Journée difficile

96 11 0
                                    

Tout doucement, j'ouvre les yeux, me remémorant la soirée d'hier. Liam a été extraordinaire, doux et patient. Nous avons fait l'amour une deuxième fois dans le courant de la nuit, et je dois dire que c'était encore mieux que la première fois. 

Nous avons finalement fini par nous endormir très tard, enfin très tôt je dirai plutôt. 

Il est 8 heure lorsque mon réveil se déclenche. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de rester dans mon lit. Mais c'est ma deuxième journée de boulot chez Rick, je ne peux pas le laisser en plan. 

- Lise ton réveil. Il me casse les oreilles. 

Je le coupe et me lève. Liam est toujours là, j'aurais cru qu'il serait parti à la première occasion, pas qu'il serait resté jusqu'au petit matin. J'aurais aimé qu'il fasse le mec lâche pour le coup. 

J'aurai préféré qu'il parte lorsque je dormais histoire que du matin ça ne soit pas trop gênant ni que se soit les grands "adieux". 

- Liam, lève-toi, je dois partir travailler. 

- Mmh Mmh.

Quittant le lit douillet, Liam s'étire et finit par me regarder. Voilà le problème d'être rester! C'est extrêmement gênant. 

Je bave encore une fois devant le spectacle qu'il m'offre. Ses muscles s'étirant, ses abdos bien dessiner, ses épaules larges, il a tout dû mec "parfait". Pourtant je crois que c'est le plus beau crétin de la planète. 

- Lise, tu baves encore ! 

Bordel ! J'en ai marre ! Si seulement j'arrivais à être un peu plus discrète dans ma vie !

- Je ne bave pas, je regarde simplement ton corps pour la toute dernière fois. Tu te souviens, c'était le dîner et après c'était censé être terminé. Tu as déjà eu le bonus d'hier, n'en réclames pas trop.  

- Donc tu ne veux vraiment plus me revoir ? 

- Ce n'était pas prévu. 

- J'y vais. Bonne merde dans ta vie. 

- Plus pour longtemps, ne t'inquiète pas. 

- Quoi ? 

- Rien. 

Énerver Liam prend ses affaires et quitte l'appartement sans oublier de claquer la porte comme un fou. 

Ben quoi, j'ai dit quoi de mal au juste ? C'était ce qui était prévu depuis le début. On aurait pu lire de la peine de ne plus me revoir, mais je dois certainement rêver. 

Je bois mon café devant le journal de ce matin. Et merde ! 

En première page de couverture, c'est une photo de moi et Liam au restaurant hier, en train de nous tenir la main pour rendre une fille de la table d'accotée jalouse. Elle nous fixait depuis des heures on voulait juste calmer ses hormones en me faisant passer pour sa copine, rien de plus.  

Avec un gros titre bien aguicheur ! 

Liam, aurait-il une femme dans sa vie ? 

Avec un tas d'informations fausses dans le lot. Comme quoi, les médias ne cherchent que le buzz. 

Je lis quelques passages et finis par sentir mon coeur s'arrêter de battre. 

La conquête de Liam, Lise,  serait atteinte du cancer. Elle serait en stade terminal et il ne lui resterait que quelques mois à vivre d'après nos informations. 

Liam aurait-il pris pitié de cette femme au point de lui donner son amour ? 

Non non et non, c'est carrément de la violation de vie privée ! Je n'ai rien demandé et je ne voulais pas qu'il le sache. Même si je n'ai plus à le revoir, je ne voulais pas qu'il soit au courant. Je voulais que quelqu'un m'apprécie pour qui j'étais vraiment et non parce qu'il avait pitié de moi. 

Je sors de chez moi avec les nerfs. Rick n'a pas intérêt à me faire chier aujourd'hui, ce n'est pas le jour ! 

- Bonjour Lise ! Tu n'aurais pas des choses à me dire par hasard, me dit-il en rigolant. 

Sauf que je ne suis pas d'humeur Rick, mais je vois très bien de quoi tu parles. 

- Suffit de lire le journal Rick. En plus de cela, je serais en couple avec Liam, tu t'en rends compte ? Je n'étais même pas au courant. Quelle bonne nouvelle ce matin, lui dis-je sur un ton à faire peur. 

- Je vais te laisser tranquille, on en reparlera une autre fois. 

- Oui bonne idée. 

J'enfile mon tablier obligatoire du café avant d'aller servir les quelques clients déjà présents avant l'heure de pointe. 

- Bonjour, que puis-je vous servir ? 

- La vérité ? Pourquoi ne m'as-tu pas dit la vérité ? 

Oh non non non, pas lui ! Pas maintenant ! 

- Ça ne te regarde pas de toute façon. Tu n'étais qu'un coup d'un soir. Tu aurais déjà dû être parti quand je m'étais levée pourtant tu étais toujours là à dormir. C'est toi qui compliques les choses pour rien. Lorsque tu partiras d'ici, ne viens plus me voir et ne remets pas un pied ici. Du moins, pas avant midi. Ça sera plus facile pour toi comme pour moi. 

- Tu sais Lise. J'ai bien compris que cette histoire de cancer était réelle, j'avais vu une lettre de l'hôpital sur le comptoir de ta cuisine, je voulais aller aux toilettes lorsque tu dormais encore et je l'avais lu. Au début j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de Lise. Mais je me suis fait à l'évidence que c'était de toi dont ils parlaient ! 

- Oui c'est bien ma lettre. Et tu devrais avoir honte de t'être permis de la lire. Maintenant je ne veux plus te voir. 

Quelle putain de journée de merde ! 

Je ne prends même pas sa commande, je passe au client suivant. Pas besoin de m'attarder sur un homme comme ça, un homme qui ne respecte même pas la vie privée des autres. Ce n'est pas parce que la sienne est exposée à longueur de journée qu'il peut se permettre de fouiller dans la mienne. 

- Rick ! 

- J'arrive, deux secondes. 

Oui, ben dépêche-toi ! Parce que moi je prends mes affaires et je me casse d'ici. 

- Qu'est-ce qui se passe Lise ? C'est encore le fameux Liam qui est assis à ta place ? 

- Loin de là. Je m'en vais, je ne travaillerai pas aujourd'hui, désolé. Je reviens demain sans faute. Mais là j'ai juste besoin d'une pause. 

- Aucun souci ! Tiens voilà mon numéro. En cas de problème où si tu veux juste parler, tu n'as qu'à m'appeler.

La toute dernière fois.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang