XXV. Exam' et baisers

3.6K 270 177
                                    

– Vous êtes censés réviser, bande de tocards ! s'écria la voix forte de Katsuki.

Le lendemain de leur soirée ensemble, Kirishima avait pris conscience des examens, dont la date se rapprochait de plus en plus. Avec tout ce qui s'était passé, Katsuki se doutait bien que son ami n'avait pas trop bossé sans lui et qu'il serait très embêté la semaine suivante, jour des épreuves. Voilà pourquoi il se retrouvait chez lui, ses bouquins et ceux de Kirishima s'éparpillant un peu partout sur le lit du roux, sauf que ce dernier préférait jouer à la console avec son stupide meilleur ami qui s'était ramené pour, lui aussi, "réviser". Le blond ne connaissait pas exactement sa filière donc peut-être que c'était juste une excuse pour squatter chez Kirishima.

– J'arrive, Katsuki, laisse-moi juste lui défoncer la gueule.
– Tu t'y crois trop !

Katsuki délaissa les deux idiots pour plonger la tête dans ses bouquins et ses notes de cours. C'est ce qu'il faisait croire du moins car, même s'il réprimandait Kirishima et Kaminari, en vérité, le blond n'en menait pas large. Les souvenirs du moment partagé avec son ami aux cheveux rouges hantaient ses pensées. Depuis cet instant, les deux jeunes hommes n'en avait pas rediscuté et avait continué à agir "normalement" entre eux. Sauf que Katsuki voulait une réponse et pas rester dans le flou ! Est-ce qu'ils étaient ensemble, oui ou non ? Kirishima ne l'avait aucunement prétendu mais dans ce cas il ne l'aurait pas invité à danser de façon si étroite, collé l'un à l'autre, d'une manière si intime. Katsuki voulait le fin mot de l'histoire. Quand Kaminari aura déguerpit, il aborderait le sujet de but en blanc !

En attendant, plutôt que de réviser seul dans son coin, il s'assit au côté de Kirishima pour observer leur partie de Mario Kart 8. Le roux et son meilleur ami se disputaient la quatrième place étant donné qu'il n'arrivait pas à dépasser les autres joueurs en ligne. Kirishima avait choisi Yoshi comme personnage et Kaminari Link.

– Tu te joins à nous à la prochaine partie, Bakugo ? demanda Kaminari, extrêmement concentré.
– Pourquoi faire ? Vous mettre une branlée et vous ramasser à la petite cuillère ? Flemme de vous entendre pleurer, se moqua Katsuki en réponse.
– C'n'est pas très gentil tout ça, Katsu¹, marmonna Kirishima en boudant.

Katsuki lui frappa l'épaule en réponse.

– Arrêtes ! Tu vas me faire perdre !

Kirishima venait de se faire dépasser par plusieurs autres joueurs et son meilleur ami qui se moqua de lui sans scrupules. De la quatrième, il descendit à la huitième place.

– La victoire est mienne ! chantonna Kaminari en se balançant de droite à gauche avec un air de débile complet.
– Files moi la manette, chuchota le blond cendré à l'oreille de Kirishima, seul à pouvoir l'entendre.

Ce dernier lui jeta quelques regards interrogatifs, jonglant entre la télévision et lui pour ne pas perdre de vue la route ou se prendre une banane perdue. Katsuki laissa lire dans ses yeux un : « Fais-moi confiance » et le roux acquiesça d'un sourire entendu et mit discrètement la manette de jeu entre les mains expertes de Katsuki. Kaminari était trop concentré sur la course pour entrevoir l'échange.

Bien vite, le blond cendré rattrapa le retard de Kirishima en empruntant les raccourcis compliqués que certains joueurs suivaient mais pas tous, soit ils tombaient, soit ne se risquaient pas au challenge. Mais aucun challenge ne résiste à Katsuki Bakugo. Alors sans difficulté, il se hissa à la seconde place faisant râler Kaminari qui ne se doutait toujours de rien. En plus de son talent évident, la chance lui souriait en lui offrant le bonus redouté du Mario Kart : la carapace bleue. Et à présent, le personnage de Kirishima détenait la première place quelques secondes avant l'arrivée, lui offrant une victoire écrasante contre son ami qui faillit envoyer valser la manette de jeu contre la télé. D'un geste rapide, celle que tenait le blond cendré retourna dans les mains de son propriétaire qui se pencha à l'oreille de Katsuki pour y murmurer :

Un garçon envahissant ! | KiriBaku Où les histoires vivent. Découvrez maintenant