CHAPITRE 6 : RÉVÉLATION.

64 5 0
                                    

Nous avons tous les deux terminé dans les temps la décoration de l'extérieure de nos maisons. Nous avons décidé que nous voteront ce soir juste après avoir été en ville pour voir l'illumination du sapin.

-Chérie, viens boire un chocolat chaud pour te réchauffer, tu as bien travaillé, et il fait très froid aujourd'hui, m'interpelle maman.

Je la rejoins, ainsi que Jake qui est déjà à table, la maison est superbement décorée, il y a du rouge, du doré et du vert partout. C'est magnifique !

Jake a sa tasse dans les mains. Il a beau avoir 20 ans, il agit toujours comme un enfant. Son chocolat, sa chantilly et ses petits chamallows disposés dessus. Je m'installe en face de lui.

-Au fait Maddy, me dit-il, tu t'entends plutôt bien avec le voisin, Hayden, c'est ça ?

Je manque de m'étouffer avec une gorgée de ma boisson chaude ! Mais d'où il sort ça, celui-là ? Il a perdu la tête !

-Quoi ? Mais pas du tout, il est gentil c'est tout ! On habite ici, depuis moins d'un mois Jake !

-M'ouais, en tout cas, il a l'air très protecteur, simple et courageux ! Et je suis sûr que toi aussi, tu le trouves super !

-Je...

-Attends laisses-moi finir sœurette, je veux ce qu'il y a de meilleur pour toi, et je pense qu'il saura prendre la relève avec toi, quand je ne serais plus là pour le faire.

Il me dit ça et je ne peux retenir un sanglot, je me lève de ma chaise.

-Je t'interdis de dire ça, Jake !

Je suis submergé par l'émotion, je cours en direction de ma chambre, il n'avait pas le droit de me dire ça, il ne quittera pas ce monde et même si, il se passait quelque chose, jamais personne ne pourra le remplacer ! C'est mon grand-frère, mon modèle, celui en qui j'ai le plus confiance.

Je m'allonge dans mon lit et je met mes écouteurs. Je me plonge dans la musique, et m'endort. Cette petite sieste me fera le plus grand bien. Ce soir, nous serons dehors jusqu'à tard dans la nuit.

Quelques heures plus tard :

Je me lève avec enthousiasme. J'ai hâte d'être à ce soir, non seulement d'aller placer la décoration que j'ai choisi sur le sapin mais aussi de gagner face à Hayden.

22 : 30

Nous venons de finir de manger et nous installons dans la canapé face à la cheminée. Jake a sorti les jeux de société que nous préférions lorsque nous étions enfants. Il rigole déjà avant même de commencer à jouer. Nous nous remémorons nos souvenirs. Je le taquine sur le fait que j'ai toujours été meilleure que lui à ce jeu.

Nous jouons pendant au moins une heure. Lorsque vers 23:30, maman et papa nous stoppent dans notre lancée.

-Les enfants, dit papa, préparez vous on va y aller.

J'enfile mes bottines, mon manteau, met mon écharpe et mon bonnet. Nous commençons à sortir lorsque je me rend compte que j'ai oublié ma décoration. Je leur dis de ne pas m'attendre et pars la chercher.

Lorsque je redescend, je remarque qu'Hayden est devant le portail de la maison, un petit sac à la main.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandai-je.

-Mes parents et les tiens sont partis ensemble, et ils m'ont demandé de t'attendre, alors voilà.

Nous faisons le chemin ensemble, jusqu'au centre de Newfane, de loin nous voyons le sapin.

23:57

Minuit va bientôt sonner, nous décidons de sortir nos décorations. Fin prêt à les placer sur le sapin. Nous faisons le décompte tous ensemble.

Le retour à Newfane.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant