CHAPITRE 11 : RAPPROCHEMENT.

41 5 0
                                    

Je me suis assoupi une vingtaine de minutes, je me réveille, allongée à côté de Jake, ce n'était pas un rêve, il est là, à côté de moi. Je suis seule avec lui, il n'y a personne aux alentours. Je ne sais pas quoi faire. Je regarde tout autour de moi. Et me lance.

-Tu détestes les hôpitaux.

Ma voix déraille quelque peu.

-Tu déteste tous ça, qu'on s'occupe de toi, être le centre de l'attention... Mais tu sais si on fait ça c'est pour ton bien, pour que tu te rétablisses, pour que tu reviennes le plus rapidement possible à la maison.

Je m'arrête quelques secondes puis reprend mon monologue.

-Tu te rappelles, quand on a découvert ta maladie ? J'étais tellement triste, que tu es resté dormir des jours et des jours dans ma chambre alors que c'était toi le plus touché, et qui avait le plus besoin de soutien. On avait installé le matelas de ton lit à côté du mien. On trouvait que ça manquait de lumières, alors on a collé les étoiles sur la fenêtre de ma chambre. Et toutes les nuits qui ont suivi, on les regardait et tu me racontais des histoires. Je me rappelle, un soir, quand tu n'allais pas bien du tout, tu m'avais dis "Tu sais Maddy, si un jour je pars, je ne serais jamais loin de toi. Et lorsque tu regarderas le ciel et que tu verras l'étoile la plus proche de la lune scintiller de mille feux, tu penseras à moi." Ces mots-là, Jake, je ne les oublierais jamais. Et même si des fois on se chamaille, comme des enfants, je t'aime mon frère, et tu resteras quoi qu'il se passe, à tout jamais dans mon cœur. Je sais que tu n'en peu plus, que c'est dur, et que tu souffres beaucoup. Alors je vais te dire quelque chose Jake, si tu veux partir, laisser tomber, pars, laisse-toi aller. On se retrouvera plus tard, je te le promet.

A la fin de ces mots, je décide de le laisser seul. J'ouvre la porte et remarque qu'Hayden est là, assis par terre, le regard vide. Lorsqu'il me voit sortir, il se lève aussitôt. Les larmes qui perlaient au bord de mes yeux, se mettent à couler, sans que je ne puisse les contrôler. Il se rapproche de moi et me prend dans ses bras. Je le laisse faire. Il me serre de plus en plus. Et je me laisse aller. Le visage sur son torse. Je pleure. Lorsque j'entend mes parents arriver, je me redresse légèrement, Hayden descend sa main afin d'enlacer la mienne.

-Ma chérie, tu es fatiguée et il est déjà tard, tu devrais rentrer à la maison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Ma chérie, tu es fatiguée et il est déjà tard, tu devrais rentrer à la maison. Hayden est ce que tu pourrais déposer Maddy chez nous s'il te plait ? lui demande ma mère.

-Non maman, je veux rester avec vous, protestai-je.

-C'est mieux que tu rentres dormir un peu.

Je ne réponds pas et me détache d'Hayden, nous contournons mes parents.

-Merci, Hayden, dit papa.

-Il n'y a pas de quoi Monsieur.

Nous arrivons devant la maison. Hayden se gare.

-Et si Jake ne revenait jamais à la maison ?

-Il reviendra.

-Je n'ai pas envie de rester seule cette nuit...

-Tu veux que je reste avec toi, Maddy ?

J'acquiesce.

Nous descendons de la voiture, il est très tard, la nuit est déjà tombé depuis longtemps.

Je reçois un message de maman

"Ma chérie, on reste ici, avec ton frère cette nuit. Tu reviendras demain, es-tu bien arrivé ? Bisous. Maman."

Je lui réponds instantanément.

"Hayden reste ici pour me tenir compagnie, je suis bien arrivé. Tenez-moi au courant si il se passe quelque chose. Maddy"

Nous montons à l'étage.

-Tu veux quelque chose de plus confortable pour dormir peut-être ?

-Oh non, ne t'en fais pas pour ça.

Je pars tout de même chercher un bas de jogging dans la chambre de Jake. Lorsque j'ouvre la porte. Les larmes me montent aux yeux. Son odeur est imprégnée dans la pièce. J'ouvre son armoire, et prend un bas de survêtement. Je sors et prends soin de refermer la porte. Arrivé dans ma chambre, je remarque qu'Hayden est dos à moi, il regarde par la fenêtre, le bras posé sur le mur.

-Je n'ai trouvé que ça, Hayden.

Il se retourne.

-C'est parfait, Maddy. Où est la salle de bain ?

-Dans le couloir, première porte à droite.

J'en profite pour me changer également. J'enfile un pyjama, le premier que j'ai trouvé. Dans d'autres circonstances je me serais beaucoup plus apprêté. Mais là, c'est différent. Je suis assise sur mon lit lorsqu'Hayden revient. Il ne porte que le bas de jogging que je lui ai prêté.

-Ça va ? me questionne-t-il.

Le rouge me monte aux joues, je ne m'étais pas rendu compte que je le regardais si intensément.

-Oh, euh, oui, je me demandais juste si tu n'allais pas avoir froid sans haut.

Il me sourit et vient s'installer à côté de moi.

Il me regarde, je détourne le regard de ses beaux yeux bleus.

Il se lève et me dit :

-Je vais dormir sur le cana...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui attrape le poignet.

-Non, reste...

___________________________________________________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

___________________________________________________

Merci, la suite sera bientôt publiée.

Le retour à Newfane.Where stories live. Discover now