, je sors du bus pour me retrouver au pieds d'une montagne. Il est vrai que U.A est entouré de verdure et de montagne, ce qui facilite pas mal pour les entraînements. Un frisson me parcourt le corps lorsque je me rends compte que je ne suis vêtu que d'un simple gilet pas très épais. On avait comme consigne de ne pas mettre nos uniformes. Mais il fait tout de même assez froid, même si nous sommes déjà au mois de Mai. Je ramène donc mes bras contre moi, me maudissant de ne pas m'être habillé plus chaudement.

    Mais tandis que nous sommes tous obnubilés par la hauteur de cette montagne, le professeur Aizawa nous appelle pour que nous nous regroupons.

— Maintenant je vais vous expliquer en quoi consiste votre exercice. Il ne s'agit pas vraiment d'un exercice physique mais plutôt d'un exercice d'observation.

    Sur le coup, nous sommes tous assez surpris de ce que nous annonce Aizawa. Un exercice d'observation ?

    — Cette montagne regorge de végétation, d'animaux et d'insectes en tous genres. Elle détient une faune et une flore impressionnante, continue All Might. Nous allons vous fournir à chacun un carnet qui contient différentes espèces de végétaux et d'animaux que vous devrez observer durant la journée.

    A cet instant, c'est le silence totale.

    — Attendez, on s'est vraiment levés aussi tôt pour observer des feuilles ? déclare Mina.

    Elle n'avait pas vraiment tord...

    — C'est bien plus profond que ça. Cet exercice vous permettra d'aiguiser votre sens de l'observation et de vivifier votre esprit. Croyez moi, certains animaux demandent du fil à retordre pour pouvoir être observés. Cela mettra aussi en jeu votre patience et votre courage. Voyez ça plus comme un jeu qu'un exercice.

    — Vous serrez répartis par groupe de deux, reprit Aizawa. Les groupes qui rapporteront le plus d'observations détaillées pourront donner un gage aux groupes perdants. Bien entendu, vous partirez avec des sacs que l'on va vous distribuer qui contiennent tout se dont vous aurez besoin pour la journée et pour vos observations.

    — L'exercice se terminera en fin de journée, à partir du coucher du soleil. Donc ménagez bien vos provisions, conseille All Might.

    Sur ce, les professeurs distribuent à tous les élèves un sac à dos bien rempli. Il pèse même assez lourd lorsque je le mets sur mes épaules. Soudain, quand je relève la tête, je croise le regard de Todoroki qui se trouve en face de moi.

    — On fait équipe ? me demande t-il.

    J'avais envie de refuser. Après ce qu'il s'est passé ce matin, je n'avais pas vraiment envie de rester toute une journée avec lui, se serait bien trop gênant. Mais derrière les épaules de Todoroki, je croise le regard de Ochako. Elle pointe son pouce vers le haut tandis qu'elle me fait un clin d'oeil confiant. Après tout elle a raison, c'est une bonne opportunité.

    — Si tu veux, répondis-je timidement, on peut faire équipe.

— Merci.

    Puis notre discussion s'arrête là. Il reste à côté de moi sans rien dire, les mains dans les poches.

La chasse à l'homme (Tododeku)Where stories live. Discover now