Une impasse

71 10 0
                                    

Assise la tête entre les mains, je me demande se que ma vie va devenir pendant ses dernières semaines, trente-neuf pour être précise.

Cela fait déjà une semaine que j'ai découvert ma grossesse, seul Liam est au courant, aucun paparazzi n'a découvert le secret que j'essaie de cacher le plus longtemps possible, même si d'ici quelques semaines, ça ne sera plus possible. Enceinte de plus ou moins 9 semaines, mon ventre ne devrait pas tarder à s'arrondir.

Je n'ai toujours pas contacté Rick depuis que j'avais démissionné de mon boulot quelques semaines plus tôt. Je devrais songer d'y retourner, lui au moins, arrivait à me remonter le moral en à rien de temps. Il me manque ce Rick !

Dehors, la température dégringole de jour en jour, nous sommes dans l'hiver maintenant, j'enfile un bon gros pull en laine ainsi que mon jeans. Sans oublier le gros manteau avec la grosse écharpe. L'hiver l'oblige.

Je flippe à l'idée qu'il ne veuille plus me revoir lui non plus, ça faisait un moment qu'il n'essayait même plus de m'appeler. Même si au début, ça m'avait soulagé, en fin de compte, cela me rend triste, j'ai l'impression de ne compter pour personne! J'avoue que je n'ai pas trop cherché à ce qu'il rentre plus que ça dans ma vie.

Habiller comme une vacancière qui fait du ski, j'entre dans le café et m'installe à ma place du fond coté fenêtre, comme si rien n'avait changé, comme si deux mois ne s'étaient jamais écoulés depuis la dernière fois que j'ai m'y les pieds ici.

- Bonjour, que souhaitez-vous déjeuner mas...

- Bonjour, Rick.

- Je... ne m'attendais pas à te... voir ici... Lise...

- Comme quoi les bonnes surprises arrivent lorsque l'on s'y attend le moins.

- Oh oui

Aller il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je lui présente au moins des excuses du fantôme que j'ai été ses derniers temps.

- Je suis désolée Rick, je n'aurais jamais dû t'abandonner comme ...

- Ne t'en fait pas Lise je comprends tout à fait, n'en parlons plus et faisons comme si rien de tout ça n'était arriver.

- Tu es vraiment un ami en OR, je m'en veux tellement de t'avoir...

- Lise! je viens de dire quoi?

- Pardon Chef !

Nous parlons pendant une bonne heure, de tout et de rien. Nous parlons principalement de lui, je n'ai pas envie de lui avouer pour le moment ma grossesse. J'évite qu'il me pose des questions, alors à peine il finit de parler que je lui en pose une autre, évitant ainsi ses questions à lui.

- Tu m'écoutes encore ? Je sais que je suis chiant, mais ça me vexe qu'après deux mois tu ne m'écoutes pas plus que ça!

- Je t'écoute, mais j'ai tellement de choses à penser en ce moment. Mon incinération, la cérémonie à l'église tout ça, pas facile quoi

Je n'aime pas vraiment mentir, mais je n'ai pas trop le choix, je pense tellement à cette grossesse que je cracherais le morceau sans m'en être rendue compte.

La toute dernière fois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant