Chapitre 7

117 5 30
                                    

           Elles eurent tout juste le temps de se cacher derrière un grand rideau noir qui masquait des étagères vides que des chaises frottèrent le sol. Les hommes s'étaient assis.

— Messieurs, nous avons un problème. Je pense que nos vies sont en jeu, déclara un des leurs, d'une voix suave et autoritaire.

— À cause des châteaux que nous construisons ? Louis XIV n'aime pas que l'on puisse faire de l'ombre à son cher Versailles ? ricana l'un d'entre eux suivit de quelques-uns.

— Vous ne devriez pas prendre cela à la légère. Votre Vaux le Vicomte est justement appelé le petit Versailles. Vous êtes le premier sur la liste du Roi de France.

— Le premier pour quelle raison ?

— Il veut votre tête, Vicomte. En plus, vous vous servez de ses finances pour le construire.

— Je ne les utilise pas. Je le lui emprunte et il ne m'a jamais rien dit.

— Le château de Chambord, de Chenonceau, de Fontainebleau, d'Ussé, et même les moins connus tels que Saint-Fargeau, figure dans la ligne de mire de Louis XIV.

— Attend-il une erreur de notre part ? demanda quelqu'un.

— Oui, duc de Bourgogne.

— Alors, la question est réglée. Nous ne devons pas en faire, répondit la voix du Vicomte en tapant dans ses mains comme si tout était résolu.

— Le roi possède des espions partout. Peut-être qu'ici même, on nous observe.

— Nous nous connaissons tous, donc, cette hypothèse s'avère fausse.

— Faites attention à vos têtes, mes amis. Nous pourrions recevoir la peine capitale du jour au lendemain. Tout ce que le Roi Louis XIV cherche, c'est une erreur de notre part.

— Et vous l'avez déjà commise, vociféra une voix féminine.

Les hommes se retournèrent vers le rideau noir ouvert sur les deux femmes.

— Que faîtes-vous ici, mesdemoiselles ? Vous devriez être couchée afin d'être fraîche pour la journée de demain.

— Ne vous inquiétez pas pour notre beauté, mon Seigneur. De ce fait, elle n'est que passagère, n'est-ce pas le chemin que prenaient vos pensées ?

— Elles en ont trop appris, souffla le Vicomte.

— Un instant. N'agissons pas sans un minimum de réflexion. Pour quelle raison nous avez-vous suivis ? Est-ce qu'un de ces gentils'hommes vous a promis un mariage ?

— Marquis de Villeroy, minauda Élisabeth en s'approchant lentement de la perruque imposante. De mes douces oreilles de femme, j'avais déjà entendu dire que votre voix et vos mots sonnaient comme un poème. Je désirais en avoir la certitude et enfin cesser de rêver en votre si peu probable existence. Aujourd'hui, je n'ai plus de doute évidemment.

Elle avait glissé ses mains sous la veste en daim du marquis en approchant son visage du sien.

— Vos nombreuses conquêtes m'apparaissent normales, désormais. Aussi bien pour la gent féminine... que masculine.

           Ses lèvres, tel un bouton de rose, s'ouvrirent sur des épines d'une blancheur envoûtante. Une détonation assourdissante retentit dans la pièce, faisant sursauter les invités. Le marquis voulut articuler quelque chose, mais s'effondra au pied d'Élisabeth. Elle avait tiré dans le dos de l'homme, sous sa chemise. Le tapis bleu royal aux lys dorés, symbole de la monarchie, se teinta de rouge.

— Peut-on vraiment dire que je l'ai tué en traître alors que je l'ai regardé dans les yeux ? déclara la blonde, un sourire de triomphe sur le visage.

— Le marquis avait raison, ajouta Adrianne en s'approchant d'Élisabeth. Le roi veut vos têtes et aujourd'hui, nous allons les faire tomber et les lui offrir sur un plateau d'argent.

— Vous ? s'exclama un duc. Comme si vous pouviez nous mener à la mort.

Les deux femmes se regardèrent et sortirent leurs pistolets de sous leur jupon et abattirent chaque homme tentant de brandir leurs armes à leur tour.

           Une fumée blanchâtre envahit rapidement la pièce où seules des silhouettes vagues étaient visibles.

— À combien en es-tu, mon amour ? hurla Adrianne.

— Cinq et toi ?

— Quatre, répondit-elle. Je ne te laisserai pas me battre une nouvelle fois.

Une autre détonation se fit entendre.

— Je te rattrape, ajouta la brune.

Malgré le nombre d'hommes conséquent, une trentaine environ, tout fut terminé en un instant.

LibertinesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora