- 4 - Je vole ?

27 7 4
                                    

Je suis tranquillement installée dans la piscine en écoutant de la musique. Je me détends, il fait beau aujourd'hui, pas un seul nuage. Un petit vent frais vient me caresser le visage. La vie est plutôt bien faite. Il est environ 15 heures, ça fait une bonne demi-heure que je suis là. Personne ne vient me rejoindre. Pourtant, j'entends des petits bruits derrière moi, comme des pas. Et soudain, quelque chose saute à côté de moi, Ashton, il fait une bombe dans la piscine et m'éclabousse de partout. Mes écouteurs sont sûrement morts, mais bon, ça m'apprendra à me détendre avec un petit Ashton de 5 ans à côté. Je suis contente que Mathilde et Stephan m'est adoptés, ils ont une super maison et deux enfants adorables. Je suis ici depuis à peine 1 semaine mais c'est comme si j'y avais toujours vécu. Et pour Ashton et sa sœur, Riley, ils m'adorent, surtout Ashton. Il me fait des câlins, des cadeaux, il m'a même fait un cookie, bon, il a 5 ans donc je ne vais pas dire que c'était réussi mais c'est l'intention qui compte. Bref, je joue un peu dans la piscine avec Ashton, Riley ne tarde pas à nous rejoindre à son tour. Elle est très jolie, elle a un petit maillot de bain rose et noir, ses cheveux toujours en chignon, je la trouve très belle. Et elle n'a que neuf ans, dire que moi j'ai l'air moins mature qu'elle alors que j'ai trois ans de plus. Ashton a mis un short de bain bleu, bizarrement, il est du même plus que mon maillot, c'est trop adorable. Nous restons encore une demi-heure dans la piscine avant d'aller nous changer pour goûter. Une heure plus tard, je vais dans la chambre de Riley et moi pour lire, enfaite, nous partageons la même chambre. Elle a des dizaines de livres, je peux tous les lire. Elle aussi aime bien lire. Enfaite, Riley adore lire, comme moi. Elle est plutôt timide et discrète comparée à son frère qui lui ne tient pas deux minutes en place et parle tout le temps. Bref, j'arrive dans la chambre, il n'y à personne. Je m'installe sur mon lit et prends le livre posé sur la table de nuit à côté de moi.

...

Je lis plusieurs heures, mais un cri me sort de ma lecture. C'est ma mère qui hurle "à table", sans attendre, j'enfile mes chaussons et descends à la cuisine pour m'installer à table, mon père est déjà là mais Ashton ne met que quelques secondes à faire son entrée à son tour, suivi de Riley. Le repas se fait dans un silence absolu, puis, moi, Riley et Ashton allons nous brosser les dents et allons nous coucher. Riley met quelques secondes à s'endormir, elle est épuisée, alors que moi je passe une bonne heure dans le silence avant de pouvoir fermer les yeux.

...

Je me réveille doucement et dans le calme. Riley dort toujours. J'ouvre les volets pour qu'elle puisse se réveiller. Effectivement, quelques minutes plus tard, elle ouvre les yeux. Alors que nous nous changeons toutes les deux dans le calme. Ashton débarque dans la chambre en ouvrant la porte tellement brutalement qu'elle cogne fort contre le mur, ce qui fait sursauter tout le monde. Il bouge dans tout les sens, un pull à moitié enfilé l'empêche de voir où il va.

PDV ASHTON:

J'suis coincé dans mon pull !!!!

PDV MINA:

Il court partout, je lui saute dessus et lui enfile son pull correctement, en tout cas, de façon à ce qu'il ne recouvre plus sa tête.

- Oh ! je peux voir ! dit-il en ouvrant les yeux.

- Tu n'es pas malin tu sais. dis-je.

- Oui, maintenant retourne dans ta chambre pour qu'on puisse se changer aussi. dit Riley.

Il part, nous enfilons des vêtements vite fait et allons déjeuner. Mais, en descendant les escalier, je remarque que la tapisserie est légèrement arracher. Je continue quand même mon chemin jusqu'à la cuisine ou j'informe ma mère que la tapisserie se fait la mal. Un peu surprise, elle va vérifier. Moi, mon frère et ma sœur restons dans la cuisine et nous nous pressons de déjeuner. Puis, nous allons nous préparer et quittons là maison; direction l'école primaire, pour Riley et Ashton. Je dois les accompagner tout les matins jusqu'à leur école, puis je pars en bus à mon collège qui est plus loin.

J'arrive devant l'arrêt de bus juste à temps avant que le bus parte sans moi. Dans le bus je croise Jessica et Ethan, deux amis du collège je les salut et m'assois à côté d'eux.

- Hey, dit Ethan en me remarquant.

- Mina ! s'exclame Jessica. Viens assis toi.

- Merci, c'est gentil, dit-je simplement en leur faisant la bise.

- Comment tu vas ? demande Ethan.

- Très bien merci, et toi ? Répondis-je.

- Au top ! dit-il.

- Pareil ! suivit Jessica. Aller, on a piscine cet après-midi, ça va nous faire du bien !

- Oui j'ai hâte. Dis-je en m'asseyant.

- Personnellement, j'aime pas la piscine, dit Ethan.

- Pff.. t'aime rien ! s'exclame Jessica, qui a l'habitude de parler fort.

- Chute, on entend que toi Jess', la repris-je.

- Oh, calme toi !

Nous arrivons à destination. Malheureusement, le bus a un peu de retard et nous devons courir le plus vite que nous pouvons pour ne pas manquer notre classe qui est déjà en salle de français. Oui, tout les lundis matins j'ai 2 heures de français, suivit d'anglais et histoire-géographie. Les cours passent lentement, et je ne sais pas pourquoi mais, lors de la deuxième heures de français, j'ai une envie pressente. Heureusement que la professeure est gentille et qu'elle me laisse aller au toilette, je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon. Bref, je vais au toilette et en revenant, je ferme les yeux deux minutes pour profiter de la liberté dont je profite en étant hors de la classe. Je crois que seulement les élèves peuvent ressentir cette émotion, le fait d'être en dehors de la classe pendant les heures de cours nous donne l'impression d'être délivré, et, mes pensée se transforment, d'un coup je ne réfléchis plus à ma liberté je rêve que je peux voler, et m'éloigner de ce collège qui me retient prisonnière. Bizarrement, alors que je repense au collège, je ne sens plus le sol sous mes pieds. J'ouvre les yeux et remarque que, effectivement, je flotte dans les air. Alors, comme toute personne normale, je panique. Je regarde partout, à droite, à gauche, pour être sûre que personne ne me voit et essais de m'accrocher à quelque chose pour que je puisse redescendre.

Message de l'auteur :

Hey, encore un petit chapitre, bref, j'ai pas grand chose à dire donc, si vous avez des idées ou si vous avez aimé dites en commentaires ! à bientôt tout le monde.

NettaStory

wattys

E21 : Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant