La vérité en pleine face

129 18 22
                                    

Ce chapitre est dédié à @emmanuelledongmo @kermithatsme @JOANELLANITA Mes 3 lectrices qui m'ont inspirées pour ce chapitre

***


- Tu sais Lise, tu devrais arrêter de décompter les semaines, et plutôt les vivres pleinement. Tu devrais t'occuper des choses qui te paraissent les plus importantes à l'heure actuelle. Arrête de te morfondre sur toi même et ouvre les yeux pour une fois! Tu crois bien faire en repoussant les personnes qui essaient de s'intéresser à toi, mais pourtant c'est tout le contraire! Regarde Liam...

- Ah non ! Je ne veux plus entendre parle de cet imposteur !

- Pendant tes deux mois d'absences, il venait ici chaque matin, à ta place, enfin à votre place. Il prenait son café et attendait chaque jour que tu passes le pas de la porte. Il arrivait toujours une demi-heure avant que tu ne prennes ton service, pensant que tu aurais débarquais un jour ou l'autre. Et repartait deux heures plus tard toujours déçu de ne pas voir la tempête de feu passé le pas de la porte, comme tu avais l'habitude de faire autrefois. Il souriait à chaque fois que la cloche sonnée et fut toujours déçu de voir que ce n'était pas toi. Il refusait à chaque fois que je le sers durant la première heure pensant que tu serais venu prendre ton post. Il m'a fait beaucoup de peine durant ses quatre semaines de présence. J'ai énormément redouté le jour où il ne viendrait plus, et comme tu imagines c'est arrivé. Il a abandonné, il a baissé les bras, car il croyait qu'il n'était pas à ta hauteur. Tu crois penser aux autres en refusant de les faire entraient dans ta vie, mais tu sais très bien que c'est pour toi que tu refuses. Tu as peur de la mort, mais tu ne nous le diras jamais, car tu t'obstines à vouloir rester seule, tu t'obstines à te dire que tu ne me mérites pas le bonheur. Tu ne me le diras jamais Lise, mais je sais que ce n'est pas ton cancer qui te fait souffrir ni les semaines restantes. Ce qui te fait réellement souffrir, c'est la solitude.

Durant ses longues minutes où Rick me lance en pleine face les quatre vérités, je reste bouche bée, en très peu de temps il a réussi à m'analyser, il a réussi à me faire avouer à moi même ce que je refusais de croire. J'ai toujours cru que c'était pour le bien des autres, mais en fin de compte, je ne pensais qu'à moi et seulement moi ! J'ai été stupide ! J'ai perdu des semaines précieuses à me morfondre sur moi même ! Hors, j'aurais pu profiter de ses semaines de bonheur en compagnie de Rick ou même d'autres personnes... Sortir... Aller au cinéma... Faire la fête... J'ai raté tous ses moments qui auraient pu me rendre heureuse, j'ai raté ce que je croyais bien faire. J'ai foiré les derniers instants de ma vie.

Il n'est pas trop tard Lise, rien n'est perdu. Le temps file, mais tu en as encore! alors, rattrape-toi!

Une larme s'échappe et roule le long de ma joue pour s'écraser ensuite dans un bruit sourd sur le sol de café.

- Désolé de t'avoir dit ça, je n'aurais pas dû

J'enroule mes bras autour de Rick et vide toutes les larmes de mon corps dans ses bras. Ce qu'il a dit me fait enfin ouvrir les yeux et pour ça, je lui en suis tellement reconnaissante.

- Merci... Sans toi, je n'aurai peut-être jamais ouvert les yeux, je serais très certainement resté renfermé sur moi même. Tu as raison ! je vais vivre ma vie à fond, me rendre heureuse et pouvoir enfin profité des ses semaines si précieuses. Merci, Rick, merci du fond du cœur, je serais à jamais reconnaissante.

- C'est fait pour ça les amis !

Une nouvelle fois il arrive à me prendre par les sentiments, une énième larme coule sur mes joues et fini sa course sur mes lèvres leur rendant un goût salé.

J'arrive à reprendre tout doucement mes esprits et finis par ajouter ;

- Je vais reprendre mon post ! Ici au café !

- Ah non ! Hors de question ! Depuis quand travaillé c'est profité de la vie ? De toute façon j'ai trouvé une nouvelle employée. Et elle assure contrairement aux autres, mais elle n'assurera jamais autant que toi, ça, tu peux en être sûre.

Nous rigolons de bon cœur et Rick me propose de rencontrer cette nouvelle recrue et pour une fois, rencontrer une personne ne me freine plus.

- Anne, je te présente Lise. Elle est notre cliente favorite et c'est aussi une amie très chère à mes yeux.

Anne me sourit et me fait la bise comme si nous étions amies de longue date. Rick retourne à ses activités pendant que Anne me raconte les grosses lignes de sa vie, ainsi que les raisons pour lesquelles elle a postulé ici.

Anne à 24 ans, brune aux yeux verts, elle doit ; et j'en suis sûre faire tombé tous les mecs. C'est une vraie pipelette, mais j'adore ça. Me sociabiliser me rend plus heureuse que je ne l'aurai cru.

Elle m'explique principalement son parcours scolaire difficile ce qui explique qu'elle n'a pas eu de diplôme. Suite à cet échec ses parents l'ont expulsé de chez eux, ceux pourquoi maintenant elle travaille ici, avec Rick. Elle envisage de reprendre les cours du soir pour essayait de décrocher un petit quelque chose et de ne pas vivre avec le strict minimum financier.

- Et toi, tu fais quoi, dans la vie ?

- À vrai dire, rien ! mais aujourd'hui, j'ai décidé de profité de la vie et de m'amuser!

- Changement de résolution égale boire un verre pour fêter ça ! Ce soir ça te dit ?

-Parfait ! Je serais prête aux alentours de vingt heures.

- Ok ! je retourne travaillé, je demande à Rick ton adresse et je passe te cherchais ! Soit prête !

Je pars pour une fois heureuse avec un sourire jusqu'aux lèvres, en caressant mon ventre encore plat en faisant bien attention d'être à l'abri du regard de Rick.

La toute dernière fois.Where stories live. Discover now