chocolat et souvenirs

305 18 0
                                    

- décidément.... on dirais que le destin veux qu'on reste ensemble .

- 'tin mais c'est pas possible ! Dite moi que je rêve ...
---------------------------------------------
Pdv Jungkook :
Une fois qu'il fut hors de ma vu , je repris mes esprits . Euh ... Qu'est ce qu'il vient de se passer là ??? Je retrouve Taehyung en train de faire une crise de panique et puis en deux minutes on réussi à s'engeuler et là , il vient de sortir du lycée sans une seule explication ... Mon cerveaux a encore rien compris à se qu'il vient de se passer ... Bon bref il faut absolument que j'aille au café . En sortant , je tomba sur Jennie :

- salut ! Me lança t'elle joyeusement .

- eum ... Salut . Lui répondis je encore un peu troubler .

- ok toi y'a un truc qui va pas .

- je ... Non non tout vas bien .

- arrête de mentir ! Je sais très bien qu'il y a un truc qui va pas . Tu sais pertinemment que tu peux tout me dire .

En effet , malgré le faite qu'on ne se connaisse pas depuis longtemps, Jennie est devenu ma meilleure amie . Avant , je n'avais pas vraiment d'amis à cause de mon caractère un peu beaucoup de cochon . Mais Jennie à réussi à passer au dessus de ça et depuis , on est inséparable .

- c'est Taehyung ...

- Quoi encore ! Qu'est ce qu'il a fait cette fois ce gosse ?! Il s'est battu avec quelqu'un , il a jetter un de ses camarades par la fenêtre , il a égorger une personnes avec son sac , il a décapité quelqu'un avec son ciseaux ? Dit elle d'un air blasé au début puis passionné vers la fin .

- Euh ... Tu crois pas que tu exagère un peu ?

- Très certainement ... Donc il s'est battu avec quelqu'un ?

- Non pas du tout ... Tu es très loin de la vérité ... Enfaite je les trouver là il y a quelque minute ... Il vient de sortir ...

- et ?

- ben quand je les trouver , il était adosser contre les casiers et ... Il fesait une crise de panique ...

- vraiment ? Me demanda t'elle surprise .

- oui je te jure ... C'est la première fois que je le voyais dans cette état ... Lui qui d'habitude se fou de tout .

- C'est vrai que c'est étonnant ...

- il s'est calmé quand je suis arrivé mais il s'est énervé quand je lui ai demander la cause de son état . Et là , il vient de sortir très en colère .

- bon te doute façon il va bien et c'est le principale . Passe à autre chose .

- oui tu as raison .

Nous continuâmes de parler pendant un bon bout de temps , de toute façon j'ai louper mon bus alors autant rester ici . Après ma discussion avec Jennie , nous nous disons au revoir d'un petit geste de la main puis je me dirigea vers le café ou j'ai l'habitude d'aller pour me détendre . J'aime beaucoup ce café car l'ambiance y est vraiment apaisante . Je reste souvent jusqu'à la fin du service alors on commence un peu a me connaître dans le personnel . En plus il font un de ses chocolat chaud ... Mamamia ! Je pourrais en boire par litre . Bon ... Faut pas trop exagérer ... Je risque de terminer a l'hôpital si je fais ça ... On peut aller a l'hôpital a cause d'un mal de ventre ? Je sais pas trop .... Enfin bref c'est pas vraiment se qui m'intéresse ... Quoique .... Il faudrait que je me renseigne .... Bon aller je me dépêche sinon il y aura trop de monde . Je traverse le passage piéton puis arriva au café . Je m'installa a ma place habituelle et attendit qu'un serveur vienne prendre ma commande . Je me perds un peu dans mes pensées quand une fois qui mes extrêmement familière m'interpella :

- Bonjour ... qu'est ce que je vous sers ?

Alala ... le son de sa voix blasé m'aurais presque manqué ... Qu'est ce que je raconte encore ?! Je marqua une pause avant de répondre le temps de reprendre mes esprits .

- décidément.... on dirais que le destin veux qu'on reste ensemble . Dis je d'un air légèrement amusé .

- 'tin mais c'est pas possible ! Dite moi que je rêve ... dit il d'une voix exaspéré .

Il a pas l'air d'être ravie de me voire . En même vu se qui c'est passé il y a presque une heure ...

- pour te répondre , je voudrais un chocolat chaud s'il te plaît .

- mmm je reviens ...

Il retourna au bar et y déposa ma commande . Je détourna les yeux pour admirer la parc qui se situe juste devant le café . Quel belle vue ! Je vois au moins des enfant s'amuser entre eux , un couple courrir , des mamans discutent entre elles . Vous allez me dire que c'est très cliché mais c'est la vérité ! Ça me fait penser a mon enfance ... Quand ma mère m'amener au parc , je pouvais rester des heures a l'amuser , même si j'étais tout seul . La plupart du temps , je trouvais des copains avec qui jouer , sinon je m'amusais avec des chiens .... Bref je ne voyais pas le temps passer ... Et puis quand ma mère me demander de rentrer , j'esseyais toujours de gagner du temps . Après le parc , on allais à la boulangerie et j'avais toujours le droit a une viennoiserie . Je l'aimais tellement ... Ma mère , c'était mon rayon de soleil , mon modèle , ma confidente ... Je pense que vous avez compris pourquoi je parle d'elle au passé , effectivement ... Elle est quand je n'étais encore qu'un enfant suite a un cancer ... Après sa mort , mon père s'est bien occupé de moi , il a été très courageux . On avait pas beaucoup d'argent alors il travaillais très dur tour les jour pour que l'on ai un toit , a manger et tout le confort nécessaire . J'étais très débrouillard alors dès que j'ai eu l'age de travailler , j'ai tout de suite fais des petits boulot . Je me sentais utile et j'aidais mon père pour le loyer , la nourriture , les vêtements ...
Oula ! Je m'égare vraiment ! Ce n'est pas bien de ressasser le passé . En plus sa me plombe toujours le morale ... Enfin bref , je vois Taehyung revenir avec ma commande .

- voilà ... ton chocolat chaud . Dit il en posant presque sans délicatesse la tasse sur ma table .

- merci beaucoup .

- derien .............. Eumm ...

- tu veux me dire quelque chose ?
Demandais je intrigué.

Il baissa légèrement la tête puis il l'a redressa . Je pouvais lire la gène dans ses yeux mais bien vite , il repris son masque froid et distant .

- Je voulais m'excuser pour tout a l'heure , je le suis emporter ... Et si tu veux savoir , je vais beaucoup mieux .

Je beuga pendant une minute , bouche et les yeux grand ouverts . Bas sa alors ! Si on m'aurais dit au début de l'année que Kim Taehyung allais me présenter des excuses , j'aurais rigoler .

- bas quoi ! pourquoi tu me regarde avec des yeux de merlan fries ? Me demanda t'il légèrement agacer .

- eum non rien ... Je ne m'attendais juste pas a se que tu t'excuse . Lui répondis je franchement . Et sinon pour l'incident de tout a l'heure , je ne t'en tiendrais pas rigueur . Lui dis je avec un air amusé sur le visage .

- mouais ... Il se retourna puis retourna a son service .
Au bout de longue minutes , j'avais terminer mon chocolat chaud ... Au moins je prend le temps de savourer !
Je sortis mon ordinateur et commença à répondre à certain mail et commencer à écrire mon cour pour la semaine prochaine ... Bas quoi ! Au moins je suis sur de ne pas être débordé de travail !
Au bout de quelques heures, le café commence à se vider , comme je l'ai dit plus tôt, je reste souvent jusqu'à la fin du service et je donne toujours un peu de pourboir ... enfaite je pense que c'est pour ça que le personnel m'aime bien ... gratteurs !

                     à suivre ...

 Coeur BriséWhere stories live. Discover now