Foutez-moi la paix !

102 11 0
                                    

*Décompte : 49 semaines à vivre*

Ce changement de vie, je ne sais pas s'il m'a fait plus de bien ou plus de mal au final. Tout un moment, ça m'amusait, mais maintenant : je trouve ça de mauvaises blagues. Les médias se permettent d'aller divulguer ma maladie au pays entier sans même me demander mon avis. 

Liam n'est pas n'importe qui non plus. Je n'ai pas envie que tout le monde prenne pitié de moi ou alors que toutes les pimbêches viennent me chercher les ennuie par simple jalousie: qu'il n'y a pas lieu d'avoir dans tout les cas ! C'était un simple coup d'un soir, pas d'attachement, et puis lui et moi nous nous connaissons à peine ! Nous ne sommes pas mariés non plus !

J'entre dans mon appartement avec la rage ! Comment est-ce possible que tout cela me soit arrivé en un rien de temps ? Et pourquoi moi ? J'avais déjà assez de problèmes avant tout ça, je n'avais pas besoin d'y ajouter tous ses médias ainsi que Liam, et même la planète entière à présent. 

Je n'ai plus envie de remettre un pied chez Rick non plus. Il savait très bien ce qu'il se passait, mais, au lieu de me réconforter, il a joué la carte du mec qui ne savait rien, alors qu'il le savait certainement avant moi ! 

Une fois confortablement assise dans mon salon, je regarde pour la énième fois son numéro de téléphone, que je finis par jeter à la poubelle. S'il croit que je vais continuer à l'aider dans son taudis, il rêve ! À partir du moment ou je ne peux pas compter sur toi quand je ne vais pas bien, n'espère pas comptais sur moi quand tu as besoin. 

J'ai juste envie qu'on me fou la paix pour une fois. Mon ancienne vie me manque. Celle ou j'exerçais le métier de mes rêves, où j'avais un très bon contact social, ou mes patients s'intéresser un minimum à moi. Maintenant c'est à peine si on me regarde. Quoique, avec les nouvelles qui viennent de tomber, on pourrait s'intéresser à moi, bien plus que ce que je voudrais. 

Il est où le juste-milieu bordel ?  

Il est midi, j'allume la télévision pour voir si des infos tourneraient sur moi. Autant tout savoir maintenant. C'est sans surprise que l'affaire Liam se lance aux infos. 

- Parlons maintenant de Liam, après le braquage de sa villa. Des fans l'auraient aperçu en très bonne compagnie. La jeune femme se prénommerait Lise, elle serait malheureusement porteuse du cancer et serait en stade terminal. Ses jours sont comptés. Liam aurait-il était épris de cette ravissante jeune femme ? Où serait-ce juste un buzz pour promouvoir son nouveau concept de boîte de nuit à Las Vegas ? Dans tous les cas, beaucoup de jeunes femmes et d'adolescentes seront très jalouses de cette fameuse Lise ! 

Mais je crois réellement rêver ! Jalouse de moi ? Pourquoi ? Le cancer envie vraiment les jeunes femmes et adolescentes fans de Liam Anderson ? Si elles veulent, j'échange volontiers ma place contre l'une d'entre elles ! Qu'est ce que je rêverais de retrouver mon job.

Décidément, cette journée n'est vraiment pas la mienne ! Et j'espère pour Rick qu'il n'attend pas mon retour au café dans les jours qui suivent. 

Par simple politesse, je fouille dans ma poubelle à la recherche du numéro de Rick et lui envoie un message d'excuse pour lui dire que je ne serais pas présente le reste de la semaine. 

Je reçois rapidement sa réponse en retour : 

"Tout va bien j'espère ?"

Il va continuer ce petit jeu-là encore combien de temps ? 

"Je crois que tu sais très bien ce qui ne va pas."

"Oui c'est vrai, désolé. Je croyais que tu n'aurais pas voulu m'en parler."

Je ne prends même pas le temps de lui répondre, j'en ai simplement marre de tout ça ! 

Des voix ne cessent de grimper en décibel, des voix venant de l'extérieur. 

Mais oui bien évidemment, je n'aurais pas su passer à la trappe moi non plus ! Voilà les fameux paparazzis ! Je ne veux même pas savoir comment ils ont eu mon adresse ni comment ils ont su pour mon cancer. 

Et surtout, voilà comment ne plus se sentir en sécurité chez-soi !

Je ferme les rideaux, mets mes écouteurs dans les oreilles, et je suis partie pour une bonne heure et demie de film "The Notebook". Un magnifique film à l'eau de rose, que j'ai déjà du regardait au moins une bonne dizaine de fois au cours de cette année. J'aimerais tellement avoir un semblant d'histoire d'amour, mais même si j'en ai envie, je ne veux blesser personne. Je crois que le mot amour devrait être banni de mon vocabulaire. Pour le bien de tous.

Parfois je m'imagine dans une autre vie, avec un métier que j'adore, des amis avec qui je m'entends très bien, un petit ami que j'aurais rencontré au lycée et de futurs projets concrets qui aboutiraient à quelque chose. Même si l'idée me venait de travailler pour me payer la maison dont je rêve, c'est le temps qui finirait par me manquer.

Ma mère s'appelait Anne et mon père Rudy. Ils m'avaient toujours dit que j'aurais tout ce dont je voulais. Apparemment ils ont eu tort. C'est peut-être bizarre à dire, mais, je suis contente qu'ils soient partis avant moi, au moins, ils n'auront pas la douleur d'avoir perdu leur seul et unique enfant.

J'ai énormément souffert lors de leur décès. Je crois que c'était la période la plus difficile de toute ma vie.

Enfin bon, c'est la vie. Et elle n'aura pas été en faveur de notre famille !

L'après-midi a passé à une vitesse folle, j'ai bien regardé trois films pour passer le temps.

Je me dirige vers ma fenêtre est remarque que les paparazzis ne sont plus là. C'est une bonne chose ! J'espère qu'ils vont vite lâcher l'affaire. Je ne serais jamais la petite amie de Liam, ce mec arrogant ne m'intéresse plus ! Oui, il m'est venu à l'idée d'avoir une pensée future envers nous, il aurait peut-être pu se passer quelque chose. Mais ça, c'était avant que Monsieur fouille dans mes affaires personnelles.

La toute dernière fois.Where stories live. Discover now