☁️ 72 ☁️

514 78 10
                                    

Depuis notre déposition de plainte, nous n'avons aucune nouvelle. Quoiqu'il en soit, Noël approche et avec tout ça, comme on ne sait pas trop où on en est, j'ai du annuler mon retour en Chine, ce qui a déçu ma mère. Moi aussi je suis déçu, je lui ai expliqué sans trop rentrer dans les détails, mais elle a compris. Je viendrais la voir plus tard.

Jun semble tout de même aller mieux. Il est assez fatigué à cause de son travail, mais ça se comprend, en ces périodes hivernales, les accidents semblent beaucoup plus nombreux, donc on demande une charge de travail plus grande.

J'ai déjà finit de travailler, personnellement. Je suis seul, Joshua n'est pas là non plus, lui aussi est débordé. Du coup, je regarde une série, seul. C'est un peu triste dit comme ça. Mais mon calme est vite perturbé. Quelqu'un toque vivement à la porte d'entrée, ce qui me fait sursauter. Je fronce les sourcils, qui ça peut bien être ?

Je me lève de canapé et j'avance vers la porte d'entrée, je l'ouvre et je tombe sur Yicong et Yangyang. Je me retrouve plus confus.

Euh... Bonjour ?

Bonjour Minghao, excuse-moi de te déranger mais est-ce que ça te dérange de t'occuper de Yangyang ?

Non, pourquoi ?

La police a arrêté Qiming, et je suis appelé au commissariat.

J'hausse les sourcils, donc elle a été arrêtée ? Je laisse Yangyang rentrer et Yicong me remercie avant de partir. Je ferme la porte et je regarde Yangyang, qui semble incroyablement gêné.

Ça va ? Lui demandé-je.

Euh, oui, je crois, me dit-il, tu sais pourquoi ma mère a été arrêtée ?

Je pense savoir, c'est un petit peu compliqué. Tu veux manger ou boire quelque chose ?

Il hoche la tête négativement. Moi non plus, je ne me sens pas à l'aise, j'ai jamais gardé d'enfant avant maintenant. Je lui propose de regarder la télévision et il accepte, j'enlève donc la série qui était en court et je lui laisse la télécommande, je vais en attendant dans la cuisine et j'appelle Jun. Il ne répond pas du premier coup, je le rappelle donc, une deuxième, et une troisième fois, il décroche enfin.

Minghao, ça va ? Demande-t-il inquiet.

Je suis avec Yangyang, qu'est-ce qu'il aime ton frère ?

Hein ? Pourquoi Yangyang est avec toi ?

Votre mère a été arrêtée, donc du c-

Quoi !? Me coupe-t-il. Attend, je rentre, je vais dire que j'ai une urgence.

Mais du coup je fais qu-

J'entends deux autres "bip", prouvant que Jun vient de me raccrocher au nez. Merci, Jun. Je soupire et je retourne dans le salon, où Yangyang est concentré sur la télévision. Je pense que je vais le laisser regarder, je vais m'asseoir à côté, mal à l'aise.

Jun rentre dix minutes plus tard, essoufflé, et prouvant qu'il a couru. A peine Yangyang le voit qu'il se lève et qu'il va prendre son grand-frère dans ses bras. Je souris, attendri, face à ce que je vois.

Tu m'as manqué, dit Yangyang.

Jun sourit, et je vois même qu'il commence à pleurer, je me demande ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas pu se voir, certainement très longtemps. Jun porte son petit-frère jusqu'au canapé et il le garde dans ses bras, silencieusement, le reste du temps.

Peut-être une heure doit passer, je les ai laissé seuls. Je suis en attendant parti dans ma chambre, faire mon travail que je devais faire à la maison. J'étais très concentré, jusqu'à ce que j'entende des pas venir jusqu'à la chambre. Je me retourne et je vois Jun, le téléphone dans ses mains.

Oui ?

Merci Minghao...

Pourquoi tu me remercies ? Demandé-je en fronçant les sourcils.

Mon père vient de m'envoyer un message, la plainte a été prise en compte, et elle sera jugée pour ce qu'elle a fait... Et c'est grâce à toi...

Double Life ✩ JunhaoWhere stories live. Discover now