Chapitre 1: l'Ombre de la nuit

7 3 0
                                    


Dans une contrée lointaine, très lointaine, vivait une famille royale, aisée et immensément riche. Le champion du roi, le plus talentueux de tous, n'avait aucune pitié pour ses adversaires et les réduisaient en miettes chaque fois qu'ils se dressaient sur son chemin.

Mais bientôt tomba la malédiction de la sorcière. Son amertume et son cœur de glace lui avait valut de tout perdre ... sa maison, sa famille, la vie en elle-même ne devenait qu'un fléau pour cette âme perdue,cette âme dont on lui avait retiré le corps. Il était réduit àrien, ruiné. Ainsi commença la légende de Shadow, l'Ombre de la nuit.

Les temps passaient depuis qu'il errait tel un vagabond dans les ruelles obscures de Paris, sous la seule lumière de la lune. 5000 ans ...5000 ans depuis qu'il avait perdu son âme s'étaient écoulés,cherchant vainement un moyen de retrouver son corps perdu. Le silence régnait en maître sur la ville, un silence de mort s'était installé. Debout, immobile et sans un bruit, sans un murmure, il était là, attendant, les yeux rivés sur le coin de la rue. Quelqu'un jaillit de l'ombre et se plaça face à lui.

-Qui êtes-vous? grogna Shadow. Que me voulez-vous?

-Je m'appelle Elvis Gomel, répondit l'inconnu. Je suis là pour vous aider.

-Je ne reçoit l'aide de personne, répliqua Shadow en faisant demi-tour.

Mais Gomel lui fit dire le contraire:

-Je sais comment vous pourriez regagner votre corps!

Shadow s'arrêta soudainement, surprit par cette intervention. Il répondit:

-Comment?! J'accepte de me joindre à vous si vous me promettez que vous ferez tout pour que je puisse enfin récupérer mon corps!

-Certes! Suivez-moi!

Gomel tourna les talons et disparut à nouveau dans les ombres. Shadow, quant à lui, le suivit malgré lui. Ils arrivèrent dans une vielle cour abandonnée, des ruines s'éparpillaient un peu partout.

Gomel poussa une vieille porte rouillée. Elle s'ouvrit dans un long grincement.

-Entre! dit-il en se décalant pour le laisser passer.

Shadow s'exécuta et arriva dans une ancienne salle empoussiérée. Tout datait depuis déjà longtemps en arrière, Shadow s'assit sur une chaise craquelée rongée aux mîtes.

Gomel, lui se contenta d'apporter un gros livre de velours noir et de le déposer sur une table-basse tout aussi émaciée.

-Voici le grimoire des ombres! Il relate tout ce qui a pu se passer et qui concernerait les ombres! En l'occurrence, ton histoire y est écrite!

Il ouvrit le grimoire et lui montra l'image: une jeune femme dont les traits trahissaient son origine: ce n'était autre que la sorcière qui lui avait retiré son corps, le condamnant à la vie éternelle sous la forme d'une âme sans vie. Juste en-dessous, une phrase écrite:

« À l'âme perdue, le corps abandonné, que l'ombre le fasse renaître etlui rapporte ses biens des portes de l'Éclipse ».

-Qu'est-ce que ça signifie? demanda Shadow, intéressé.

-Qu'il te faut entrer au royaume de l'Éclipse pour regagner ton corps! Mais pour cela, il te faut y être invité!

Shadow écumait de rage, il n'avait jamais été aussi pressé de faire quelque chose de sa vie, qu'il aurait été prêt à faire n'importe quoi pour y parvenir.

-Comment faire pour l'être? demanda-t-il.

-Tu dois vaincre Furie!

ShadowWhere stories live. Discover now