40. Mon éducation

3.8K 242 64
                                    

NAM :

C'est une journée importante pour Li Young aujourd'hui. Elle va savoir quelle quête, elle doit mener pour son éducation. Je fais confiance à ma mère pour la mettre à l'épreuve. J'ai vu qu'elle lui avait offert le collier de la famille. Ma Li Young entre enfin dans ma lignée de vampire. Je suis si fier d'elle et heureux qu'elle m'ait choisi pour son avenir. J'ai tellement d'amour et d'affection à partager avec elle. J'adore ma petite fille, son tempérament de feu et en même temps cette innocence innée chez elle. Je me demande bien quel est son don ?

Nous entrons dans une grotte sombre, juste éclairée par un feu. Ils l'appellent tous la grotte magique. Le feu de l'avenir est déjà bien élancé. Ma mère jette une poignée de terre dedans. Les flammes s'embrasent. Ma mère fixe les flammes, ses yeux se figent. Elle fait peur quand elle est ainsi. Même moi qui ait habitude de la voir dans ses prières, je suis toujours aussi surpris. Elle ferme les yeux et entre en transe. Elle parle d'aigle qui vole à basse altitude au lieu de s'élever dans le ciel, un aigle qui est retenu par l'amour au lieu de s'élancer vers l'avenir. Qui est cet aigle ? Elle reprend :

"- L'aigle doit lâcher prise pour pouvoir s'épanouir. L'aigle est prisonnier de l'amour qui le comprime jusqu'à l'étouffement. Si l'aigle veut vivre, il doit prendre rapidement une décision. Entre autre, choisir entre la prison et l'épanouissement. L'aigle doit partir en quête pour découvrir qu'il doit également penser à lui oublier ceux qui l'ont fait souffrir. L'aigle aime autrui, mais ne s'aime pas."

Nous écoutons ma mère, la sage du groupe. Li Young semble désespérée, et ne rien comprendre du tout à ce que la sage de la tribu de vampires lui dit. L'aigle, c'est elle ? Pourquoi, elle ne parle pas comme nous tous. Ma petite fille fixe ses mains, j'ai l'impression qu'elle ne se sent pas sa place ici. Ma mère s'adresse à elle :

"- Tu partiras ce jour dans une quête de l'amour de toi. De l'amour que tu reçois, tu n'en apprécies qu'une infime partie. Tu es trop prudente avec l'amour. Tu l'a fui pour venir ici, cherche au fond de ton coeur, celui que tu aimes. Un seul te mérite, l'autre te manipule pour ne plus se sentir seul. Fais attention à ton coeur, protège le de la simulation de l'amour. Va et ouvre ton esprit et ton coeur à l'amour véritable. Cherche dans tes retranchements, celui qui a capturé ton coeur et que tu es incapable de reconnaître ! Tous les regrets, les souffrances et les non-dits qui ont été une torture pour toi quand tu étais humaine, se sont multiplier lors de ta transformation ! Tu dois passer tout cela et pardonner à ceux qui t'ont fait souffrir pour t'aimer, toi-même !".

Les yeux de Li Young se remplissent de larmes. De quelles souffrances ma mère parle ? J'en ai mal au coeur pour ma petite fille. Qui a osé la blesser à ce point ? Je suis en colère tout à coup. Ma pauvre Li Young baisse les yeux, les larmes coulent sur ses joues et s'échouent sur son pantalon. Elle semble avoir de profondes blessures. Je me sens embarrassé ! Je n'aurais peut-être pas dû la faire venir ! Toutes ses mauvaises expériences reviennent la perturber. 

Elle enregistre les consignes que ma mère lui dicte, et elle doit partir à l'aventure seule avec seulement un couteau et une couverture de survie. Cette quête est très difficile, je trouve. Je ne suis pas persuadé qu'elle s'en sorte seule. Je n'aime pas du tout la douleur qu'elle ressent à présent dans son coeur. Ce qu'elle souffre, je le souffre parce que je me connecte à ses émotions. Je la protégerais, je la suivrais pour m'assurer qu'elle va bien.

Ma mère lui rappelle :

"- N'oublie pas, tu n'es pas seule !" 

Et elle lui montre le collier. Li Young se lève, elle attrape l'équipement nécessaire à sa quête. Elle part. Ma mère me bloque le chemin. Elle me dit :

"- Tu attends un peu avant de la suivre ! Qui lui a fait tout ce mal ? C'est une femme !" 

Je hausse les épaules, je ne sais pas ! 

**************************************************************

LI YOUNG :

Mon coeur me fait mal ! Je me dirige vers la montagne de Kiet Kingo. Je dois apprendre à m'aimer moi-même, tel est l'enseignement que je dois retirer de ma quête de vampire. D'ailleurs, pourquoi moi je dois faire une quête alors que tous les autres vampires que je connais n'en ont pas fait. Je vérifierais cela auprès de Nam. J'avoue que j'ai peur de ce que je vais devoir affronter, mais j'ai davantage peur de m'affronter moi-même.

J'ai marché un bout de temps, je n'ai aucune notion de l'heure qu'il est. J'avance, j'accomplirais cette quête puisqu'on me le demande. Mon esprit s'égare, mes souvenirs me torturent :

Je revois ma mère entrer dans ma chambre, m'accuser de ne pas me comporter correctement. Je n'ai rien fait, la fille a simulé la chute, je ne l'ai pas touchée. Pourquoi personne me croit, notamment ma mère ? Pourquoi est-elle si méchante avec moi ? Avec elle, j'ai toujours tort, elle ne m'a jamais soutenue. Et mon père est de son côté. Je crois que c'est lui le pire.

Puis je me souviens d'une conversation :

Mon père : Tu es cruelle avec elle. Pourquoi ?

Ma mère : Tu sais qui je suis. Je ne voulais pas d'enfant. Je ne sais pas ce que nous avons engendré ! Un monstre. Moi, j'ai mis de côté cette nature de moi, elle qu'en fera-t-elle ?

Mon père : Mais, elle est notre fille, tout de même.

Ma mère : Non, c'est une hybride, tout comme moi ! Je me hais d'être ainsi, elle devrait également. Elle est un monstre !

Mon père : Tu as raison ! Elle est difficile à contrôler. Nous devons nous débarrasser d'elle.

Je ne me souvenais plus avoir surpris cette conversation, mais j'ai beaucoup pleuré ensuite. Je ne comprenais pas pourquoi ma mère parlait de moi comme d'un monstre. Je n'avais que dix ans. 

Ma mémoire relance d'autres souvenirs, plus récents, la raison de ma présence chez ma grand-mère.

Ma mère : Reprends là ! Elle fait n'importe quoi ! Elle est agressive ! Récupère là ! Je n'aurais jamais dû la prendre avec moi. Elle est un monstre. Tu sauras quoi faire, puisque si nous sommes ainsi c'est parce que tu as couché avec ce monstre!

Ma grand-mère : Ne lui fait pas porter mes erreurs !

Cela aussi, je l'avais oublié. Ma mémoire d'humaine avait occulté ceci. Mais celle de vampire les remonte à la surface. Je ferme mes yeux. Je m'écroule au sol sur mes genoux. Je pose mes mains devant mes yeux, et je pleure, j'évacue toutes ces années de souffrances. Je serre le médaillon du collier dans mes doigts, et je me sens soutenue. Une bonne énergie envahit mon corps et apaise mon coeur. Je souffle, je ne suis pas un monstre ..............................

********************************

Que pensez vous de ce chapitre ? Un chapitre charnière où Li Young doit évacuer ses souffrances pour devenir le vampire qu'elle doit être.

Eloigne toi de moi, si tu veux vivre // BTS Tae HyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant