four

1.5K 138 34
                                    

La chambre encore paisible fut dérangée par une alarme, celle de Jisung. Le jeune homme se redressa instantanément sur son lit, les yeux encore fermé et les idées brumeuses. Il éteignit l'alarme, manquant de faire tomber son téléphone et d'autre choses posées sur sa table de chevet. Le châtain passa une main sur son visage, essayant de se réveiller. Se lever si tôt pour s'ennuyer en cours jusqu'à dix-huit heures, il n'en voyait pas l'intérêt, mais il était obligé. Il se leva de son lit et se dirigea vers celui en face du sien.

Daehwi lève toi, on va être en retard sinon. Dit le méchés en secouant l'épaule du garçon aux cheveux violet.

─ Oui, oui j'arrive. Répond Daehwi en s'asseyant sur son lit.

Jisung monta sur les deux premières marche de l'échelle qui menait au lit au-dessus de celui du jeune garçon qu'il venait de réveiller.

Eunsang debout.

J'suis réveiller Sung. Dit Eunsang d'une voix endormi.

─ Garde pas les yeux fermer, tu vas te rendormir comme la dernière fois.

─ C'est bon je me lève.

Le lycéen descendit de l'échelle et dirigea son regard vers le dernier lit superposé de la pièce. Les deux plus jeunes étaient assis sur leur lit, les cheveux en bataille.

─ Bonjour Mingrui, Xin Long.

─ Salut Jisung ! Répondirent les deux garçons en souriant.

Jisung retourna vers on lit et réveilla le plus vieux, Haknyeon.

─ Haknyeon, réveille toi, tu vas être en retard au travail.

Le brun grogna, mais se leva pour accompagner les plus jeunes à la cantine. Pourquoi tant d'enfant dans une seule pièce ? Simplement parce que Jisung habitait dans un orphelinat. Il connaît ses amis qui partage sa chambre depuis leur plus jeune âge, ayant presque tous grandit ici.

La pièce étroite pour recevoir six garçons était peinte en bleu. Trois lits superposés en fer accompagnaient les résidents depuis leur plus tendre enfance. Jisung dormait a droite de la porte, Haknyeon au-dessus de lui. Les matelas de Daehwi et Eunsang se trouvait en face, au côté d'une fenêtre dont le meuble cachait la moitié. Enfin, Mingrui et Xinlong dormaient en face des lits de leurs aînés derrière la porte. Une grosse armoire en bois prenait tout l'espace du dernier mur, celui entre les aînés. Elle contenait la majorité des affaires des garçons, les restent restaient en dessous de leur lit.

Le brun ôta son pyjama pour enfiler son uniforme bleu nuit. Sa cravate autour de sous coup, son téléphone en main, il put rejoindre ses amis. Ils mangèrent en silence, sous le regard d'aigle de la surveillante. Les cinq autres garçons finirent de manger rapidement pour aller se préparer, Jisung resta seul dans le réfectoire. La peinture des murs s'écorchaient, le sol datait de mille neuf cent soixante tout comme les chaises qui tenait grâce à une vis et du scotch. Le lycéen avait toujours connu cet endroit avant de rencontrer ses amis. Lorsque pour la première fois il avait mis les pieds dans une demeure tel celle de Seungmin, son cœur s'était emballé. C'était trop grand, trop blanc, trop riche, juste trop. Cette l'orphelinat n'était pas le meilleur de logement, mais il n'avait connu que ça et au final, il ne s'en plaignait pas. Il retourna dans sa chambre, ses cadets lui demandant instantanément de l'aide pour nouer leur cravate. Jisung ré-expliqua une nouvelle fois a Xinlong et Mingrui leur montrant bien qu'elle geste faire pour faire un beau nœuds. Les plus jeunes prêts, il observa la tenue des autres, passant des deux jeunes a son aîné sans sa tenue de travail. Un sourire vint orner des lèvres face à la chemise blanche et au tablier que Haknyeon rangeait dans son sac. L'aîné de chambre avait réussi a décroché un petit boulot pas trop loin en tant que serveur, in pourrait ainsi quitter l'orphelinat avec de l'argent et un revenu régulier. Les six garçons sortirent de la bâtisse, passant entre les autres orphelins pour rejoindre la station de métro.

Lost Boys | stray KidsWhere stories live. Discover now