- 2 - Un... foyer ?

35 6 3
                                    

Je me réveille lentement. Ça fait une semaine que je suis dans cet hôpital. Je ne me souviens toujours pas de qui je suis. Mais après les tests qu'on m'a fait passer, les infirmières ont pu prouver que j'avais 12 ans, mais personne ne connait mon prénom. La police essait de retrouver mes parents, en vain. Mais, ai-je des parents ?
Je ne sais pas, en tout cas j'attends. L'infirmière qui s'occupe de moi m'a expliqué que j'allais sûrement aller dans un foyer si on ne trouvait pas mes parents, je ne sais pas trop ce que c'est, sauf que c'est un endroit où des grandes personnes peuvent venir nous "adopter" mais comme toujours, je ne connais pas ce mot. J'ai un peu peur de ce qui va m'arriver... Le temps est passé plutôt vite, je ne sais pas vraiment quel jour on est.
Aujourd'hui, il pleut. Il n'y a personne dehors, en tout cas je ne vois pas une trace de vie de ma fenêtre. J'attends calmement, l'infirmière m'apporte des livres de temps en temps, pour que je puisse m'occuper. La première fois qu'elle m'en a apporté un j'étais un peu surprise, je ne savais pas trop comment m'en servir, elle m'a montré et j'ai pu confirmer que je savais très bien lire, ce qui nous surpris toutes les deux ! Maintenant, j'adore lire, c'est tout ce que je fais de mes journées. J'ai lu plus d'une dizaines de livres cette semaine. Je passe aussi mon temps dans la salle de jeu de l'hôpital, je parle avec d'autres enfants. Il y en a de tout âges ici, il y a aussi des adultes. Les enfants parlent beaucoup de leur école, je ne savais pas ce que c'était mais les infirmières m'ont expliqué en détails ce qu'est une "école" ou un "collège", les adultes eux, parlent de tout et de rien, de leur travail. "Un travail, c'est ce qu'on fait quand on est grand, pour pouvoir gagner de l'argent et se payer une maison et à manger" disait l'infirmière quand je lui ai demandé. Je trouve ça assez bizarre que je ne connaisse rien, après tout, j'ai 12 ans, j'ai une petite expérience de la vie, je devrais savoir ce que sont toutes ces choses... Pourtant, je ne sais rien : je suis vide.
Encore heureuse que je sache parler ! Bref, hier, les policiers, qui sont apparemment des personnes qui recherchent mes parents, m'ont posé un tas de questions auxquelles je ne savais pas répondre malheureusement. Puis ils sont partis, me laissant seule dans ma petite chambre avec mes livres et mes questions sans réponse. Je ne sais pas quoi penser, j'ai l'impression qu'en ce moment, ma vie n'est pas très passionnante...

...

Aujourd'hui, ça fait bien 3 semaines que je suis à l'hôpital, les infirmières n'arrêtent pas de parler avec les policiers, elle disent que je vais très bien malgré le fait que je ne me souvienne de rien et qu'il est temps que je parte. J'ai peur, où vais-je aller ? Je ne vais pas rester dehors. Au bout d'une heure de discussion, une infirmière vient me voir pour me dire que les policiers vont me ramener dans un foyer, avec d'autres enfants. Je pourrais ainsi me faire adopter, je sais enfin la définition de ce mot. Mais au fond, je ne sais pas si je veux vraiment me faire adopter... J'aime bien l'hôpital, plusieurs personnes peuvent s'occuper de moi, je peux parler à pleins d'enfants, même à des adultes et il y a toujours quelqu'un pour répondre à mes questions...

Message de l'auteur:

Hey ! j'espère que vous aller bien, je vous sors aujourd'hui un nouveau petit chapitre de mon livre. Je sais que cette partie est très courte, j'essaierais de faire plus long la prochaine fois ! Merci à ce qui m'aide et à bientôt !

NettaStory

wattys2018

E21 : Pourquoi moi ?Where stories live. Discover now