XII. Semaine compliqué

4.4K 384 245
                                    

Le cours de Katsuki venait enfin de se terminer et il souffla de bonheur de pouvoir quitter l'amphithéâtre. Jamais le blond n'avait été aussi satisfait que deux heures de cours se finissent aussi vite. D'un naturel attentif, il n'avait fait que rêvasser durant ces heures sur des sujets pas si passionnants que ça finalement.

Depuis samedi, le jeune homme se trouvait vraiment bizarre, son comportement l'étonnait lui-même. Pas plus tard que ce matin il s'était surpris à esquisser un micro sourire devant un couple d'oiseaux poser sur une branche roucoulant harmonieusement ensemble. Il avait même capturé l'instant avec son appareil photo. Et quand Katsuki passa à côté de Deku pour aller s'asseoir, ce dernier l'avait salué et le blond l'avait simplement regardé sans grogner contre son ami d'enfance. On pouvait dire qu'aujourd'hui rien énervé Katsuki, par contre il était souvent dans la lune. Un inconvénient certains surtout à l'approche des examens qu'il fallait absolument réussir. Se ressaisir, voilà ce que devait-il faire.

Toute la journée, Katsuki s'était vidé la tête pour se concentrer sur les paroles de ses professeurs. Ça avait marché quelques minutes avant que son esprit ne divague à nouveau loin du monde réel, un soupir las passa la barrière de ses lèvres. Qu'est-ce qu'il se passait avec lui sérieusement ?

Avant de rentrer chez lui, il eut une soudaine envie d'aller se perdre dans bibliothèque de la fac. Peut-être que lire un peu lui changerait les idées, il pouvait aussi emprunter un des ordinateurs et travailler un peu ses photos.

Le soir, beaucoup de personnes se trouvait dans le lieu composé principalement d'étagères où reposait des centaines – des milliers – de bouquins, mais l'endroit restait calme, une ambiance sérieuse émanée de la salle. Après tout, c'était à cela que servait une bibliothèque.

Katsuki traversa les diverses rangés de livres vers la section « science-fiction ». Ça lui changerait des méthodologies sur les droits constitutionnels ou les BD de super-héros. Sans réfléchir, le blond attrapa le premier livre qu'il vit sans prêter attention au titre. Katsuki fut néanmoins bien obligé de lire la quatrième de couverture pour se rendre compte que ce livre n'entrait pas dans la catégorie qu'il cherchait.

Le résumé montrait un univers plat et sans grand intérêt, agrémenté d'une histoire d'amour bien ennuyeuse. Le blond ne le reposa pas, il n'allait pas se prendre la tête pour un livre. Il s'assit contre l'étagère, adossé au autres bouquin et ouvrit le siens. Ses yeux parcouraient déjà les lignes noires sur les feuilles blanches et en cinq minutes il avait déjà oublié le monde extérieur pour se plonger dans sa lecture. Rien ne pouvait le déranger maintenant.

Il lisait depuis une bonne demi-heure et avait déjà parcouru une centaine de page sans bouger de sa place. L'avantage de lire vite, Katsuki ne perdait pas son temps à bouquiner car au bout de deux petites heures il pouvait atteindre la fin sans flancher un instant. Mais la sonnerie de son téléphone le rappela à l'ordre, il était temps de rentrer. Le blond s'empressa d'éteindre la musique sous les grognements et soupirs agacés de plusieurs étudiants. Katsuki se releva et marcha calmement vers la porte au fond de la bibliothèque. Au moment de partir, il claqua violemment le bois de la porte. En entendant les gens râler, un sourire espiègle orna son visage et il put enfin rentrer chez lui.

-

Le lendemain, pendant ses révisions quotidienne sur son banc, il aperçut la petite bande de Kirishima rigolait pas loin de là où se trouvait le blond. Il entendait surtout les rires excentriques de l'alien aux cheveux roses, Ashido. Parmi eux n'apparaissait pas son élève qui, en général, traînait toujours avec ses amis, comme s'ils étaient tous collés à la colle forte.

Un garçon envahissant ! | KiriBaku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant