Chapitre 9: les Moines-Guerriers

1 1 0
                                    


Furie ne se contrôlait plus, elle tentait depuis quelques temps de le tuer, lui, son allié, dans une fureur qu'elle semblait incapable de contrôler.

Shadow commençait à faiblir sous l'assaut féroce de son alliée. Il prit la fuite, courant à l'aveuglette parmi les décombres des rues obscures.

Il l'avait semée, il l'entendait rugir de fureur à l'idée de l'avoir perdu, et devant lui, il aperçut un petit groupe de moines vêtus de capes, encapuchonnés, un médaillon pendant au cou de l'un d'eux, regroupés autour d'un objet qui brillait d'une lueur blanche: la pierre de Lune!

Ils se retournèrent à son arrivée, le regardant d'un air féroce.

-Qui es-tu, créature, pour oser interrompre notre rituel?! brailla le moine au médaillon.

-Je suis Shadow, l'Ombre de la nuit! Et je suis venu récupérer ce que vous avez volé!

-Tu n'aurais pas dû!

Et ils se dispersèrent, le menaçant d'un poignard tenu de main ferme. Shadow dégaina sa hache et se prépara à les affronter.

-Tu es courageux, dit le moine, mais tu es sot de vouloir affronter les Moines-Guerriers des Euménides!

Shadow avait déjà entendu ce nom, c'était le groupe de mercenaires le plus cruel et le plus dangereux jamais connu. Mais Shadow ne voulait pas le savoir. À cause d'eux, lors de l'activation de la pierre deLune, son ami Gomel était mort, et il ne les laisserait pas faire.

Les moines passèrent à l'action. Ils avaient, et il ne pouvait le nier, un très bon niveau en matière de combat. Mais lui-même était la réincarnation de la mort. Il ne lui fallut pas plus de deux minutes avant de se retrouver seul, debout entre les cadavres des Moines-Guerriers des Euménides, tandis que le ciel reprenait peu à peu sa couleur. Cette légende venait de s'éteindre, remplacée par celle de Shadow, l'Ombre de la nuit.

ShadowWhere stories live. Discover now