Chapitre 8 : " À ce point pour toi je suis un sale gosse "

6.3K 291 16
                                    

Les quais de Seine , 1h20

Maya avait laissé Yanis son petit frère avec Vincent , afin de passer pour la premier fois depuis sa rencontre avec Neymar un instant avec lui. Elle avait sa pochette sur son épaule gauche et sa mains droite tenait le bras du brésilien , celui-ci était aux anges. Il avait enfin se premier rendez-vous avec elle , c'était un premier pas énormément pour lui.

Il marchait à ses côtés en la regardant de temps à autre , il avait certaines questions en tête à lui poser mais il commençait à avoir faim.




Neymar : ça te dirait d'aller manger dans un coin ? Il y a un restaurant non loin que je connais
Maya : mhm si on prenait plus un McDo à emporter ?
Neymar : un macdo ? Tu es vraiment une fille ? Je suis encore plus surpris à chaque fois que je passe du temps avec toi ! Tu m'étonne réellement de jour en jour !
Maya : disant que tu ne me connais simplement pas encore ! Une fois que l'on me connaît , on apprend vite que j'ai mes petite habitudes...
Neymar : une petite mamies ? Une petite mamie qui pourtant s'habille assez sexy hein
Maya : oui , bah une petite mamie qui accepte de sortir avec un pervers surtout !
Neymar : je ne suis pas pervers ! Disant que j'aime l'art , que je suis un connaisseur d'art et qu'autant que connaisseur d'arts j'ai le regard qui regarde partout !
Maya : je n'ai jamais entendue une connerie comme celle-ci ! Un connaisseur d'art ? Moi j'aurai plutôt dit un chaud lapin ! Tu aime draguer , tu aime plaire c'est évident ! Cependant , tout le monde te cède tout car tu es joueur de football ce qui devrait pas être le cas ! Ton entourage devrait penser à te recarder car parfois tu en réellement besoin !
Neymar : me recadrer ? À ce point pour toi je suis un sale gosse ?
Maya : je ne peux pas te juger je ne connais pas , je ne connais que l'apparence que tu me donne. Mais je suis aller sur YouTube , je dois avouer que tu as fais des choses extraordinaires hein mais tu as des comportement ... Le soucis est que ton entourage ne te dit rien ... Peut-être par peur que tu arrête de leurs parler ou autre ... Sauf que personne ne te rend service en te disant que tout est rose et tout est bien... Tu as quand même 26 ans et parfois en regardant des vidéos j'avais l'impression d'être plus mature que toi ... Mais je suis persuadé que tu es un bon et que tu as juste besoin que tes proches apprennes plus souvent à te dire « là tu vas trop loin » ou simplement « ton comportement n'est pas le bon ».. Fin je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ? - demanda t'elle en tournant le regard vers lui -






Neymar la regarda surprit , il était surprit par sa maturité et sa façon de pensé. Elle n'avait que 19 ans et ne le connaissait pas réellement pourtant elle était cash avec lui. Elle venait de lui dire ce que beaucoup de personne pensait, des choses qu'il savait mais qu'il n'avait jamais essayé de changer.  Il lui sourit alors et hoche la tête.





Neymar : je vois totalement où tu veux en venir , ce que tu dis n'est pas faux. Pour être plus précis , je vis dans une sorte de bulle.  Mais je ne suis pas bête , je sais que certains de mes comportement ne sont pas du tout bon et que je devrais apprendre à me canalisé... A vrai dire , je pense que tu es la premier personne qui ose me dire ce qu'elle pense avec sincérité et sans mensonge.
Maya : mentir ne sert à rien ! Tu as connue comme tous la réalité, après grâce à Dieu tu as réussi et c'est géniale .. Mais la vie est dure pour d'autre , tu sais dans 10 ans ou peut-être plus ou peut-être moins. Tu ne jouera plus au foot , à ce moment il faudra que tu es quelque chose de fort pour ton avenir .. Car je te vois mal travailler dans un restaurant ou autre. D'ailleurs une autre chose arrête de laisser des pourboires aussi haut ! Cet argent tu peux le dépenser dans autre choses
Neymar : tu es sûre que tu as 19 ans ?! Car c'est impossible à t'entendre parler ou autre , on dirait que tu as plus que ton âge ...
Maya : l'âge n'a rien avoir , j'ai appris à être indépendante à 11 ans. J'ai élever mon petit frère pendant que ma mère travailler jour et nuit , pour pouvoir subvenir à nos besoins ... Je préfère juste te dire ce que je pense , car pour moi il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux et se rendre compte que l'on est en tord et que l'on peut s'améliorer. Par exemple aujourd'hui, tu étais super heureux avec ton club , je pense que c'est ce qu'il te faut ! Apprendre à lâcher prise !
Neymar : Tu sais on dirait que tu es une psychologue !
Maya - elle rit doucement - : pourquoi pas un jour , mais je t'assure que je n'en suis pas une. J'aime bien juste apporter des conseilles aux autres rien de plus.
Neymar : mais je suis curieux , tu parle de ta mère , de ton frère mais jamais de ton père ...
Maya : mon père est mort quand j'avais 11 ans , suit a quoi ma mère c'est remarier avec un homme depuis 4 ans j'ai un beau père..
Neymar : oh je suis désoler ... Je ne savais pas du tout ... J'ai fais une boulette - dit-il mal à l'aise -
Maya : ah non pas du tout !  Ce n'est pas de ta faute ! Dieu a décidé de prendre mon père , puis je l'ai accepter ça fait 8 ans que je vis ainsi..
Neymar : tu t'entend bien avec ton beau père ?
Maya : eh bien oui on va dire ! Je ne lui parle pas trop , je calcule personne chez moi. Je m'occupe de mon frère et le reste je passe au déçus
Neymar : donc tu n'aime pas ton beau père ?
Maya : mais non!Tu sais tout le monde n'est pas insupportable comme toi
- avoue t'elle en riant -
Neymar : maiisss - dit-il en rigolant -





Maya ria en le voyant rigolant et faire semblant d'être vexée , elle apprécier finalement sa compagnie. Mais sans savoir que sa propre compagnie à elle , était encore plus apprécier et rendait réellement heureux le jeune homme. 

De serveuse à femme de footballeur ? | Fin |Where stories live. Discover now