CHAPITRE 14 : MINUIT.

19 4 0
                                    

Je tourne les yeux dans la direction de ceux d'Hayden. La neige tombe. C'est tout simplement magique. J'attends ça depuis des semaines. Je me lève, je redeviens une enfant ! J'appelle mon frère.

-Jake, viens voir, il neige ! Criai-je dans tous les sens.

Il se lève, ainsi que tout le monde. Nous sortons à nouveau dehors. Les flocons s'entremêlent à mes cheveux. J'écoute ce que Jake dit, il a le regard rivé vers le ciel.

-C'est tout ce que je souhaitais. Mes derniers vœux ont été réalisés.

Je le rejoins et le prend dans mes bras.

-Tout ça, c'est tout ce que je voulais. Notre famille réunies. Toi, heureuse et amoureuse. Nos parents soudés. Un noël magique. Avec de la neige, comme lorsque nous étions petits, dit-il.

-Je t'aime, Jake.

-Moi aussi, je t'aime sœurette.

Nous nous serrons encore plus fort. Comme si c'était la dernière fois. Comme si, après ça nous ne nous verrons plus jamais. Comme si nous nous disions adieu.

Je me détache de mon frère. Jade court vers lui. Ils s'enlacent à leur tour et finissent par s'embrasser. Ma mère essaye de cacher ses larmes, mais c'est plus fort qu'elle. Papa essuie sa joue de son pouce et dépose ses lèvres sur les siennes. C'est tellement mignon. Je regarde la neige tomber lorqu'Hayden me rejoint. Il se met face à moi, et nous scellons à nouveau nos bouches d'un baiser magique.

 Il se met face à moi, et nous scellons à nouveau nos bouches d'un baiser magique

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La mère d'Hayden se met à parler :

-Joyeux Noël tout le monde !

Nous lui répondons tous en chœur. Il n'y a pas à dire, cette soirée a été incroyable. Nous n'avions pas autant rit depuis des années.

  ☾  

31 décembre :

Ces derniers jours, nous avons profité comme des enfants, sans prise de tête. Hier, nous avons passé la journée à regarder les albums photos de la famille. Tellement de souvenirs sont remontés à la surface. Il n'a pas cessé de neiger depuis Noël. Nous avons fait des batailles de neige avec Hayden et Jade, des bonhommes de neige, et toute sorte de jeux enfantins.

Jake n'a rien laissé paraître de son état. Il se repose, pour pouvoir assister au repas du réveillon du nouvel an chez nos voisins tout à l'heure.

Je monte à l'étage et entre-ouvre la porte de la chambre de Jake. Je m'accoude à l'entrebâillement et l'observe. Il est assit à son bureau, un crayon dans la main. Je remarque que sa santé s'est à nouveau dégradé. Il tremble. Je décide de le laisser tranquille et j'envoie un message à Hayden.

"Tu veux bien venir marcher quelques minutes avec moi ?"

Il me répond presque instantanément.

"A vos ordres, chérie :)"

Je descend et enfile mes chaussures.

-Ne tardes pas, Maddy, nous allons bientôt y aller, me dit mon père.

-T'en fais pas, je n'en ai pas pour longtemps. Promis.

A peine ai-je le temps de sortir qu'Hayden est déjà devant le portillon de ma maison. Il a ce don de réchauffer mon cœur lorsque je ne vais pas bien.

Nous marchons un peu, et nous décidons de nous installer près de la rivière qui traverse Newfane.

Nous marchons un peu, et nous décidons de nous installer près de la rivière qui traverse Newfane

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La neige blanche reflète dans les yeux azur d'Hayden. Ils scintillent de mille feux.

Nous restons sans rien dire quelques minutes.

-Tu crois que je vais réussir ? Le questionnai-je.

-Réussir à quoi ?

-A survivre. A survivre face à la perte de mon frère. Il n'est pas encore parti, mais j'ai mal. Tout ce que je peux voir me remémore quelque chose que l'on a vécu, lui et moi. 

Il ne répond pas aussitôt.

-Répond moi s'il te plait, Hayden. Crois-tu que je vais réussir à vaincre cette douleur ?

-Maddy, écoute-moi. Tu es la personne la plus forte que je connaisse. Chaque fois que les larmes montaient à tes yeux, tu faisais tout pour éviter qu'elles ne s'échappent et glissent le long de tes joues. Tu peux me croire, tu auras mal, très mal, mais tu réussiras à te relever. Pour tes parents, pour moi mais surtout pour Jake. Il ne voudrait pas que tu te morfondes. Il voudrait, et ça j'en suis certain, que tu sois épanouie et que tu vives ta vie pleinement.

Je le remercie, et me sert contre lui, sa chaleur est tout ce dont j'avais besoin à cet instant. Nous décidons de rentrer car il commence à se faire tard.

Arrivés devant ma maison, nous nous séparons afin d'aller nous préparer.

  ☾  

Nous avons marchés jusqu'au centre de la ville, tous ensemble. 

Le décompte commence, nous crions tous en chœur : 

10;  9;  8;  7...

Hayden et moi enlaçons nos mains. 

6;  5;  4...

La ville est réunie, dans quelques secondes minuit va sonner. 

3;  2;  1...

Minuit !

Je tourne ma tête vers Hayden qui me regarde. Son regard bleu est si pur, si hypnotisant... Il se rapproche de moi, nous nous embrassons si intensément que j'ai l'impression qu'il n'y a que nous deux, qu'ensemble, nous pouvons tout vaincre. Nous débutons cette nouvelle année tout les deux.

Nous nous détachons.

Je remarque que mes parents, Jake, Jade et ses parents et les parents d'Hayden sont parti. Où sont-ils ? Je cherche du regard lorsque je les vois, en train de marcher vers la maison. Mon père et celui d'Hayden soutiennent quelqu'un, Jake ? Ils marchent très vite, si bien que nous avons du mal à les suivre. 

Je sais ce qui est en train de se passer et même si je ne veux pas l'accepter, je ne peux rien faire pour lutter face à ça. 

Jake a été heureux, il était aimé et entouré. Je rejoins ma famille. Je me dois d'être à ses côtés jusqu'à la fin.

____________________________________________

Merci, la suite sera bientôt publiée.

Le retour à Newfane.Where stories live. Discover now