un nom si exentrique

5.2K 94 14
                                    

la seul pensée de me levée m'exaspère. je suis si bien dans mon lit. sous la couette chaude et douce. mais, au beau milieu d'un merveilleux rêve un bruit strident inonde mes oreilles. c'est horible ce retour à la réalitée ! quand vous êtes encré profondément dans votre rêve au millieu des vaches violettes et des chiens volants et que violement on vous arrache de cette fausse réalitée. il y aussi cette seconde où vous vous rendez compte que tout cela n'était qu'une invention de votre subconcient. en même temps une vache violette (à part dans les pubs pour chocolat ) on en croise pas souvent mais l'on y croyait dur comme fer ! un homme à dit : les rêves, je les concidère comme réel, car on y passe prèsque vingt ans de une vie !

enfin voila, le petit rêveil sonne et je ne bouge pas. aujourd'hui,  c'est la rentrée mais cela ne me presse pas pour autant. étant dans un petit lycée de campagne je connais bien tous les profs aussi sympatiques et bizarres.  mais au fond malgré toute les critiques on les aimes bien.

Bon ! il faut bien sortir des couvertures ! surtout qu'arriver en retard même si on connait tout le monde c'est pas super.

alors ! jean gris, sweat bleu marine au motif blanc et baskets bordeaux. j'atrape ce qui me vien sous la main. je passe dans la salle de bain histoire de lisser à peu près ces cheveux en batailles, un coup de crayon à peine perceptible et hop ! j'avou ne pas aimer m'habiller comme la plupart des filles du lycée. je suis un garçon manqué comme dit ma mère. je doit avouer que je passe plus de temps sur ma console qu'à chercher des fringues à la "mode" mais bon, c'est comme ça et au contraire de ce que certains croient cela plait aussi au garçons. enfin, ce n'est pas m'à préoccupations,  pour l'instant j'essaye difficilement de rayer les cernes sous mes yeux. c'est sur que passer deux mois de vacances à se coucher à cinq heures pour jouer à la console ça aide pas !

huit heure ! je pense aux classes de secondes qui douvent rentrés. les pauvres il sont déja percécuté.

j'avale avec lenteur mon déjeuner. je détèste manger le matin ! vous vouler me voir vomir ? forcer moi à manger à six heures du mat'

tout à coup, ma jambe se met à vibrer, étrange ! si mon portable n'avait pas été dans ma poche je me serait poser des questions. simplement un message de ma meilleure amie. " alors on est debout la maternelle c'est dans une heure ! "

une demi heure plus tard, je sort, mon sac sur le dos. le lycée est à cinq minutes de cher moi mais bon j'avait surement envi de voir du monde. par chance, ils avaient installés les liste des classes. je me retrouvait avec vingt-sept autres histériques dont ma meilleure amie, Romane et le reste de mes amis : Hugo, Valentin, Simon, Matthieu et Jean. dois-je préciser qu'à part Romane je n'ai pas d'amie filles.

tout en bas de la liste le nom de notre professeur principale. Ah ! madame Poguythe une sympathique prof bientôt arrivée à la soixantaine. elle est très gentille mais un peu curieuse et aime se méler discrètement des affaires des autres. enfin ! elle n'est pas méchante c'est ce qui compte.

Arriver dans la salle indiquée je m'assoit à coté de Romane qui avec le sourir me raconte ses vacances à la montagne. Mme Poguythe entre en même temps que nous et nous distribu le nouveau règlement intérieur.  après une lecture longue et soporifique nos emplois du temps sont enfin entres nos main. le silence qui raignait à disparut en quelques secondes. j'ai comme je le pensais Mr Saxtant en professeur de chimie, Mme Davros en mathématiques et prèsque tout les profs que je voulais mais un d'eux attire mon attention. je louche sur mon emploie du temps un nom inconnu : Mr Soiteur professeur d'svt. tien, je ne le connais pas celui la ! sans doute un nouveau. le pauvre il va être perdu ici. sans rire le premier supermarcher est à quinze minutes en voiture. enfin il ne s'ennuira pas avec nous !

sous le hall du lycée une foule se presse. d'un coté les secondes perdu de l'autres les terminals habitués au brouhaha incessant. ah ! je retrouve enfin mon cher lycée chérie que j'aime et je compte en profiter et surtout rencontrer ce prof au nom si exentrique.

plus vite que la musique (relation prof/élève)Where stories live. Discover now