Chapitre 42 : La première pleine lune.

3.1K 340 4
                                    




       

Kay, regarda son frère partir, tandis que Gabry avançait vers eux. Elle passa sa main sur la joue de Freya, qui ne semblait plus consciente. Il lui fallait certainement encore un peu de temps. La brune aux cheveux révoltés, posa alors son regard sur Kay, étrangement la jeune femme comprenait ce qu'il pouvait ressentir ; l'impuissance.

— Elle va aller mieux, il faut lui laisser du temps, dit-elle avec douceur.

— Cela n'aurait pas dû arriver, répondit-il durement pour lui-même.

— Tu ne peux pas toujours être dans son sillage Kay.

— Elle semble déconnecter, fit-il remarquer en la regardant.

— Son cerveau en as besoin surtout avec toi dans les parages.

— Que veux-tu dire ?

— Je veux dire qu'elle ne comprend pas ce qui vous relie et cela la perturbe bien plus que tu ne le pense, Freya est remarquablement intelligente et elle finira par comprendre Kay souffla-t-elle.

— Comment as-tu compris ? demanda-t-il en fuyant le regard de Gabry.

— Dois-je te réellement te rappelle que je sais de quoi je parle . Ce don, qui nous a été offert, ne devrait pas être un fardeau, dit-elle en posant une main sur l'épaule de Kay, avant de s'éloigner à son tour.

Kay glissa sa main libre, sous les jambes de la jeune femme pour la soulever. Celle-ci nicha son visage dans son coup et se laissa bercer. Il la descendit au refuge, en essayant de ne pas penser à la conversation qu'il venait d'avoir avec Gabry, qui avait comme toujours raison sur toute la ligne. Kay était désarmée et ne savait pas comment éviter l'inévitable. L'écarter du sombre chemin sur lequel il était en train de la pousser.

Il descendit à ce qu'ils appelaient tous ici le refuge. C'était un sous-sol dans lequel séjournait une grande quantité de livre et de registre. Mais la particularité de cet endroit n'était pas la culture de l'espèce, qui s'y empilait et prenait la poussière depuis des millénaires. C'était la cage, qui se trouvait au fond de celle-ci. Il déposa la jeune femme endormie sur un fauteuil, pour le moment elle ne pouvait faire de mal à personne dans cet état.

Une vingtaine de minutes plus tard, Freya ouvrit les yeux. Elle regarda autour d'elle en ce demandant où elle était et si même ce n'était pas l'un de ses étranges rêve qu'elle faisait ses derniers temps. Kay, était en train de bouquiner se redressa en l'apercevant. Il posa le livre sur le bureau et ce levon, ce qui attirait l'attention de la jeune femme. Il glissa les mains dans ses poches et avançait vers elle. « Mais où suis-je ? J'espère que tout ça n'était pas réel... » ce dit-elle en regardant la pièce dans ses moindres détails.

Les murs étaient entièrement recouverts d'étagère sur lesquels reposées des livres aussi vieux les uns que les autres, une odeur d'humidité, l'indiquaient sur le fait qu'elle se trouvait dans un sous-sol. Les brèves ouvertures, qui laissaient à peine la lumière entrer renforcèrent son jugement. Du bois massif et des pierres apparentes aménageait la pièce, ce qui apportait beaucoup de chaleur à celle-ci en plus des lampes de tables, qui était allumé et diffusé une teinte tamisée, faisant ressortir toutes les nuances colorées et boisées. Du lierre sur les murs venait contraster cette couleur dominante.

Freya se dressa sur ses jambes tremblante, celle-ci avait du mal à se remettre de la situation folle qu'elle avait provoqué, un signe supplémentaire, qui la émanait à la réalité. Elle glissait une main dans ses cheveux et l'autre venait à se plaquer sur ses lèvres entrouvertes.

— Mais qu'ai-je fait, se blâma-t-elle en sentant son cœur, reprendre une course folle.

— Hey, reprend ta respiration et calme toi. Esteban va s'en remettre ! intervient Kay en s'approchant d'elle.

Selenite Wolf - Sang des DieuxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora