Chapitre 74 : Le chant de la sirène.

1.9K 179 14
                                    


— Pourquoi ai-je l'impression qu'entre les meutes avoisinantes, la communauté des anciens et les solitaires rien ne va ? questionna Freya les yeux figés sur la route, tandis qu'elle passait la quatrième.

— Parce que c'est le cas. L'équilibre de notre communauté est fragilisé, dans un premier temps par nos lois, mais aussi et principalement par le manque de confiance des meutes en vers les anciens.

— Eh pourquoi ça, Gabry m'a dit que la communauté des anciens est là pour apporter son savoir et venir en aide aux meutes...

— La communauté des anciens est responsables de bien plus de chose, elle sert de conseil et de juges entre les meutes, d'archives et d'avocat afin de maintenir le voile entre nous et les humains. Leurs pouvoirs entretient notre pérennité à tous... Mais le monde et les mentalités évoluées et les anciens eux restent les mêmes. Et il est difficile d'asseoir son pouvoir et sa notoriété contre le libre arbitre.

— Je vois, changer ne fait pas partie de leurs objectifs.

— Non, répondit-il dans un soupir lasse.

La voiture se stoppa quelques minutes plus tard, dans un silence presque pesant. La discussion avait jeté un froid, éveillant de nombreux souvenirs dans l'esprit du beau Vagabond, qui n'oubliait rien de ce que lui avait fait endurer la communauté des anciens. Il regarda autour de lui repérant l'entrée du Moonstone, qui se trouvait quelques rues plus loin. Freya se tourna vers Kay assit sur le côté passager, sans la moindre idée du plan qu'elle avait en tête. Dans ses yeux il pouvait voir cette lueur, cette flamme incandescente, qui l'animait. Elle put sentir cette vague, qui comprimait le coeur du jeune homme. « c'est donc sa, les dons de l'âme soeur ? » se demanda-t-elle en trouvant presque ironique le fait de devoir sentir la culpabilité ou la douleur de l'homme qu'elle aime. Mais au fond, l'amour s'était aussi ça, partager le désespoir lorsqu'il se manifeste. Elle comprit à cet instant l'une des plus grosses nuances de cette capacité, qui les avaient liés à vie, bien qu'il y en soit encore beaucoup de choses à apprendre. Elle fronça les sourcils avant de captiver son attention, se demandant à quoi il pouvait penser.

Ils se regardaient un moment silencieux, elle posa sa main sur la sienne, tandis qu'elle penchait sa tête sur le côté. Tentant de comprendre la lutte mentale dans lequel ils s'étaient lancé. Être un vagabond était une malédiction lancée par Hécate, comment le voir autrement ? D'ailleurs s'était sans doute, ce qui leur donnait tant de points commun. Il la gratifia d'un tendre sourire resserrant ses doigts autour des siens. Sa présence et son calme l'apaisèrent progressivement, avant de regarder furtivement autour de lui.

— Le moonstone ? questionna-t-il, brisant le silence qu'elle avait jusqu'à présent respecté.

— Il semblerait que ce soit le point de ralliement de toutes les espèces et je me suis dit que s'il y avait bien un endroit où des rumeurs aurait pu circuler se serait ici...

— Gabry avait raison tu es épatante ! s'éclafa-t-il en sortant de la voiture.

— Tout le mérite est pour esprit criminel et Hawaï 5-0, bien que je dois avouer que Lucifer a été d'une grande influence, avoua-t-elle dans un éclat de rire partagé tout en refermant la portière de la voiture derrière elle.

Le rire de Kay résonna dans la rue, tel un carillon retentissant dans une petite boutique. L'entendre était telle qu'une vague de bien-être envahit le corps de Freya. Aucun des chèques qu'avaient pu lui signer ses tendres parents, ne pouvait être comparé à ce qu'elle ressentait. L'envie de s'investir et le fait de savoir qu'elle avait quelqu'un sur qui compter, une épaule sur qui se reposer. Un sourire niait et absent glissa sur ses lèvres, oubliant même ce pour quoi ils étaient là. Le temps s'était arrêté autour d'elle, tandis qu'elle se laissa emporter par cette contemplation soudainement brisée par la main du jeune homme, qui se posa sur son épaule.

Selenite Wolf - Sang des DieuxWhere stories live. Discover now