12.

10 3 0
                                    

Le lendemain matin au réveil mes yeux me brûlent. J'ai beaucoup réfléchi, si Mickaël ne se dénonce pas dans la semaine, alors c'est moi qui irai le faire. Je me lève et descend. Je retrouve ma mère dans la cuisine, elle a préparé le petit déjeuner. Nous allons le prendre dans le salon et elle allume la télévision pour regarder les informations. Je n'y prête pas trop attention jusqu'à ce qu'elle augmente le volume après avoir lâché un cri de stupeur. Je lis le gros titre qui accompagne le reportage : « Nouvel élément dans l'affaire Olivia Hogan » et écoute le journaliste parler dans le micro :

Hier soir, un jeune homme a avoué avoir percuté Ash Lewis le 27 juin de l'an passé. Ce jeune homme en question, mort sur le coup aurait eu une liaison avec Olivia Hogan au cours de l'année qui a précédé son décès accidentel. Mickaël Miller a été mis en garde à vue jusqu'à son passage devant un juge. C'était Tony Parker pour Radio...

Ma mère éteint la télé et je la vois légèrement trembler. Je la prends dans mes bras et la serre le plus fort possible.

Quelques mois plus tard...

L'année était à présent terminée et aujourd'hui était un jour assez spécial, c'était la remise des diplômes. Tous les lycéens de dernière année ayant passé le bac allaient enfin pouvoir obtenir leurs résultats. Tout le monde s'était mis sur son trente et un pour l'occasion. Je portais une longue robe bleu ciel, choisie avec ma mère avec qui j'avais réussi à tisser des liens très forts ces dernières semaines.

J'ai eu mon bac avec une mention très bien, ma mère a semblé bien plus heureuse que moi en entendant cela étant donné qu'elle a littéralement sauté de joie devant tout le monde pendant qu'on me remettait mon diplôme.

Mickaël a eu le droit de passer ses examens avant de passer devant un juge et a obtenu son bac avec une mention assez bien. Je ne lui ai pas adressé la parole depuis le soir où je lui avais dit de se dénoncer à la police. Il m'a envoyé de nombreux messages auxquels je n'ai pas répondu et a dû comprendre que je ne voulais plus avoir affaire à lui.

Avant de partir j'aperçois la mère d'Olivia qui se dirige vers moi.

- Bonjour Mme Hogan.
- Bonjour, Azalée c'est ça ?
- Aza, oui.
- Je te remercie de m'avoir laissé cette cassette, moi et mon mari avons beaucoup appris et c'est grâce à toi !
- Je n'ai pas fait grand-chose vous savez.
- Pour nous ça veut dire beaucoup, je t'assure.
- Aza je peux te parler, me demande Mickaël que je n'avais pas vu venir.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Je vais vous laisser, déclare Mme Hogan, ça m'a fait plaisir de parler avec toi.
- Je vous en prie.
- Tu es ravissante.
- Merci, dis-je en baissant la tête, tu n'es pas mal non plus.
- Je sais que tu ne veux pas me parler mais écoutes ce que j'ai à te dire, c'est important.

Je hoche la tête pour l'inciter à poursuivre.

- Il y a peu de chances que j'aille en prison étant donné les circonstances de l'accident et je tenais à te remercier de m'avoir poussé à me dénoncer parce que c'est ce qu'il fallait faire et je suis reconnaissant pour ça. Si tu ne veux pas me parler je comprendrais.
- Je suis soulagée que tu l'ais fait de toi-même.

Je le prends dans mes bras, c'est un signe d'adieu, il y a peu de chances que je cherche à rester en contact avec lui à l'avenir.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire l'année prochaine mais je me suis inscrite dans une fac de droit. Je pense que l'expérience douloureuse que j'ai vécue m'a permis d'ouvrir les yeux et de grandir.

Je rejoins ma mère dans sa voiture après la soirée organisée par le lycée et elle me prend dans ses bras en me serrant fort.

- Maman, tu m'étouffes.
- Oh pardon ma chérie, je suis tellement fière de toi.
- Merci maman.
- Tu grandis si vite, regarde-toi tu es magnifique, et dire que tu vas me quitter pour la fac.
- Maman.
- Désolé ma chérie, c'est l'émotion !

Je vois ma mère essuyer une larme au coin de son œil qui menace de couler.

- Ne pleures pas sinon je vais aussi finir par pleurer.
- Oui, pardon, et si on allait se faire un restaurant maintenant, pour fêter ça !
- Avec plaisir !

La voiture démarre, c'est la fin de quelque chose et le début d'une nouvelle chose. Ce nouveau départ est nécessaire et je sais qu'il me fera le plus grand bien.

FIN.

K7Where stories live. Discover now