Chapitre 3 : PASSION.

86 5 0
                                    

-Mon chéri, peux-tu aider Maddy à monter dans sa chambre le temps que nous finissons de ranger ? dit Lise à l'intention de son fils Hayden. Elle a besoin de se reposer, tout ces changements l'ont probablement bouleversé.

-Oh non, ne vous inquiétez pas, ça va beaucoup mieux ! dis-je d'une voix peu assurée lorsque je manque de tomber en me relevant.

Hayden me regarde avec ce qui semble être de l'inquiétude ou de la culpabilité dans le regard... Quoique je dois sans doute me tromper, qui éprouverait ces sentiments à une inconnue ? Personne... me dis-je intérieurement.

Après que nos parents soient sortis pour continuer l'aménagement, Hayden me tend la main. Il est très gentil, mais cette soudaine proximité me rend mal à l'aise. Hormis Jake, aucun garçon ne m'a approché ces dernières années. Il est vrai qu'avec les soucis de santé de mon frère, après les cours, je m'occupais seulement de lui.

Arrivé dans ma chambre, il m'aide à m'installer sur mon lit.

-Je vais te laisser te reposer, encore désolé pour toute à l'heure, me dit-il plus froidement que ce que j'aurais aimé.

Non reste, me souffle ma petite voix intérieur... J'aurais aimé discuter avec lui...

-Hayden ?

Il ne répondit pas, et s'en alla. Je parviens à me lever pour aller voir à ma fenêtre, il salua mes parents, et parti... Qu'ai-je fait ?

Quelques jours plus tard :

Aujourd'hui, est une journée sans soleil, mais une belle journée d'automne, la pluie menace, mais j'adore ça ! Je prend mon appareil photo, le cadeau que Jake m'a fait à mon dernier anniversaire, embrasse mes parents et pars dehors, en direction de la forêt non loin de chez moi.

Je n'ai pas revu Hayden depuis l'autre jour, mais Lise et Harry, nous ont invité à dîner chez eux ce soir ! Ce sont des voisins vraiment adorables.

Arrivé sur le chemin pleins de feuilles, je commence à prendre des photographies, du orange, du jaune et du rouge parsèment celles-ci. L'automne est une saison que j'adore.

Je m'enfonce plus dans la forêt et décide de ne plus suivre le petit chemin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je m'enfonce plus dans la forêt et décide de ne plus suivre le petit chemin. C'est assez difficile de marcher, car les feuilles humides sont glissantes, et des branches tombées recouvrent partiellement le sol. Je suis donc assez vigilante.

Après des dizaines et des dizaines de photos prises, je décide de rentrer, je sens que la pluie ne va pas tarder et même si j'aime ça, mon appareil photo, lui, ne le supportera pas... Tentent de retrouver mon chemin, je crains de croiser des bêtes sauvages, on ne sait jamais, en forêt, tout est possible... Je ne suis pas peureuse, mais quand même... J'imagine des scénarios assez catastrophiques, quand tout à coup des craquements se font entendre ! On dirait des pas... Je commence à paniquer... Qu'est-ce ? Un sanglier ? Un ours ? Oh non ! Et si c'était un loup ! Les pas se rapprochent et je tourne en rond, craignant de me faire surprendre par la bête ! Mon souffle se fait court. Vais-je mourir ? Mon frère a besoin de moi... Je ne peux pas le laisser. Je me questionnais quand tout à coup :

-Maddy ? C'est toi ?

Je rêve ou bien, j'entends quelqu'un ?

-Qui êtes-vous ? dis-je paniquée.

Quand je le vis, mon cœur rata un battement ! Qu'est ce qu'il fait là ?

-Hayden ? Oh mon dieu !

-Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu ne peux pas venir là, c'est trop éloigner de chez nous et c'est trop dangereux ! me dit-il.

-Mais, mais ? Pourquoi t'es là toi ?

-Ça se voit pas ? Je fais mon footing du matin ! Mais t'aurais dû voir ta tête ! me dit-il en ricanant.

-Mais je n'ai pas eu peur, je savais que c'était toi ! Lui répondis-je aussitôt.

-Bien-sûr, bon allez je te raccompagne, me dit-il.

Même si cette réponse me fait plaisir, j'ai ma petite fierté.

-Ne t'en fait pas pour moi, je sais où je suis et je sais où je vais !

Je n'avais pas oublié son attitude de l'autre jour. Et je lui en voulais (légèrement). Je ramassa mon bonnet que j'avais laissé tomber dans ma panique et me mis en route vers la maison, enfin c'est ce que je pensais.

-Maddy !

Je ne lui répond pas et continue mon chemin.

-Maddy, si tu continues par là, tu arriveras dans l'état voisin ! La maison et du côté opposé, me dit-il souriant et moqueur.

Je ne me laisse pas abattre, fais demi tour, et marche le plus vite que je peux dans la direction qu'il m'a indiqué. Mais avec mes petites jambes et mon 1m62, lorsque je marche à toute vitesse, un garçon comme Hayden n'a pas de mal à me rattraper.

Sur le trajet de nos maisons, on parle de tout et de rien... La pluie commence à tomber alors que nous sommes encore dehors. Nous commençons à courir, pour éviter d'être trempé jusqu'aux os.

Je commence à lui pardonner le fait qu'il m'ai "abandonné" chez moi l'autre jour.

Arrivé devant chez moi, il me dit :

-Aller rentre, tu vas attraper froid, à ce soir, et fais-toi belle, mes parents ont tendance à faire des repas assez sophistiqué... Si tu vois ce que je veux dire, me dit-il avec un clin d'œil...

-Pas vraiment mais je vais essayer de m'adapter, lui dis-je en rentrant chez moi...

-Pas vraiment mais je vais essayer de m'adapter, lui dis-je en rentrant chez moi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


___________________________________________________________

Merci, la suite sera bientôt publiée.

Le retour à Newfane.Where stories live. Discover now