one

820 38 4
                                    

La lumière orangée qui traversait les fenêtres encore en bon état de la pièce apportait une lumière presque irréaliste à l'endroit, illuminant les murs blancs délabrés pour leurs donner un peu plus de joie. Jeongin, un adolescent de dix-huit ans, terminait la tâche qu'il s'était attribué, laissant ses amis plus âgés que lui vaquer à leurs occupations. Il se recula lorsqu'il eut accroché la dernière photo. Un de ses amis, d'un an son ainé nommé Jisung arriva à ses côtés.

─ Woaw ! Innie, elles sont superbes tes photos !

─ C'est vrai ? Tu les aimes ?

─ Bien sûr ! Celles de Minho sont vraiment magnifiques ! Regarde-moi cette beauté ! S'exclama le brun aux mèches roses et violettes.

─Je sais, je sais. Minho est l'homme le plus beau, blablabla. On a compris que t'étais fier d'être avec lui Sung, ça fait deux ans...

Le brun ne répondit rien, mais un sourire éclatant illuminait son beau visage aux joues rondes. Oui, il était fier d'être en couple avec un homme aussi beau et talentueux que Minho, et il ne ratait aucune occasion de le faire remarquer.

─ Sinon...Tu penses que Chan va aimer ? J'ai un peu peur qu'il trouve ça trop enfantin...

─ Tu rigole, il va plus qu'adorer ! C'est le premier à avoir des photos de nous chez lui ! En parlant de lui, on devrait allumer le feu avant qu'il arrive sinon il va nous passer un sacré savon ! S'exclama le plus vieux en se dirigeant vers les tonneaux en métal où ils allumaient le feu.

Jeongin trottina pour rejoindre son ainé qui mettait déjà des bouts de bois dans le tonneau. Le noiraud jeta une allumette dedans avant d'entendre la porte du bâtiment s'ouvrir. Le plus âgé de la bande apparut dans l'encadrement de la porte, accaparant toute l'attention de Jeongin. Le cadet abandonna Jisung pour son aîné blond qui fût ravit de voir le plus jeune. Ignorant totalement la présence de Changbin et Félix, Jeongin prit la main de Chan, slalomant entre le canapé, les coussins et les canettes qui trainaient ça et là. Ils arrivèrent devant le mur où le plus jeune avait accroché les polaroids qu'il avait pris.

─ C'est le mini projet dont je te parlais...

Le mutisme de son ainé stressait le noiraud, il avait peur que ça ne lui plaise pas. Les yeux du blond faisaient des aller-retour entre les photos et son ami. Un large sourire prit enfin place sur le beau visage de Chan qui ébouriffa les cheveux de son cadet.

─ C'est très beau Innie, t'as fait du bon boulot.

Jeongin sourit à son aîné. La voix d'un de leurs amis retentit dans la bâtisse, les avertissant de sa présence. L'un des garçon lui répondit en criant qu'ils les avaient entendus. Seungmin, le nouvel arrivant, fit son entrée dans la pièce principale avec Hyunjin et Minho. Le garçon qui lui avait répondu se nommant Félix, le regarda s'asseoir sur l'accoudoir à ses côtés. Le petit ami de Félix, Changbin était assis sur le canapé au côté de Hyunjin qui venait de s'y assoir. Minho s'était assis sur un fauteuil, son petit ami sur les genoux. Jeongin et Chan s'assirent par terre, dos au canapé. Ils entamèrent une discussion sur leur journée, ponctuée par les bêtises de certains faisant rire les autres. La fumée des cigarettes de quelques-uns planait au dessus de leurs têtes, laissant l'ardeur forte imbibée leurs vêtements.

Peu à peu, la nuit s'installait, mais personne n'y faisait attention. Le temps passait si vite lorsqu'ils étaient ensemble. Malgré tout, il commençait à se faire vraiment tard, même s'ils cherchaient tous désespérément à fuir leurs réalités, ils ne pouvaient repousser le moment fatidique. Jeongin repartit finalement avec Hyunjin sur la moto de ce dernier. Le plus âgé d'entre eux raccompagna Seungmin, Minho et Jisung chez eux, laissant le petit couple que formaient Félix et Changbin entre eux. Ils regardaient un film sur la vieille télé récupérée dans un entrepôt. Le plus jeune s'était blotti contre le torse de son amant, plongé dans le drama qui se jouait devant lui. Changbin caressait distraitement ses cheveux roux, la fatigue commençant à le gagner.

Binnie, tu as l'air fatigué, rentre chez toi.

─ Je vais pas te laisser tout seul Félix.

─ Ne t'inquiète pas pour moi. Puis ton beau-père est rentré de son voyage d'affaires alors je peux pas venir.

Changbin soupira et passa ses mains sur son visage. Il devait partir mais il n'avait pas envie de laisser seul son petit ami.

─ Bébé, t'es sur que-

─ Va, rentre chez toi Changbin. C'est chez moi ici. Lui sourit le jeune homme.

Changbin sortit pour rejoindre sa moto, Félix à ses côtés, il l'embrassa et rentra chez lui non pas sans s'inquiéter pour son copain. Le roux, lui, continua de regarder la télé jusqu'à ce que le drama quelque peu niais se termine. Il se rendit alors dans une chambre jointe à la pièce principale. Il se coucha sur le matelas posé à même le sol, alluma sa pauvre petite veilleuse achetée il y avait au moins dix ans chez Ikea puis brancha son téléphone à une prise. Il ne remerciera jamais assez Jisung et Hyunjin d'être un minimum doué en électricité. Il mit ses écouteurs et lança sa playlist. En regardant le plafond, il se laissa emporter par ses pensées, jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Félix avait dix-neuf ans, il vivait en Corée depuis six ans. Il été né et avait vécu en Australie jusqu'à son départ pour son pays d'origine. A l'époque ses parents avaient voulu revenir dans le pays qui avait bercé leurs enfances. Cette décision avait été l'une des meilleures que ses géniteurs eurent faites de toutes leurs vies, Félix avait pu rencontrer son petit ami et ses amis dont Chan, qui l'avait prit sous son aile dès leur première rencontre, étant lui aussi australien.

Le bâtiment délabré dans lequel il passait la plupart de son temps avec ses amis était devenu sa maison. Même s'il se sentait seul et pas vraiment en sécurité, il avait apprit à aimer et chérir cet endroit qui lui offrait un toit.
Félix vivait ici depuis que ses parents l'avaient mis dehors. L'Australien était tombé amoureux de Changbin, et le lien qu'il partageait avec sa famille l'avait rassuré, pensant qu'ils le soutiendraient peu importe son orientation sexuelle. Il avait eu tort. Sa dernière conversation avec ses parents avait fini en larmes et en cris, laissant le roux seul, sur le trottoir avec seulement son téléphone. La première personne qu'il avait appelée avait été Chan qui était venu le chercher devant chez lui et il l'avait logé durant deux semaines. Pendant plusieurs mois il alternait entre le petit appartement de Chan et l'appartement de Changbin et sa famille lorsque son beau-père n'était pas là. Ses autres amis n'avaient pas pu l'héberger où il n'avait pas voulu y aller, comme chez Minho et Seungmin, sachant qu'il ne serait pas vraiment le bien venu dans les deux cas. Félix avait donc décidé de lui même de vivre ici, même si ses amis s'inquiétaient beaucoup. Il allait toujours chez Chan de temps à autres et chez Changbin pour passer du temps avec lui lorsque son beau-père n'est pas la. Félix avait appris à aimé sa vie comme ça. Après tout il avait l'eau potable et l'électricité, quoi demandé de plus ! Même lorsque l'hiver se faisait glacial, il avait un feu, où il dormait chez son compère australien. Sa vie lui plaisait, il avait l'essentiel et il espérait que rien ne change.

■■■

Après de longues semaine d'attente, voici enfin la premier chapitre réécrit de Lost Boy ! Si certains ce souviennes bien du premier chapitre vous pouvez constatez qu'il a bien changé ! Si vous relisez cette histoire et bien je vous remercie du fond du cœur et si vous venez d'arriver sur cette histoire profitez bien !

Lost Boys | stray KidsNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ