chapitre 31:

50 3 0
                                    

PDV Taemin

La lumière du soleil passe à travers mes longs rideaux verts pomme et ça exalte une ambiance douce . Je me sens bien dans mon cocon  aux couleurs vives et l'odeur de café moulu , de nourriture , déguisent le vide à mes côtés. Si mon nez n'arrivait pas percevoir ces éléments , je ne serai sûrement meurtri dans la déception mais contre toute attente , Jongin est encore là . Il n'est pas parti après qu'on l'est fait , il m'a cajolé  et m'a prit dans  bras quand le sommeil m'a emporté .

Je mets son t-shirt qui traine au bout du lit et récupérer un caleçon propre dans mes petits rangements . Ma chambre est petite comme mon appartement , c'est minuscule et ridicule comparé à la maison de mon ..ami . Quel qualificatif donner à  Jongin ? Mon meilleur ami ou mon amant ? Mon amoureux ou mon partenaire occasionné ? Il a dit que tout allait changer entre nous et qu'il ferait des efforts mais la relation n'est toujours pas claire et ne porte pas de stade défini . Dois-je prendre le risque  de lui en parler maintenant alors qu'il pourrait partir ?

Je fais glisser la porte coulissante et le bruit attire son attention . Je montre une expression neutre pour m'attendre à n'importe quelle réaction , je ne veux pas être déçu . Il délaisse la cuisson du petit déjeuner et son air tendre vient vers moi pour déposer ses lèvres sur les miennes délicatement . Il sourit attendri en remplaçant mes épis qui se remettent en place la seconde suivante .

- Bien dormi ?

- Oui et toi ?

- Très bien . Je suis resté te regarder dormir un moment et j'ai profité de ton sommeil profond pour préparer quelque chose .

- Mais .. Jongin , tu ne sais pas cuisiner et je ne t'ai jamais vu toucher une casserole de ta vie .

Il rit  grandement et je suis admiratif de ses rictus , il est d'une telle beauté . Je comprends que ma remarque précipitée est amusante mais véridique aussi . Il n'a jamais eu une casserole entre ses deux mains gauches , j'ai peur du résultat .

- C'est vrai . Avant , je n'avais aucune raison de le faire mais maintenant , c'est différent . Comme je l'ai dis , je vais faire de mon mieux pour  changer  .

Je souris idiot d'être la première personne pour qui il désire se mettre aux fourneaux . Ça montre qu'il me considère comme unique , je crois . Il n'a jamais eu le geste de faire un truc pour les autres mais il le fait actuellement . Il prend ma main et me demande de prendre place à table . Il reprend son travail maladroit et je le détaille amoureusement . Il galère , c'est visible mais il ne baisse pas les bras pour ses accompagnement .

- Tu veux de l'aide ?

Il prend un temps de réflexion pour penser au fait qu'il ne pourra pas proclamer qu'il l'a préparé pour moi ou me supplier de l'aider . C'est rigolo de le voir si naturel , ses barrières ne fonctionnent pas aujourd'hui comme si il voulait les abandonner pour me prouver un fait . 

Carrément , viens ou je vais tout faire cramer .

Il est désemparé en cuisine , il le reconnait et je le trouve très mignon d'avoir essayé pour me faire plaisir . Je sais qu'il ne tente jamais une chose dont il sait qu'il n'y est pas excellent , il est perfectionniste dans pas mal de trucs . Je le rejoins et le remplace pour la tâche . Il se gratte la nuque gêné qu'il ne soit pas capable de cuisiner juste un peu de nourriture alors j'ai l'air d'un expert . En même temps , j'ai appris sur le tas  car j'ai du me débrouillé tout seul depuis très longtemps .

- J'ai fais du café , je t'en sers  une tasse ?

- Je veux bien , merci .

Il s'appuie contre moi pour atteindre le placard où sont rangées les tasses et la proximité me donne un coup de chaud . Il me regarde intrigué quand il s'éloigne pour me servir et je me mords la lèvres inférieure en voyant ses fesses moulées dans son caleçon noir . Il pourrait s'habiller mais non , il garde un seul vêtement sur lui sans se soucier que ça me procure des envies.  C'est mesquin ça .

pourquoi as -tu changer ?Where stories live. Discover now