- 3 - Juste une famille s'il vous plaît !?

33 6 2
                                    

Un mois, que j'ai quitté l'hôpital. Je suis dans un foyer, je crois que personne ne veut de moi mais je ne doit pas me plaindre, il y a des enfants qui sont ici depuis beaucoup plus longtemps que moi, mais j'aimerais bien avoir une famille, même si j'avais dis que je ne voulais pas me faire adopter, j'ai changé d'avis. Je n'aime pas le foyer, même si il y a des enfants avec qui jouer et des gens pour s'occuper de moi, je préfère l'hôpital. Là bas, les enfants avaient l'air plus heureux, alors qu'ici, c'est une compétition. Les enfants se battent pour plaire au parents où en tout cas au adultes qui passent dans le coins. Où alors, certains on l'air dépressifs, sur-ment à cause de la perte de leurs parents. Moi je ne fais rien, je suis neutre, je ne souris pas mais je ne suis pas triste non plus. J'attends juste que le temps passe. Je lis toujours des livres, en fait, je passe mes journées à lire.

...

Les mois passent, trop vite à mon goût... Et oui, quatre mois déjà que je suis ici, dans ma chambre à lire des livres ou à dormir. J'attends toujours qu'un parent me voit et décide de me prendre avec lui. De temps en temps, je vois des enfants quitter le bâtiment, ces enfants vont voir leur nouvelle famille, j'aimerais que se soit moi. De temps en temps, ce sont les parents qui viennent voir les enfants de leurs propres yeux. Aucuns d'eux n'est déjà passé dans ma chambre. Aucuns d'eux n'a envie de me voir je pense... pourtant, aujourd'hui c'est différent; une mère, qui passe dans le couloir, c'est arrêtée devant la porte de ma chambre, qui est ouverte. Je lis tranquillement, quand je remarque qu'elle reste immobile et m'observe, je lève les yeux vers elle. Elle tourne le regard et part, bizarre... Puis les heures passent, elle ne reviens pas...

...

Je crois que je suis en train de rêver ! La dame du foyer qui s'occupe de moi vient m'informer qu'elle a reçu un appel d'une famille prête à m'adopter ! Je saute de mon lit, les yeux écarquillés, je la regarde un moment. Un long silence prend place dans ma chambre. Elle finit finalement par dire "nous partons dans une heure pour voir cette fameuse famille, soit prête !", puis elle part, sans hésiter, je cours dans les vestiaires, c'est le seul endroit où il y a des miroirs, au passage j'empreinte un peu de maquillage à ma colocataire de chambre. J'enfile les plus beaux vêtements que j'ai et me coiffe du mieux que je peux, c'est peut être la seule famille à qui je peux plaire, je ne dois pas manquer cette occasion. Je prends avec moi mon sac à main pour y emporter un livre. Puis, nous partons, pour une fois, je me trouve jolie, peut-être même mignonne. Mais ce n'est pas que l'apparence qui fait les choses et je suis bien décidé à me comporter le mieux que je peux. Une fois arrivé à la maison de cette famille, je descends de la voiture, j'ai un peu peur. Et s'ils ne veulent pas de moi finalement ? Non, il ne faut pas que je pense à ça... Je descends donc de la voiture et m'arrête un instant pour observer la maison, elle est grande, très grande. Il y a même un étage. Les murs sont d'un jaune pâle magnifique, et des énormes fenêtres sont placées dessus, entourées de nombreux motifs gravés dans les murs. Je peux voir, caché derrière une haie; une piscine, c'est sur-ment être le jardin. Il y a aussi une balançoire, je suis plutôt impressionnée, je n'avais, je crois, jamais vu de maison aussi grande. Même si je ne me souviens de rien de mon enfance, je vois bien que cette maison est immense. La dame qui doit s'occuper de mon adoption, voyant que je me suis arrêtée, s'approche de moi et me dit :

- C'est une famille riche. M'explique-t-elle, un sourire en coin.

Moi, ça ne me fait pas sourire, les riches sont des personnes plutôt bien élevées pour moi, je ne vois pas pourquoi ils veulent s'encombrer d'un enfant en plus; moi, ce qui me complique la tache : je doit me tenir à carreaux !

Nous nous approchons de la porte d'entrée, je sonne. Un petit garçon vint nous ouvrir, je lui souris en disant « bonjour », à ce moment, il sourit à son tour, un sourire jusqu'aux oreilles. Il me saute dessus tellement brutalement que je m'effondre par terre. Au bout de quelques secondes, une fille, qui à l'air à peine plus jeune que moi, fait son entrée. Elle semble surprise :

- Ashton ! Ici tout de suite ! Dit-elle en s'énervant. On ne saute pas sur les invités enfin !

Elle avait l'air gêné. Le petit, qui devait donc être Ashton, lui obéit et rentre à l'intérieur. Je me relève pour saluer la jeune fille mais je n'ai pas le temps de prononcer un mot qu'une dame débarque derrière les deux enfants. Elle semble avoir peu-être 30 ans, elle est légèrement maquiller mais reste magnifique et est habillée d'une robe rouge avec des hauts talons qui donnent l'impression qu'elle est vraiment grande. Elle me rappelle étrangement la dame qui c'était arrêtée devant ma porte quelques temps plus tôt. Une fois qu'elle est totalement devant moi, je peux la voir entièrement, c'est bien elle ! Elle est suivit d'un homme de 30 ans aussi je pense, qui lui à l'air moins sérieux. Il me fait un sourire que je lui rends directement. La dame de l'adoption les salut avant de se présenter et nous entrons dans le calme absolue. La maison à l'air encore plus grande de dedans que de dehors. Elle est magnifique, le plafond est plutôt haut et les murs sont de plusieurs couleurs différentes selon les pièces. Le sol est en bois, nous nous trouvons dans un couloir où se trouve plusieurs portes qui mène sur-ment à des chambres. Nous marchons, au bout du couloir où se trouve un salon.

- Asseyez-vous, dit la jeune mère. Je suis Mathilde, et voici mon mari Stephan, tu dois être Mina ?

- Oui c'est moi, répondis-je doucement.

Mina, c'est le nom qu'on m'a donné quand je suis arrivée au foyer, parce qu'on ne pouvait pas m'appeler « eh toi ! La fille en rose » éternellement, il me fallait un nom. Et puis, je me souviens que mon nom commençait en « M » ou « N » alors on a choisi le nom « Mina » que je trouve plutôt jolie.

Bref, nous nous essayons et attendons sagement. Mathilde amène des tasses et du café.

- Tu veux quelques chose Mina ? Me demande-t-elle. J'ai des petite brique de jus de fruits si tu veux. Ou du chocolat chaud ?

- Non ça ira, répondis-je poliment.

Puis, les deux jeunes parents s'assirent en face de nous. La dame de l'adoption et eux commencent à parler de mon cas. De temps en temps, ils me posent des questions. À un moment, Ashton, le petit garçon de tout à l'heure, vint s'assoir sur mes genoux. Il avait l'air de déjà m'apprécier. Il était blond, avec des yeux bleus magnifiques qui brillent au soleil. Il porte un petit t-shirt blanc et un bermuda gris, ainsi que des baskets bleus. Ses petites mains douces caressent mon bras, comme s'il ne veux pas que je parte, il me prit dans ses bras et se tourne vers ses parents avec l'air le plus sérieux qu'un enfant de 4 ans, je pense, pouvait avoir, il dit :

- C'est elle ma sœur.

Cette remarque me fait rougir, alors que ses parents eux, rient. Sa sœur arrive sans tarder, elle aussi a les cheveux blonds, mais ses yeux sont bruns. Elle porte une petit robe ainsi que des ballerines blanches. Ses cheveux étaient rattachés en chignon. Des petites fleures grises claires étaient accrochées dans le chignon. Je la trouvait mignonne. Elle vint s'assoir à côté de moi et pose sa tête sur mon épaule. Puis elle relève la tête :

- Alors ? Demande-t-elle.

Message de l'auteur :

Hey ! Encore un petit chapitre que je vous publie aujourd'hui. J'ai essayé de faire le plus long possible mais je ne veux pas en dire trop pour aujourd'hui. Comme toujours, n'hésitez pas à me proposer des idées en commentaires et à me dire si ça vous a plu, même si il n'y à pas encore d'action pour le moment. (Le prochain chapitre sera plus intéressant ;D )

Bye !

@NettaStory

@wattys2018

E21 : Pourquoi moi ?Where stories live. Discover now