2.5

326 19 0
                                    


La lumière s'éteint et la porte s'ouvre.

Le jeu reprend.

Je tourne ma tête vers mes camarades de cellule. Ils sont tous les deux endormis. Je vais devoir faire cavalier seul à ce que je vois.

Je me lève directement et cours vers la sortie. 

Je ne pourrais sûrement pas faire l'épreuve sans mes équipiers alors, durant ce temps, je pourrais aller chercher Marie.

Mais comment retrouver une personne qui est peut-être morte sans avoir aucun indice?

Je regarde le couloir en détail: Il y a toujours d'un côté ces casiers et de l'autre, la porte ouverte de la cellule, une porte fermée sur laquelle il y a écrit "piscine" et une autre sur laquelle il y a écrit "vestiaires".

Je sais maintenant qu'il va falloir se mouiller pour réussir. 

Je suis une bonne nageuse, ça ira.

Mais malgré mes talents, je suis tout de même sceptique. Je sais aussi qu'il ne faudra pas juste faire 10 longueurs. Peut-être qu'Il va essayer de nous noyer.

Peut-être que c'est une piscine remplie d'acide à la place d'eau. 

Je me secoue hâtivement la tête afin de me ressaisir. Je n'ai pas le temps de jouer la paranoïaque. Je dois réfléchir.

La seule chose qui me vient à l'esprit là, ce sont les casiers. Ils sont la porte vers un autre couloir dans lequel j'avais trouvé Delphine. Elle doit sûrement être dans ce fameux couloir. Enfin si il y en a un dans ce niveau.

Je me dirige vers un casier et l'ouvre pour vérifier. Je grogne en ne voyant qu'un mur gris.

J'ouvre le casier d'à droite. Même résultat.

Celui d'à côté. Même résultat.

Et un autre, un autre, un autre. Toujours le même résultat.

Mes nerfs chauffent et ma respiration se fait entendre bruyamment. Ça m'énerve. Ça me frustre.

Je tape violemment sur le dernier casier vide. 

Aïe, ça fait mal ça. 

J'attrape ma main en gémissant. Je regarde autour de moi, démoralisée. Je me triture les méninges pour une personne que je ne connais même pas au lieu d'aller dans une piscine maudite afin de sauver ma vie. On peut dire qu'en réalité, je ne suis pas aussi égoïste que ça. Au contraire, je suis très altruiste.

J'aimerais pouvoir ordonner à ce côté altruiste de se cacher derrière mon mauvais côté mais je ne peux pas. Même si je ne réussis pas à la retrouver, je dois faire tout ce qui est dans mon possible pour au moins essayer. Je dois le faire pour Dylan.

Alors, je dois juste continuer à ouvrir ces fichus casiers un à un. J'avais commencé par un casier du milieu. Je n'ai qu'à ouvrir le casier du côté gauche et continuer ainsi.

Ça va le faire.

Je trottine vers le casier du milieu et m'y remets. Je continue  ma chasse aux couloirs et pour l'instant, aucun espoir.

Ma patience commence à s'évaporer et je tremble. J'arrive au dernier casier. Je m'arrête devant. J'inspire et expire les yeux fermés.

S'Il te plait, qu'il y ait une issue ici.

Je l'ouvre. Je déglutis.

Désolé Dylan

Les joueurs doivent se retrouver à la piscine.

Trapped || HS Donde viven las historias. Descúbrelo ahora