☁ 1 ☁

1.3K 126 25
                                    

Le bruit des passants qui parlent entre eux, c'est un bruit habituel de la rue. En ce lieu, le simple bruit des pas semble bruyant.

Assis par terre, et appuyé contre le mur, un gobelet devant moi, je ne fais que regarder le vide. Vêtu d'un simple pull déchiré et d'un pantalon bien trop grand pour moi et pas lavé depuis plusieurs semaines. Les cheveux en désordre et trempés à cause de la pluie qui a cessé de tomber, de la saleté partout sur le corps due à la poussière.

D'un seul coup, je relève la tête. Un petit garçon d'environ cinq ans commence à se diriger vers moi. Je le regarde venir, puis il s'arrête juste devant moi. Je lui lance un faible sourire avant de faire un petit signe de main, pour la saluer. Il fait de même, mais sa mère vient prendre rapidement sa main pour l'écarter de moi. Écœurant.

La nuit commence à tomber, il est temps pour moi de plier bagages. Je me lève et je prends le gobelet dans lequel il y a un peu d'argent. Je prends une marche lente jusqu'à un grand bâtiment. Je rentre dans celui-ci et je monte doucement les marches avant de m'arrêter devant une porte. Je sors une clé de ma poche et je l'insère dans la serrure. Je tourne la clé, j'ouvre la porte, et je rentre à l'intérieur. Je soupire légèrement après avoir fermé la porte.

Je suis rentré !

Des pas rapides se font entendre dans l'appartement, laissant ensuite apparaître mon colocataire et ami, Joshua.

Alors, Minghao ? C'était comment aujourd'hui ? Me demande-t-il.

Très long, comme d'habitude. Mais bon, ce n'est pas grave.

Joshua me lance un sourire tandis que je vais dans ma chambre pour me prendre des affaires et, d'aller dans la salle de bain pour pouvoir me prendre une douche. Je me déshabille, et j'entre dans la cabine et laisser l'eau couler sur mon corps.

Ça fait deux ans que je vis en Corée, et que j'ai donc quitté mon pays d'origine, la Chine. En soit, je gagne bien ma vie, je travaille dans en temps normal dans l'immobilier. Mais j'ai toujours besoin de plus, surtout depuis que je suis en congé, c'est pourquoi je fais la manche dans des quartiers où je suis sûr qu'on ne pas vu, même si je n'en ai pas besoin. Il suffit d'un bon jeu d'acteur, et les gens peuvent facilement croire que tu es pauvre. C'en est drôle, des fois, de voir tous ces sourires tristes.

Je finis par sortir de la douche et je vais me revêtir de vêtements propres. Je sors ensuite de la salle de bain pour rejoindre Joshua dans le salon. Je l'ai connu il y a environs deux ans également. Il a toujours été mon colocataire. Il m'a beaucoup aidé, notamment avec la langue que j'arrive à comprendre aujourd'hui. On s'est rapidement rendus compte qu'on se ressemblait beaucoup.

T'y retournes demain ? Me demande-t-il.

Non, pas demain, mais j'y vais après-demain.

Tu n'as pas peur que quelqu'un découvre la vérité ?

Tu t'inquiètes trop, il y a des personnes qui sont beaucoup plus cramé que moi, pourtant personne ne dit rien. Et même, je n'en ai rien à faire, je fais ce que je veux.

___________
« ℒ'𝒶𝓇𝑔𝑒𝓃𝓉 𝓃'𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝒶 𝒻𝒶𝓊𝓈𝓈𝑒 𝓂𝑜𝓃𝓃𝒶𝒾𝑒 𝒹𝓊 𝒷𝑜𝓃𝒽𝑒𝓊𝓇. »
— 𝑬𝒅𝒎𝒐𝒏𝒅 𝒆𝒕 𝑱𝒖𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑮𝒐𝒏𝒄𝒐𝒖𝒓𝒕.
___________

Bonjour et bienvenue sur cette histoire.
Juste une petite note pour vous dire que le second chapitre arrivera jeudi prochain. C'est du « coming soon » et je cherche à m'avancer le plus avant de publier (j'aimerais arriver au moins au chapitre 30 et je suis rendue au 23 ^^).
Mais bon, j'avais envie de vous publier le premier chapitre. Voilà voilà. :)

N'hésitez pas à me dire votre point de vue sur le 1er chapitre. :)

Double Life ✩ JunhaoDonde viven las historias. Descúbrelo ahora