☁ 17 ☁

740 109 8
                                    

Je pense que ça fait cinq bonnes minutes que je suis arrivé. Je ne sais pas par où commencer, comment amener le sujet. C'est réellement une horrible sensation.

Alors ? Jun semble commencer à s'impatienter.

Est-ce que tu as reçu mes messages ?

Oui, je les ai reçu.

A parler comme ça, d'une façon si neutre, Jun ne fait que m'angoisser un peu plus que je ne le suis déjà. Je commence à bégayer sans le vouloir.

Tu m'as dit que ce que je devais probablement penser n'était pas ça. Qu'est-ce que tu voulais dire ?

Tu m'as vu embrasser un homme, je sais que c'est quelque chose qui te dérange et... Beaucoup ont perdu leurs amis parce qu'ils étaient gays. Je ne veux pas que ce soit le cas pour nous, car je ne suis pas gay. Mens-je. Il m'a embrassé par surprise, c'est un ami à moi et il avait un coup dans le nez...

Je regarde Junhui droit dans les yeux, qui tente à tout prix de rester neutre. C'est légèrement loupé, son visage se déforme légèrement, mais ce n'est pas de la colère. Ça ressemble à autre chose, et c'est une expression que je n'ai jamais vue chez Junhui, c'est pourquoi je ne peux la définir.

Ne t'inquiète pas, je l'avais bien compris que c'était lui, j'ai vu toute la scène depuis le début.

Alors pourquoi tu ne répondais pas à mes messages...

J'avais d'autres choses à faire.

Il semble d'un seul coup agacé, comme s'il voulait à tout prix éviter le sujet. Je devrais arrêter de tourner autour du pot.

Sinon, je commence à changer de sujet, j'ai vu tes parents hier.

Sauf que ce sujet semble aussi sensible que le précédent. Junhui fait de gros yeux, commence à se tenir droit comme un pic. Son visage montre toute la nervosité possible et inimaginable.

Euh... Tout va bien ?

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?

Hein ?

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit !?

Je sursaute, Junhui vient d'hausser le ton. Il semble maintenant aussi nerveux que moi et je ne peux m'empêcher de m'en vouloir. Mais comment je pouvais savoir que ce sujet était sensible ? Pourtant, j'aurais dû m'en douter, avec la discussion au téléphone.

Rien en particulier, ils m'ont demandé de tes nouvelles, ils voulaient que l'on se revoie, mais je leur ai dit que c'était déjà fait. Rien de plus, pourquoi tu sembles si stressé par rapport à ça ? Mais Jun semble se détendre.

Pour rien, ne t'inquiète pas pour ça... J'ai... D'assez mauvaises relations avec mes parents...

J'ai cru le comprendre...

Je suis désolé...

Ce n'est rien.

Jun sourit faiblement et il se lève de sa chaise. Il semble déjà un peu plus détendu, et il s'approche doucement de moi.

Ce week-end, Hye-bin n'est pas là. Elle part pour un truc en rapport avec son métier et je dois avouer ne pas avoir tout compris, me dit-il en rigolant légèrement, et moi, c'est mon week-end de congé, ça te dit que l'on passe le week-end ensemble, à la mer ?

Je fronce légèrement les sourcils. Pourquoi veut-il m'emmener à la mer ? Et puis ça se fait assez au dernier moment.

Euh... Pourquoi pas ?

Parfais, faudra qu'on organise ça, dans ce cas.

Il me sourit, et je souris à mon tour. Comment fait-il pour toujours retrouver le sourire ?

___________
« ℒ𝒶 𝓅𝑒𝓊𝓇 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝒶 𝒸𝒽𝒶𝓂𝒷𝓇𝑒 𝓃𝑜𝒾𝓇𝑒 𝑜𝓊̀ 𝓁𝑒 𝓃𝑒́𝑔𝒶𝓉𝒾𝒻 𝓈𝑒 𝒹𝑒́𝓋𝑒𝓁𝑜𝓅𝓅𝑒. »
— 𝑼𝒔𝒎𝒂𝒏 𝑩. 𝑨𝒔𝒊𝒇.
___________

Double Life ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant