Quinze

493 42 4
                                    

Quinze—

Pour le reste de la journée, Hoseok se campufla dans l'arrière du restaurant en prétendant être occupé à laver la vaisselle ou n'importe quoi d'autre pour éviter de devoir quitter cette petite bulle calme qu'il avait formé autour de lui et de ses nerfs maintenant calmés. Bien sûr, il fût forcer à sortir de sa cachette pour vérifier s'il restait des travailleurs dans le restaurant puisqu'il se faisait assez tard. Et il en vint à la conclusion que Yoongi serait lui aussi parti depuis bien longtemps.

Hoseok jeta un coup d'oeil à l'horloge au dessus du fourneau et fût surpris de voir qu'il était déjà 21:55. Il inspecta le café à la recherche d'um employé, mais ne trouva personne. Il fût soudainement apeuré par la seule personne présente à l'entrée du café, mais retrouva rapidement son calme en s'apercevant qu'il s'agissait en fait la manager. Il n'aimait pas être seul.

«Hoseok.», l'interpella la femme. Sa voix n'était pas aussi raide et demandante qu'elle l'avait été plus tôt dans la journée. «C'est presque le moment de fermer le café. Va dire au dernier client là-bas qu'il doit partir sous peu.»

Hoseok haussa les sourcils, surpris. «Il y a encore quelqu'un ici?

-J'ai essayé de lui dire de partir, mais il a répondu qu'il attendait quelqu'un, grommela la manager avec irritation, lorsqu'il sera parti, tu pourras aussi t'en aller.»

Hoseok déglutit péniblement, se demandant si la personne qui lui venait à l'esprit était vraiment encore au café à cette heure là. Il hocha la tête et se dirigea vers l'aire se service, impatient de voir qui exactement causait du trouble à la manager.

Lorsqu'il l'aperçu, il dû se mordre la lèvre pour se retenir de grogner. Il avait bien pensé que cela pourrait être lui.

Hoseok avança vers l'homme maintenant familier et soupira: «C'est presque la fermeture du café. Que fais-tu encore ici?»

Yoongi leva les yeux, prenant une petite gorgée de la boisson qu'il avait recommandée un peu plus tôt. «Je vais t'accompagner jusqu'à chez toi.», déclara-t-il.

Hoseok soupira pour la deuxième fois. «Ce n'est pas nécessaire, tu sais. Je peux marcher seul jusqu'à chez moi.»

Yoongi posa son breuvage. «Mais je vais le faire de toute façon.»

Hoseok décida d'abandonner. Il aurait à endurer l'homme aux cheveux gris d'une manière ou d'une autre. Il aurait à être à ses côtés tant que le destin le déciderait.

Il retourna à l'arrière et glissa son tablier par dessus sa tête et tira sur son sweat à capuche noir. Il attrapa ses affaires et quitta la place sans oublier de dire au revoir à son manager qui avait l'air soulagée que Yoongi se décide à partir enfin.

Son regard rencontra celui de Yoongi alors qu'il se dirigeait vers la sortie. Tout en grognant, il l'ignora et sorti dans l'air frigorifiant de la nuit. Yoongi se dépêcha de le rattraper tout en soufflant un coup impatient.

Il y avait un silence entre les deux hommes. C'était confortable, mais Hoseok n'était pas de ceux qui pouvait l'endurer.

«Mais qu'est-ce que c'est que cette situation.», dit Hoseok à personne en particulier, mais le dirigeant bien vers Yoongi.

Le plus vieux éclata de rire. «Qu-quoi?», réussi-t-il à articuler en dépit des chocs qui le secouaient.

«Qu'essayais-tu de faire exactement?», lui demanda Hoseok, ses joues tapissées d'une légère teinte rosée.

Yoongi lui sourit et évita la question: «Ah je ne peux pas me passer de toi, souffla-t-il, tu es tout simplement adorable.»

Hoseok sentit ses joues chauffer et il sut qu'il arborait maintenant une teinte plus foncée. Il sourit subtilement tout en jetant un coup d'oeil à Yoongi alors qu'ils marchaient côte à côte. Le bout de leurs épaules se frôlèrent imperceptiblement et des frissons remontèrent le long de leur colonnes vertébrales. Hoseok fût le premier à réagir en retenant son souffle abruptement.

Plus vite qu'il ne le pensait, bien que tout les deux soient déçus de la longueur de la marche, Yoongi et Hoseok arrivèrent finalement devant la maison de ce dernier, se souriant inconfortablement tout du long.

Hoseok lança un regard vers Yoongi, appréciant ses trais d'une beauté incomparable. Son sourire tout gencives, sa peau pâle légèrement rosée à cause du froid, et ses souffles chauds sur la joue d'Hoseok à du au passage étroit.

Yoongi tendit la main et tapota doucement l'épaule du plus jeune avant de se tourner pour partir. Mais Hoseok l'arrêta avant qu'il ne puisse faire un pas de plus.

«Merci de m'avoir raccompagné», murmura-t-il tout bas. Il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait en sécurité proche du plus vieux. Peut-être était-ce parce qu'il l'avait sauvé de Wonwoo, mais il se sentait bien en sa présence.

«Pas de problème, Hoseok.» Yoongi lui sourit, puis s'éloigna en envoyant la main, ce qui ne manqua pas d'accélérer les battements du coeur de Hoseok.

Wasted || YoonseokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant