Chapitre 3

7.4K 488 1K
                                    

PDV Izuku

Après de longues heures de marches, nous trouvons un petit coin tranquille pour entamer notre déjeuner. Nous nous asseyons sur le tronc d'un arbre qui devait être tombé assez récemment. Todoroki laisse un long soupir d'aise résonner dans la forêt tandis que la fatigue nous gagne.

— Cet exercice est plus physique qu'il n'y parait, lâche t-il.

— Ça c'est sûr.

Nous commençons à déballer notre pique-nique avec envie. Sans attendre, je mords dans le pain de mon sandwich tandis que mon ventre crie famine. Le goût se propage dans ma bouche, me procurant une certaine satiété. Mais tandis que je me régale avec mon encas, je sens le regard brûlant de Todoroki se poser sur moi. J'essaye de passer outre, mais il est bien trop insistant. Je tourne alors la tête vers lui, apercevant un sourire tendre dessiné sur son visage.

— Qu...qu'est ce qu'il y a ? demandé-je tandis que je me sens rougir.

— Rien, répondit-il en rigolant légèrement, disons que tu as une manière de manger assez originale.

— Pardon ?

Puis il se met à rire. Même si il semble se moquer de moi, il est tellement rare de l'entendre rire que cela me procure un sentiment de joie profonde.

— On dirait un hamster.

Je manque de m'étouffer avec mon sandwich tandis que Todoroki rigole encore. Moi ? Un hamster ?

— Pas du tout ! protesté-je, je mange normalement.


— Pourtant lorsque tu manges, on a l'impression que tu cherches à faire des réserves de nourriture, ajoute-il.

— C'est juste ma manière de manger...

— Donc tu avoues que tu manges comme un hamster.

— Mais pas du tout !

Puis nous rigolons ensemble tandis que je manque à nouveau de m'étouffer. La conversation continue, nous parlons de tout et de rien. A cet instant précis, j'ai l'impression de rêver. Je suis assis à ses côtés, et nous parlons sans nous arrêter tout en rigolant. C'est si reposant après la matinée que nous avons passé à marcher et à chercher toute sorte de végétaux et d'animaux.

— Midoriya, commence t-il tandis que je range le reste de mon pique-nique, qu'est-ce que tu avais ce matin ? On aurait dit que tu étais sur le point de pleurer...

Je me fige lorsque j'entends sa question. Voilà ce que je redoutais le plus depuis le début de cet exercice, qu'il me pose cette question. Pourtant tout semblait si agréable jusqu'à maintenant. Alors pourquoi faut-il qu'il revienne sur ce sujet ?

— Midoriya ? demande t-il lorsqu'il voit que je ne réponds pas.

— Rien, je n'avais rien, dis-je plus froidement que je ne l'aurais voulu.

Puis je me lève, mettant mon sac sur mon dos, prêt à repartir. Je sens à nouveau son regard se poser sur moi, me détailler tandis que je lui tourne le dos. Je l'entends se lever à son tour et prendre son sac. Puis il s'arrête à côté de moi tandis que j'essaye d'éviter son regard.

— Si tu ne veux pas en parler, je comprends, lâche t-il. Mais sache que si l'envie te viens d'en parler, je serai là pour t'écouter.

— Merci, Todoroki.

Un léger sourire se dessine sur mon visage comme sur le sien. Puis nous reprenons la route, nous dirigeant vers la cascade au centre de la montagne. Il se trouve là-bas des animaux que nous pouvons trouver et observer. Je feuillète le carnet tandis que je tombe sur un animal plutôt flippant.

La chasse à l'homme (Tododeku)Where stories live. Discover now