Chapitre 20: La Fosse aux os

1 1 0
                                    


L'alliance de Shadow et du Roi des Hommes-Loups avait eu ses atouts. On équipa Shadow mieux que n'importe quel guerrier afin qu'il puisse mener sa mission à bien. À présent, il portait une armure légère, mais presque incassable, résistante à la magie, et on avait béni sa hache afin qu'elle inflige beaucoup plus de dégâts et qu'une fois par jour son propriétaire puisse invoquer Rodolphus, le protecteur des Hommes-Loups, qui lui assurerait une victoire dans presque n'importe quel combat. Malheureusement, ce Dieu vivant n'avait aucun pouvoir contre la Drakaïna.

-Shadow, puis-je vous demander une faveur? demanda le Roi.

-Oui, bien sûr!

-Protégez là, protégez ma fille!

-Vous ne serez pas déçu!

Le lendemain, le soleil à peine visible dans le ciel, Shadow et Furie avait entrepris leur voyage vers le plus grand danger jamais vu dans ce monde.

Ils furent acclamés par la foule des Hommes-Loups.

Bientôt, ils ne virent plus que les sommets des Tours et des remparts du Royaume des Loups, puis il ne devint qu'un petit point noir à l'horizon avant de disparaître complètement.

-Je suis content que tu sois venue! dit Shadow.

-C'est vrai que l'aventure commençait à me manquer, ça me fait du bien d'y retourner avec toi!

Après ces quelques mots, ils parvinrent à leur prochaine étape, dont la carte indiquait le nom comme « La Fosse aux os ». C'était un marécage dont émanait une odeur pestilentielle, une odeur nauséabonde qui leur donnait envie de mourir. Peut-être était-ce pour cela qu'on avait donné ce nom à cet endroit?...

En tout cas, ils ne devaient pas se laisser distraire. Ils devaient continuer, quoi qu'il en coûte.

ShadowWhere stories live. Discover now