Chapitre 1 : SOUVENIRS.

158 7 0
                                    

Les mains gelées, je dépose les cartons devant la porte de la maison, pour attraper les clés que maman me lance. Je glisse la clé dans la serrure. En ouvrant la porte, je redécouvre cet endroit que je n'avais pas revu depuis mes 6 ans. Tout est resté intact.

- Maddy, tu peux te décaler, c'est lourd, me dit Jake en soufflant, sa main libre posée sur le coeur. Je me pousse pour le laisser passer sans pour autant libérer l'entrée.                                                                                                                                                           Je monte à l'étage, l'escalier grinçant me rappelle toutes les fois où Jake et moi courrions lorsque l'on jouait ensemble. Je parcours le long couloir jusqu'à ma chambre de petite fille, tellement de souvenirs remontent à la surface. La porte est entrouverte et j'aperçois déjà le rose qui tapisse les murs. Je rentre. Des photos de famille et des dessins  sont disposés au dessus de mon lit. Il y a une photo posée sur mon chevet, une photo de moi et de ma meilleure amie, je ne l'ai jamais revue. On prenait cette photo il y a maintenant 11 ans.

- Ma puce ? me questionne maman à l'entrebâillement de la porte. Tu n'as pas ouvert les rideaux ? Je me tourne vers elle, je n'ose pas lui répondre. C'est vrai que je n'ai pas regardé par la fenêtre. Je me demande si la vue a changée.

- Je vais faire un tour dans le jardin en attendant ton père, je te laisse t'installer, me dit-elle avec un sourire compatissant.

Au bout de quelques minutes à observer les petits objets de mon enfance, je décide de m'approcher du voile qui recouvre cette fameuse ouverture. J'entend frapper à la porte d'entrée.

-Lana, Maddy, Jake, c'est moi ! Je suis là ! dit-il. Je reconnais cette voix, papa est arrivé... Il a la voix tremblante, le froid dehors doit devenir plus important. Je descend, sans avoir eu l'opportunité de redécouvrir l'extérieur. Papa me prend dans ses bras, il tient mon collier dans ses mains.

-Je me souviens me dit-il, c'était ici, exactement au même endroit, il y a 17 ans, quand nous t'avons ramené à la maison ta mère et moi. Il semble nostalgique.

                        ☾

Il est maintenant tard, après avoir passé la soirée tous les quatre, nous décidons d'aller nous coucher. Papa accompagne Jake comme tous les soirs depuis 19 ans, pour éviter tous problèmes ou pour être là au cas-où il se passerait quelque chose. Pendant ce temps je reste quelques minutes avec maman pour discuter.

-Il n'a pas arrêté de la journée, dès en entrant dans la maison ce midi lui dis-je.

-Oui, j'ai remarqué me dit-elle en baissant les yeux, mais ce n'est que le jour de notre arrivée, nous sommes de retour ici, pour qu'il puisse s'apaiser, ma chérie. Je lui souris et je monte dans ma chambre.

A cette heure, je peux voir à travers le rideau, les petits fragments de lumière qui m'ont tellement manqué. Ils tapissent toute la vitre. J'inspire profondément et je prends le voile dans ma frêle main droite, je tire délicatement, et en à peine quelques centièmes de secondes, je découvre ces étoiles fluorescentes et scintillantes, qui n'ont jamais cessé de me faire rêver. Je les observe une par une, les yeux brillants et grands ouverts, je les admire depuis que je suis toute petite. Au centre de celles-ci, je peux voir la lune. J'ai ce même astre positionné sur ma nuque, mon pendentif. Je les décrypte toute, le souffle coupé et l'esprit vide, je retourne en enfance l'espace d'un instant.

Je dérive mon regard sur la maison d'à côté, je me rappelle mes anciens voisins, maman et papa m'avaient apprit qu'ils avaient déménagé peu de temps après que nous soyons partis. Je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux.

Un instant mes yeux se disposent sur la fenêtre d'en face, je remarque un regard pesant en ma direction. J'inspire profondément et vois quelqu'un. Je me rend compte que cette personne me dévisage. Je décide d'ouvrir ma vitre de façon à respirer l'air frais de la nuit qui tombe, et espère que ce garçon face de même, je ne connais plus personne ici, peut-être que je pourrais apprendre à connaitre le nouveau voisinage. Une voix m'interrompt.

___________________________________________________________

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

___________________________________________________________

Merci ! La suite sera bientôt publiée.

Le retour à Newfane.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang