Chapitre 23 Ancienne Version

8.3K 504 19
                                    

Après le petit-déjeuner, nous avons discuté longuement. Émilien s'en veut du comportement qu'il a eu envers moi. Il a dit ne pas m'avoir fait confiance, qu'il a pensait que j'étais avec mon frère. Je lui ai dit la vérité. Que oui, Louis restera malgré tout mon frère ! Sauf que maintenant que je sais qu'il m'a mentit sur plusieurs choses et qu'il a tué une femme, lien du sang où non il devrait être à la place d'Émilien. En prison. Cela me brise le cœur. Louis est mon frère et je l'aime. Je ne dois pas être égoïste. Il n'y a pas que moi ou Émilien. Rachel pourrait être en danger.

Nous avons ensuite mangé à midi. Là, nous regardons les informations. Une alerte a été lancée. Ils préviennent qu'Émilien Weits s'est enfui de prison et que si on l'aperçoit, on doit les informer directement. Je sens Émilien tendu à côté de moi. Ils ont mis sa photo et ajouté qu'il tenait une maison d'édition. Ils donnent ensuite des détails sur sa vie, parlent de ce qu'il a commis et tentent de comprendre pourquoi il aurait violenté une de ses employées.

J'éteins la télé, fatiguée d'entendre des conneries. Ils le disent psychologiquement atteint et qu'il devrait avoir des soins. Oui, je veux bien concevoir que voir son ex se faire tuer a pu l'atteindre. Moi aussi, ça m'a plus que choquée. Mais il n'est pas fou. Ces personnes font tout pour qu'on le croie en tant que tel, alors que ce n'est pas le cas.

Émilien me dévisage silencieusement. J'ai l'impression de l'avoir retrouvé comme au début quand nous sortions ensemble. Je m'approche de lui et cale ma tête contre son épaule. Je soupire longuement. Tout aurait pu être facile. Je pourrais pleinement vivre notre relation, heureuse. Au lieu de ça, il va repartir en prison et je vais devoir en apprendre encore plus sur mon frère.

Je suis convaincue qu'Émilien m'a dit la vérité. Il n'a pas payé Louis pour se débarrasser de son ex. Cela veut dire que Louis l'a tué sans être forcé.

— Jules, je sais que notre relation est encore... en suspens. Je sais que c'est probablement le pire moment pour te demander ça. Je sais aussi que c'est trop vite, mais je sais aussi que je suis plus que jamais sûr de mes sentiments.

— On dirait que tu vas... je ne sais pas... me demander en mariage !

Il lève les yeux en l'air en soufflant.

— T'es vraiment agaçante comme femme, lâche-t-il.

— Bah quoi ? Ce n'était pas ça au moins ?

Il ne me répond pas et se lève du canapé. Je fais de même surprise. Le fait qu'il ne me contredise pas m'incite à penser qu'il était sur le point de me demander ma main. Mince. Je ne suis pas prête. Je ne sais même pas si j'en ai envie. Pire encore, je ne me vois pas mariée maintenant. Ce serait vraiment trop rapide. Mariée et seule, alors que son époux est en prison. Je n'ai pas du tout envie de ça. Moi qui m'étais dit que ce genre de chose ne m'arriverait pas. Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais rêvé de me retrouver mariée avec un homme. Je ne voulais pas avoir d'enfant et actuellement, je n'en sais rien. Je pense que c'est trop tôt pour penser à ce genre de chose. J'aime trop ma carrière. Et puis... nous ne sommes pas vraiment ensemble, si ?

Sauf que voilà. Cette putain de partie qui est amoureuse de lui prend de jour en jour plus de place. Elle réduit tout le reste. Imaginer qu'il aurait pu me demander en mariage me provoque une soudaine envie de sautiller de partout dans mon salon.

— Je crois que je devrais me rendre, déclare-t-il, en s'avançant vers le couloir. Ils me recherchent et je n'ai pas envie de t'attirer plus d'ennuis.

Émilien a l'air contrarié. Je le rattrape par le bras et me positionne devant lui.

— Tu... n'allais pas me...

Émilien Weits - Tome 1 EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant