- 1 - Qui suis-je ?

60 6 4
                                    

J'avais 12 ans quand je suis arrivée sur Terre. Je ne connaissais rien de vos habitudes d'humains, pourtant j'avais bien une apparence humaine, je ne me souvenais pas de qui j'étais et de ce que je faisais ici, mais j'étais là et je devais l'admettre; j'étais perdue...

RETOUR 3 ANS PLUS TÔT:

PDV MINA:

" Où suis-je ? fut tout ce que je dis, mais la véritable question était, qui suis-je ? "

Je me lève et observe autour de moi; je suis dans un champ. Le ciel est d'un bleu éclatant, mais quelque chose m'inquiète; il n'y a personne. Seulement des dizaines de champs, mais aucun camion, aucune route, aucun tracteur, rien. Je ne sais pas quelle heure il est, peut-être que les gens dorment encore. Je continue à observer pendant près de 5 minutes mais il n'y a effectivement que moi. Je me mets donc à marcher un peu, je ne dis rien, de temps en temps, je sors un petit "Il y a quelqu'un ?". Mais il reste toujours sans réponse...
Que dois-je faire ? Je n'ai rien sur moi, et j'arrive à peine à marcher. Je pourrais même trouver ça extraordinaire que j'ai des vêtements sur moi. Je continue de marcher, je sors du champ dans lequel je suis et un autre apparait. Je suis peut-être désespérée mais au moins, j'ai une raison.

...

Je marche plusieurs heures, je traverse des dizaines de champs, tous ont l'air plus grand les uns que les autres. Je ne sais pas trop où je vais, mais je marche. Si seulement j'avais un téléphone, pour appeler "à l'aide", mais tout ce que j'ai est un élastique, dont je me suis servi pour attacher mes cheveux. Le soleil brille dans le ciel, je ne sais même plus en quelle saison je suis. Été, printemps? je dirais printemps. Je suis épuisée, j'ai l'impression que je vais m'effondrer, ou prendre une insolation tellement j'ai mal à la tête. Je ne m'arrête pas de marcher, soudain, je vois, entre 2 champs une voiture. Mes yeux s'écarquillent, est-ce que je rêve ? Je cours le plus vite que je peux, jusqu'à atteindre la route qui est maintenant devant mes yeux. Je me penche, touche le béton, c'est bien vrai ! Je m'assois donc et attends qu'une voiture passe. Je suis si heureuse que j'en oublie mon mal de tête, mais je suis trop épuisée pour regarder la route et faire signe de s'arrêter aux voitures, sans m'en rendre compte, je m'endors sur le bord de la route, je n'entends plus rien, je suis concentrée sur ma respiration.
Mon sommeil, qui était léger jusqu'ici, devient plus lourd. J'essaye, en vain, de me souvenir : qui suis-je? D'où vin-je? Puis mes pensées se transforment en rêves. De beaux rêves.

...

Alors que mon sommeil redevient léger, petit à petit, j'entends des voix autour de moi. Mes yeux sont toujours fermés mais je peux sentir que je ne suis plus au bord de la route. J'ai l'impression qu'on essait de me réveiller, j'ouvre doucement les yeux. Une lumière, placée au dessus de moi, m'éblouit, je m'assois. Une fois que j'ai bien repris mes esprits, j'observe l'endroit où je suis. Il y a plusieurs dames autour de moi. Je suis dans une petit salle blanche et bleu clair, dans un lit blanc. Une des dames s'approche et commence à me parler.

- Bonjour. dit-elle doucement.
- Euh, bonjour ? Répondis-je.
- Vous êtes dans un hôpital, vous souvenez vous de ce qu'il s'est passé ? Vous étiez au bord de la route, inconsciente. Une personne qui passait par là avec sa voiture vous a vue et emmenée ici. Que faisiez vous ?
Je ne réponds pas tout de suite pour me remémorer ce que j'avais fait quelques instants plutôt.
- Je ne sais pas, je me suis réveillée dans un champ. Il n'y avait personne, j'ai marché plusieurs heures en cherchant quelqu'un et je suis tombée sur une route il me semble. Mais j'étais trop fatiguée je pense, et je me suis endormi assise sur le bord alors que j'attendais qu'une voiture me récupère.
- Que faisiez vous dans un champ ? Dit-elle, d'un air pas du tout convaincu du récit que je venais de lui raconter.
- Je ne sais pas, je ne me souviens de rien... ni de mon nom, ni de mon âge, ni de ma famille... de rien !
- Bien, restez ici s'il vous plaît.
Je reste donc assise, de toute façon je n'avais pas l'intention de partir. Je repense à ce que la dame m'a dit : "vous êtes dans un hôpital" mais... qu'est-ce ? Bref, un peu plus tard, la femme revient, elle me dit de me reposer et qu'elle va s'occuper de moi. Je ne suis pas très rassurée, mais je m'allonge quand même dans le lit, la dame ferme les volets et part calmement, en fermant doucement la porte.

Je m'endors doucement, je ne sais pas ce qui m'arrive mais si je dois me reposer, je me repose !

E21 : Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant