Chapitre XVI

855 55 58
                                    

Sasuke était énervé, irrité, en colère. Contre Naruto,  car il arrivait toujours à l'avoir dans ses filets.  Contre Hinata, car elle s'était laissée amadouer. Et contre lui même, car il se laissait atteindre par ce rapprochement. Que pouvait-elle lui trouver à la fin ? Il était idiot, souriait pour un rien, était maladroit et se servait d'Hinata comme d'un pansements pour refermer la plaie que Sakura avait laissé. Il fulminait sur sa chaise à cause de cette situation. Naruto s'était mis à côté d'elle pour mettre, sans doute, toutes les chances de son côté. A cet instant, Sasuke aurait voulu faire disparaître son ami pour ne plus avoir aucune concurrence. Être en compétition,  qu'est-ce qu'il pouvait détester ça. Il était un Uchiwa, les compétions n'existaient pas dans leurs familles puisqu'ils excellaient dans tout même dans l'art de la séduction. Alors Le Brun s'autorisa à faire ce qu'il n'avait plus fait depuis bien longtemps à son goût, lire dans les pensées. Il ouvrit ses oreilles pour faire opérer son don mais un engouffrement de pensées vînt chatouiller son ouïe. Il se concentra un peu plus et réussi à lire celle de son meilleur ami. {Hinata n'a pas refusé de me laisser une chance. J'ai eu ce que je voulais, bientôt elle sera à moi. Malgré les essaies foireux de Sasuke, j'ai réussi à l'avoir. Et puis elle sent tellement bon. Qu'est-ce que je peux aimer ce parfum de lilas est si envoûtant}. Son sang ne fit qu'un tour, le blond ne fit qu'attiser la colère de l'Uchiwa. Il allait lui faire ravaler ses pensées d'une manière ou d'une autre. La chasse était ouverte ! On allait voir qui aurait Hinata en premier. Par curiosité il s'autorisa à lire celle de la Hyûga. Mais il y eu rien de transcendant elle ne faisait que répéter le cours dans sa tête. Chacun sa manière d'apprendre après tout. Mais une troisième pensées vînt troubler Sasuke. Il ne savait pas d'où ça venait alors il dût s'arrêter sur les lignes. {D'abord, les photos qui n'ont pas eu l'effet escompté sur Sasuke. Puis Neji qui capote toute ma vengeance en se mettant avec cette lourdotte de Tenten. Ensuite Naruto qui fait de la lèche à cette conne de Hyûga me laissant totalement à l'abandon. Et pour finir cette petit ingrate de Temari qui a les cheveux plus brillant que moi. Ils vont tous me le payer}. La réflexion des cheveux l'aiguilla toute suite sur Sakura. Décidément elle n'arrêterai jamais d'être jalouse pour tout et n'importe quoi. Mais en cette instant une idée lui vînt. Pour évincer Naruto, rien n'égalait Sakura. Il n'y avait qu'elle pour faire raviver la flamme qu'il essayait tant bien que mal à éteindre. Il sourit de façon narquois. Son intelligence était si fine, brillant n'aurait pas été le mot. Un génie peut-être ? Pourquoi douter d'une telle évidence ? 

************************

La pause du midi fût l'heure du départ. Sasuke allait passer à l'offensif,  tapis dans l'ombre. Les couloirs étaient vides, tous, étaient allés voler les rayons du soleil. Seule, Sakura, marchait recherchant pour une fois la solitude. Une présence vînt se mettre derrière elle. Une présence qu'elle ne connaissait que trop bien. Son cœur s'accéléra, quoi qu'elle en dise, elle aurait toujours Sasuke dans la peau. Toute sa colère contre lui s'évapora dans les airs, comme si celle-ci n'avait jamais existé.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Alchimie Where stories live. Discover now