CHAPITRE 5 : DÉFI.

62 4 0
                                    

Aujourd'hui, cela fait une semaine que Jake est hospitalisé. Les médecins disent que plus les jours passent, moins son cœur est autonome, apparemment il se fatigue plus vite qu'il y a plusieurs années, ils n'ont pas détecté la raison pour laquelle il avait fait une crise ce soir-là. Ils disent que nous sommes arrivé à temps à l'hôpital. Ils disent aussi que c'est un miracle qu'il ait pu fêter ses 20 ans, car à sa naissance ils ne lui en donnaient pas 10. Je n'ai pas envie de les croire. Je pense qu'il pourra vivre encore des dizaines et des dizaines d'années, qu'il pourra fonder une famille et qu'il réalisera tous ces rêves. 

Je n'ai jamais entendu Jake se plaindre sur quoi que ce soit. Il est muni d'un courage incroyable.

Jake est un battant; mon frère est un battant et c'est pour cela que je me dois d'être comme lui, courageuse et positive.


Je n'ai qu'aperçu Hayden depuis le dîner chez lui. Je ne sais pas ce qu'il se serait passé si Jake n'avait pas fait une crise au dîner. Je reste songeuse lorsque maman et papa sortent dehors, leurs manteaux en main, avec enthousiasme.

-Ma chérie, bonne nouvelle, nous avons eu le verdict des médecins et Jake peut sortir, nous partons le chercher ton père et moi. Reste ici pour te reposer. Tu en a bien besoin.

Il est vrai que ces dernières nuits n'ont pas été de tout repos. J'imaginais mon frère seul, dans sa chambre d'hôpital, se demandant combien de temps il lui restait à vivre. Si il serait là le jour de ces 21 ans...

Je ne sais pas ce que je ressens au moment ou mes parents m'annoncent cela, c'est comme si j'explosais de joie. Il est vrai que mon frère et moi, avons toujours été proches. Et qu'il m'a manqué.

Quelques jours plus tard :

Nous sommes le 1er décembre, et aujourd'hui tous le quartier se doit de décorer sa maison pour Noël, c'est la tradition, ici, à Newfane, dans quelques heures, toutes les maisons du village seront éclairées de mille feux. De plus, ce soir, à 00h00 chaque habitant devra venir déposer la décoration de Noël de son choix sur le sapin au centre de la ville. Ces moments sont indescriptibles.

Je me rappelle de mes Noëls ici étant enfant, c'était magique, aujourd'hui, j'espère ressentir et revivre les mêmes choses ! Voir un village se transformer, pour accueillir, la magie de Noël et l'amour, c'est tout simplement incroyable.

Papa, cette année a carrément créé un planning de ce que chacun a à faire dans la maison. Ce matin, je m'occupe des guirlandes électriques à placer sur les murs à l'extérieur de la maison. Je sors les cartons et remarque que les guirlandes n'ont pas dû être très bien rangée il y a 11 ans... C'est un amas de nœuds gigantesques... Je vais passer des heures à démêler tous ceci. Je décide de m'installer assise par terre. Lorsque je regarde vers la maison des voisins, je vois Hayden et son père Harry discuter.

-Tiens, voilà les cartons des guirlandes électriques, elles sont très bien rangées, ça va te faciliter la tâche... lui dit-il.

Juste le fait d'entendre ceci, me met sur les nerfs. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'être la meilleure, pour décorer la maison...

Je m'attaque à ma tâche, lorsque j'entends quelqu'un à coté de moi.

-Je pense que tu as besoin d'aide, Maddy.

Je reconnais cette voix, je n'ai pas besoin de le regarder et réponds :

-Je ne pense pas, regarde je n'y arrive pas, moi, alors je n'ose même pas imaginer le massacre que tu vas faire subir à mes guirlandes !

-Donnes moi ça, dit-il en se rapprochant de moi.

Je lui tends et observe chacun de ses gestes. Lorsque je vois qu'il y arrive avec une facilité incroyable, je ne peux rester de marbre.

-Mais comment as-tu fais ? Ça fait 30 minutes que je tentes sans réussir, et toi tu as fini en 2 minutes ?

-J'ai quelque chose que tu n'as pas, tout simplement.

-Ah oui ? Et qu'est ce que je n'ai pas très cher Hayden ?

-La patience, princesse, me dit-il en s'éloignant vers sa maison.

Je lui lance un défi qu'il accepte :

"Celui qui a fait la plus belle décoration extérieure en moins de trois heures a gagné, le perdant aura la punition que l'autre aura choisi."

Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête, je ne sais même pas si je vais gagner...

Je le vois rigoler en secouant légèrement la tête. J'espère vraiment gagner...

-Ça c'est la possibilité de te faire faire ce que je veux, tu en es consciente très chère Maddison ? dit-il en rigolant.

Si il croit pouvoir gagner aussi facilement, il se trompe.

Nous nous regardons au travers de la basse haie qui sépare nos deux maisons.

-Smith. me dit-il.

-Parker, lui répondis-je.

Et c'est ainsi que nous commençons, chacun de notre côté à réaliser la meilleure décoration de Noël.

Et c'est ainsi que nous commençons, chacun de notre côté à réaliser la meilleure décoration de Noël

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

______________________________________________

Merci ! La suite sera bientôt publiée ! 

Le retour à Newfane.Where stories live. Discover now