XXIV. Danse de sentiments

3.8K 282 165
                                    

L'ambiance dans le couloir devint beaucoup plus tendue, aucun des deux étudiants de Yuei ne s'attendait à cette réponse. Kirishima déglutit pendant que Katsuki continuait d'observer la tête d'enterrement de Todoroki. L'annonce de Double Face leur avait cloué le bec.

– Il y a quelques mois on m'a diagnostiqué bipolaire, je n'ai pas osé l'avouer à Izuku, pour ne pas l'inquiéter, repris Double Face.

Katsuki voyait que Kirishima perdait ses mots, essayant tant bien que mal de répondre mais rien ne venait, avait-il peur de dire une connerie ? Il vint à son secours en parlant à sa place.

– C'était plus simple de le larguer peut-être ?
– Tu ne peux pas comprendre, tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir dans ton entourage quelqu'un comme moi.

Sa voix tremblait légèrement, pas assez pour alerter Kirishima mais Katsuki savait repérer ce genre de choses chez les autres.

– Ma mère l'était aussi, je ne veux pas faire subir mes sautes d'humeur à Izuku.

Katsuki n'y connaissait rien concernant le trouble bipolaire de Todoroki, dans les grandes lignes, il savait que ceux qui en souffraient passaient simultanément de l'euphorie à la dépression. En effet, pour lui c'était impossible de comprendre ou ressentir les tourments de Double Face vis-à-vis de Deku. Encore une preuve qu'il tenait à lui.

– Tu le penses pas capable d'encaisser ça ? enchaîna Katsuki.
– Je ne veux pas, justement !
Todoroki avait monté d'un ton pour la première fois depuis qu'il le connaissait.
– Le pire dans le fait d'être bipolaire... c'est de faire subir ses changements d'humeur aux autres. Je lui en ai fait baver pendant une semaine, et ça m'a tué de voir la peine que je lui faisais. Alors même s'il en est capable, je l'aime trop pour ça.

Toute sa sincérité se lisait dans ses yeux vairons, cet idiot était tellement amoureux qu'il préférait quitter son petit ami pour lui épargner le défi de sa présence. Katsuki vit très bien que ça touchait, comme ça attristait Kirishima.

– Maintenant partez, et je vous interdis d'en parler à Izuku, les mit en garde Todoroki.
– D'accord, tu lui diras toi-même.

Kirishima avait enfin retrouvé la parole et montrait son sourire d'encouragement que ce crétin de Double Face ignora pour retourner dans la salle du BDE.

La mission était un presque échec. Ils connaissaient la raison de leur séparation mais ils n'avaient pas réussi à convaincre Todoroki de parler à Deku. Les deux jeunes hommes rentraient bredouilles, ayant perdu leur temps.

Mais avant de partir, Yaoyorozu les interpella une dernière fois.

– Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter votre conversation. Vous savez, c'est moi qui lui ai conseillé d'aller consulter un médecin.

Kirishima sembla tout de suite intéressé et lui demanda comment elle l'a su.

– Allons plus loin, je vous expliquerai.

Ils se retrouvèrent dans un parc pas loin de la fac, assis sur un banc devant une aire de jeux vide, la nuit montrait déjà ses étoiles et les enfants avaient déserté les lieux depuis un moment.

Les trois jeunes adultes avaient comme unique éclairage le lampadaire au dessus d'eux. Ils avaient commandé des boissons chaudes – sauf Katsuki – et Yaoyorozu allait débuter son récit.

– Ça faisait quelques années que j'avais remarqué son changement d'attitude. Au lycée ou à la Fac il le cachait bien, à l'extérieur, il se lâchait complètement. Je l'ai toujours connu calme, réfléchi et un peu froid alors quand on sortait dans le bar queer, qu'il fréquente, je voyais bien ce changement de comportement ; il draguait énormément et rentrait avec un homme différent chaque soir, il buvait beaucoup également et payait chaque tournée. Je ne le reconnaissais pas. Je me suis même demandé si cette personne était le vrai visage de Todoroki Shoto.

Un garçon envahissant ! | KiriBaku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant