Quatorze

598 41 5
                                    

Quatorze—

Depuis cet incident lors de cette nuit fatidique où Yoongi est sorti des ombres et avait défendu Hoseok de Wonwoo et ses deux complices, Hoseok avait commencé à se sentir bien en sa présence.

Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne se sentait plus nerveux à le voir. Bien au contraire, il l'était bien, si non pas anxieux. Tellement nerveux qu'être proche de lui lui retournait l'estomac. Il avait à peine réussit à éviter le plus vieux pendant trois jours consécutifs. Il esquivait les messages ou les appels en provenance de Yoongi qui ne voulait que savoir s'il allait bien et pourquoi il ne lui répondait pas. Il avait aussi achever de ne pas ressentir de culpabilité tout en ayant ignoré son supposé ami pendant trois jours, maintenant quatre.

Hoseok posa le plat avec urgence, provoquant une petite rafale d'eau qui atterrit en plein sur le bras de son collègue de travail. La victime se tourna vers lui et lui décocha un regard à tout tuer avant d'essuyer som bras détremper avec son tablier et de piétiner lourdement loin de lui.

Hoseok le regarda s'éloigner, penaud, ses oreilles brûlantes d'embarras à ce qu'il venait de se passer. Et puis, de l'irritation prit place peu après et il leva les yeux au ciel. C'était un autre jour typique au travail et vivement un vendredi assez chargé avec tous les gens qui partaient du travail et qui voulaient un verre ou deux.

«Hoseok!», cria une voix forte. Il leva les yeux du dernier plat qu'il avait lavé. Son regard rencontra celui du co-gérant, malheureusement, celui qui était strict.

«Oui?», répondit-il poliment, maintenant son calme et sa maîtrise de lui-même vis à vis le propriétaire de cette voix.

«Dépêches toi et va prendre des commandes!», ordonna la gérante, tandis qu'elle barbouilla dans son calepin avant de marcher pour aller embêter quelqu'un d'autre.

Hoseok soupira et reposa l'assiette propre sur l'étagère, puis il s'essuya les mains avec une petite serviette. «J'arrive!», cria-t-il après elle.

Attrapant un calepin et un crayon de rechange du panier désordonné des surplus, il contourna soigneusement les cuisiniers et les autres travailleurs jusqu'à la porte, laissant derrière lui l'humide et trépidante cuisine.

Hoseok avait toujours été soulagé de ne pas avoir postulé comme cuisinier ou aide à l'entretien. Autrement, il aurait dû endurer la majorité des employés snobs qui travaillaient en arrière scène tout le temps. Il trouvait bien plus agréable de converser avec les clients et les caissiers qui étaient beaucoup plus gentils que ceux en cuisine ne faisant rien de plus qu'ordonner les autres à faire leur part du travail.

Il poussa la porte ouverte, menant le chemin vers l'aire de service avant de s'arrêter tout net. Il identifia un homme assis à une table dans un coin, le regardant avec une expression amusée sur le visage.

Bien sûr, cette expression suffisante n'appartenait à autre que lui.

Yoongi.

Hoseok tourna sur ses talons et fuie à travers la porte par laquelle il était entrée avant de rentrer en collision avec un Wonsik confus.

«Mais que fait-il ici?», siffla Hoseok dans un chuchotement bruyant en pointant rapidement Yoongi au travers de la porte.

Wonsik regarda l'homme au loin. Ce dernier arborait un sourire espiègle en regardant fixement la porte par laquelle Hoseok venait de passer. Il avait l'air d'attendre que quelqu'un vienne prendre sa commande.

«Quoi, est-ce que tu le connais?», lui demanda Wonsik.

«On peut dire ça, ouais.» Hoseok arracha son regard de wonsik et le posa sur ses chaussures, les trouvant tout à coup bien intéressantes.

Wasted || YoonseokWhere stories live. Discover now