un petit nouveau

2.3K 69 2
                                    

l'àprès-midi, toujours surplombé d'un soleil écrasant, nous finisson à quinze heure. les bancs de la cour sont tous pris par les lycéens profitants de la chaleur. je retrouve Jean sur l'herbe verte. il est bien à l'écart des autres, alongé, les écouteurs enracinés dans les oreils. Ses paupières clauses couvrent ses yeux bruns et la lumières caresse ses cheveux blonds. on croirait qu'il dors, seul ses mains trahissent cette pensée, ses doigts bouges au rythme de la musique que je peux même entendre d'ici. un bon groupe de rock. Ne voulant pas le déranger je m'assois doucement près de lui et le regarde imiter de ses main la guitare électrique.

Après plusieurs morceaux, il ouvre les yeux et m'aperçoit enfin. Surprit, il s' écarte violement mais me reconnait aussi rapidement. un soufle de soulagement s'échappe de sa bouche et me caressa la joue. il est tellement mignon ! Je ne suis pas amoureuse de lui mais le concidère comme un petit frère à protéger. depuis que je le connais, Jean est très craintif et timide. Il ne peux prèsque pas parler aux personnes qu'il ne connait pas. Quand il peux, il se réfugit toujours aux endroits les plus isolés.

- alors, content de revenir en cours ?

- pas vraiment ! j'aurais préféré prendre des cours à domicile ! enfin, tu me connais.

- oh que oui !

nous finissons notre discussion au milieu d'un fou rire éclatant tandis que derière nous, Romane avance d'un pas léger. Elle est acompagnée d'un garçon, sans doute son nouveau copain mais c'est étrange, elle me dit toujours tout et ne sait réelement pas garder ses secrets bien longtemps. il est plutôt mignon, un visage asser mature, des cheveux bruns et des yeux noisettes. il portes de fines lunettes qu'il retir et pose à califourchon sur son tee-shirt Caporal blanc. je louche toujours sur lui découvrant une nouvelle personner et remarque qu'il est asser fin, il n'est pas trop musclé mais les traits sur ses bras prouvent sa force.

Jean, toujours apeuré se pose derière moi gardant un oeil sur l'étranger. je sent sa main chaude sur mon épaule et la prends doucement.

- ne t'inquiète pas Jean, tout va bien il n'a pas l'air méchant. lui chuchotai-je à l'oreil.

il me serra un peux plus les doigts et les lacha d'un mouvement vif.

- S... Salut ! s' exclama timidement Jean.

Romane écarquilla les yeux en voyant son ami parler pour la première fois à un inconnu.

- Salut ! répondit le garçon un sourir au lèvres avant de reporter son attention sur ma meilleure amie.

celle-ci, posa son regard bleu sur moi.

- manon, tu n'aurrait pas emporter mon emplois du temps avec toi ce matin ? j'ai du aller à la vie scolaire pour connaitre mes cours.

- Sinon, je peux t'en réimprimer un autre si tu ne le trouve pas. rajouta le garçon.

je le fixai une seconde fois, ce n'était donc pas un élève. surement un nouveau pion.

Après quelques minutes de recherches l'emplois du temps était bien dans mon sac. Romane l'attrapa et figea son regard sur le papier.

le garçon, lui, posa ses yeux sur moi. nous restâmes quelques secondes sans bouger et mes joues devinres brulantes. un sourire se dessina sur son visage.

- Comme ça, vous n'aurez plus d'excuse pour arriver en retard à mon cours ! s' exclama le garçon laissant échapper un petit rire de sa bouche.

- promis monsieur Soiteur ! à vendredi ! répondit Romane sans lui adresser le moindre regard.

le garçon nous lança un petit signe de la main et fit volte face pour retourner au coeur du brouha.

plus vite que la musique (relation prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant