Chapitre 4: la pierre de Lune

3 2 0
                                    

Àla vue de son sang, Shadow ne semblait guère gêné, mais Gomel, quiarriva, alerté par le bruit, semblait horrifié, complétementdésorienté et abattu.

Shadowregardait le corps de Marcus qui gisait dans son sang rouged'humanité. Et Shadow sut qu'il n'était plus rien, un monstre issudes ténèbres. L'hémorragie s'arrêta quelques temps plus tard,alors qu'ils sortaient du magasin avec leur achat: la hache deShadow, qu'il avait lui-même appelé « la Hache des Ombres »,attachée dans son dos.

EtShadow s'exclama:

-Jedois affronter Furie!

-Non,tu n'est pas ...

-Jesais très bien ce que je dois faire, merci!

Gomelpréféra ne pas s'opposer à sa décision. Dans les yeux blancs deShadow, on pouvait lire la fureur, le désir de tuer, de combattre,de gagner. Shadow savait que s'entraîner enfermé dans une salle nelui servirait à rien, il lui fallait sortir, affronter des ennemiset les vaincre pour prouver sa valeur.

Gomels'y opposait, mais Shadow l'ignora. Il se plia à sa propre volontéet quitta la salle d'entraînement. Il se retrouva dehors, dans lesrues illuminées par le soleil, cherchant des groupes ou despersonnes qui veuillent s'en prendre à lui. Il en trouva un seul, unjeune homme d'une vingtaine d'années, la peau plutôt rosie, degrands yeux d'un vert émeraude le fixant d'un regard mauvais.

-Quies-tu? s'exclama Shadow.

-Onm'appelle « la Lame Furtive »! Je suis celui qui manie lemieux les armes! Je souhaite t'affronter, Shadow, l'Ombre de la nuit!

-Jen'aurais pas attendu mieux!

Etle duel commença dans une rafale de coups, si bien que tous deuxfurent bientôt à bout de souffle.

-Noussommes de force égale! déclara le jeune homme. Ce combat dureraindéfiniment si nous n'y mettons pas un terme!

Shadow,qui n'aimait pas perdre ou même avoir le même niveau que quelqu'und'autre, s'apprêtait à refuser, mais sa conscience prit le dessus.Le combat qu'il menait n'aurait aboutit à rien, il n'y aurait euaucun vainqueur, ni aucun perdant.

Shadowdécida donc de rentrer. La nuit était déjà tombée.

Etdans la salle d'entraînement, un cambrioleur était là, debout,tenant dans sa main une pierre inerte dotée de hiéroglyphes. Lepunchingball, lui, était tombé en lambeaux, déchiré de toutepart. Le cambrioleur prit la fuite avant que Shadow n'ait le temps defaire quoi que ce soit.

Gomelarriva.

-Qu'est-cequi se passe ici? J'ai entendu du bruit!

Etson regard se posa sur le punchingball.

-Ohnon! s'exclama-t-il. Ils ont la pierre de Lune!


ShadowKde žijí příběhy. Začni objevovat