Chapitre I

2.2K 91 31
                                    

Rentrée des classes. Journée qui séparait les gens en deux groupes.
Le premier : hâte et excitation. les personnes ont l'envie d'apprendre, étaient motivés pour cette nouvelle année. Retrouvez leurs amis, leurs professeurs. Rock Lee faisait parti de ce groupe là.
Le deuxième : déprime et dégoût. Les personnes n'avaient aucune motivation de retourner au travail, ni l'envie de revoir qui que se soit. Préférant largement la compagnie de leur lit. Sasuke Uchiwa faisait parti de ce groupe ci.

Tout le monde était classé comme Sasuke et Lee. Même la proviseur Tsunade l'était. ( Dans le deuxième bien évidemment ).

Mais UNE seule personne dérogeait à la règle. Hinata Hyûga ne ressentait que de l'indifférence pour cette journée. A vrai dire, Hinata ressentait de l'indifférence pour tout ce qui l'entourait. Elle n'a pas toujours été comme ça. Quand elle était arrivé en seconde, elle était de nature timide et réservée. Elle bégayait beaucoup, rougissait dès que quelques choses la gênait, c'est-à-dire presque tout le temps. Et s'autorisait même à avoir des sentiments pour un garçon de son village. Naruto Uzumaki, qui l'avait suivit pendant toute sa scolarité.

Mais cette époque était résolue depuis une bonne année maintenant. Hélas, Hinata perdu son père Hiashi Hyûga, d'une maladie rare et incurable, en première. Elle avait alors laissé son côté « petite fille gentille, souriante et timide »  pour laisser place à une toute autre personnalité. Elle était devenu froide et distance avec tout le monde. Elle ne ressentait plus aucune émotion, pas qu'elle n'avait pas envie, mais elle ne le pouvait tout simplement pas. La Hyûga avait même délaissé ses sentiments pour Naruto.

Sa froideur n'était pas que psychique, son corps l'était devenu également, aussi froid qu'un kunai. Elle aimait dire que son coeur s'était éteint en même temps que celui de son père. Elle était devenu aussi agréable que Sasuke pour faire court.

Son entourage avait eu beaucoup de mal à s'habituer de la situation. Mais avec le temps, ils s'étaient résignés à tout espoirs de changement. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'attendaient plus qu'elle soit joyeuse, souriante, triste, colérique. C'était peine perdu. Même si pour rien vous cachez, ils avaient essayé de lui faire ressentir quelques choses.

C'était donc machinalement qu'Hinata se préparai pour aller de nouveau en cours. Descendant une à une les marches de sa maison. Passant devant son cousin Neji et sa cousine Yako, lâchant un « hm » pour répondre à leurs salutations. Et partant en direction de l'école avec un visage neutre.

Son groupe d'ami l'attendait devant le portail comme à leurs habitudes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Son groupe d'ami l'attendait devant le portail comme à leurs habitudes. Manquant plus que Shikamaru et Kiba pour le complété. A la vue d'Hinata, Tenten et Temari se mirent à courir pour l'enlacer. Bien entendu elles n'attendirent pas une réaction de la Hyûga, c'était peine perdu.

Hinata réussi à s'échapper de l'étreinte de ses deux meilleures amies, pas sans difficulté, et alla rejoindre le reste du groupe. Shino fit un signe de la tête pour la saluer ce qui lui convenait très bien. Lee et choji la saluèrent joyeusement sans attendre une réponse particulière. Shikamaru, Kiba et Akamaru arrivèrent au moment où le portail s'ouvrit. Rejoignant vite leurs amis, Shikamaru fit un sourire à Hinata, tandis que Kiba ne pu s'empêcher de lui déposer un baiser sur sa joue, provoquant un aboiement joyeux d'Akamaru. Dans le passé cette situation l'aurait fait rougir mais ça c'était avant.

Ne fût pas la surprise quand ils se retrouvèrent une nouvelle année dans la même classe. Excepté Temari, Kiba, Choji, Neji et Shino qui s'étaient retrouvés en Terminale B. Tenten eu une mou triste, en voyant que Neji n'allait pas être avec elle. Depuis ces années lycée, elle n'avait pas réussi une seule fois à avoir le Hyûga dans sa classe. Pas faute d'essayer, elle faisait une lettre chaque année pour que les chances soit de son côté. Mais apparement la proviseur ne l'affectionnait pas assez pour répondre à sa requête. Hinata remarqua la tristesse de son ami mais ne fit rien. Ce genre de chose ne l'intéressait pas vraiment à vrai dire.

La porte de la classe s'ouvrit laissant un professeur au look atypique apparaître. Gai sense arborait toujours un sourire XXL pour ses élèves. Il disait que pour motiver les troupes, il fallait avant tout leur offrir du bonheur et leur faire faire 10 tours de terrains, mais ça c'était autre chose. Il était comme chaque année notre prof de sport et notre prof principal pour cette dernière. Lee fût tout euphorique en le voyant. Ils avaient une telle ressemble que des rumeurs courraient qu'ils étaient père/fils. Mais les rumeurs importait peu à Hinata qui se dirigea près de la fenêtre en compagnie de Tenten. A peine s'était assise, qu'un rire strident fit échos dans tout le couloir. Sakura, qui d'autre ? Arriva en diva accroché au bras de Sasuke, Ino et Naruto suivant derrière comme des minis Akamaru. Elle souriait de toutes ses dents narguant toute les filles de la classe, puisque depuis peu elle sortait avec L'Uchiwa. Lui, comme d'habitude arborait un visage blasé, qui ne surpris personne et fit glousser les 3/4 des filles de la pièce. Ce qui fit rager la Rose.
Cette année promettait d'être longue et banale.

Alchimie Where stories live. Discover now