(2 décembre) - Hélia

28 8 4
                                    

« Séléna ! Par ici ! » crie Hélia, l'attendant dans le jardin en sautillant. Elle reprend : « Tu te souviens du bal de noël ? Papa et maman ont accepté on va pouvoir inviter tous nos amis du lycée, c'est génial ! J'ai tellement hâte ! J'ai besoin de toi pour organiser tout ça, tu es d'accord ? Ohlala ça va être fantastique !! »
Séléna hoche la tête sans plus de conviction, puis va s'asseoir sur la balançoire avec ses écouteurs pendant qu'Hélia s'assoit en tailleur dans l'herbe, son bullet journal à la main. Plus organisée qu'elle, on ne peut pas !


(Note de l'auteure : le point symbolise un changement de PDV)

Oh oui ça va être vraiment fantastique, ah comme j'aime noël ! « Jingle bells jingle bells... » C'est sans aucun doute ma période préférée de l'année ! Surtout qu'il y a notre anniversaire, le 23 décembre, alors nous le fêtons en même temps que noël, comme ça toute la famille est réunie. Et pour nos 17 ans, nous allons enfin pouvoir faire un grand bal de noël, comme je l'ai toujours rêvé. J'aimerais tellement que Séléna soit aussi enthousiaste que moi à cette idée... J'ai bien vu qu'elle était un peu résignée et qu'elle voulait me faire plaisir, elle est si gentille ! Je l'adore, mais je trouve ça si triste qu'elle ne soit pas envahie par l'esprit de Noël comme je le suis. Oh mais je sais ! Cette année je vais essayer de marquer le coup : je dois réussir à lui faire aimer noël, coûte que coûte. Un sacré défi, mais qui ne tente rien n'a rien ! Très bien : alors déjà il faudrait que je réfléchisse à ce qu'elle n'aime pas dans noël...

Hélia sortit un stabilo orange de sa trousse qui était près d'elle et commença à écrire dans son bullet journal

Faisons une liste, j'adore les listes !

Opération top secrète : Un miracle de Noël pour Sélé

Pourquoi Séléna n'aime pas Noël :

1) son anniversaire est éclipsé par la fête de noël
2) elle semble être mal à l'aise dans une foule
3) ...

Mmh, il y a sûrement d'autres raisons, mais comment savoir lesquelles ? Si seulement je pouvais savoir ce qu'elle pensait... Elle a l'air bien songeuse sur la balançoire. Je devrais la rejoindre pour lui tenir compagnie et lui parler un peu, et puis peut être que je pourrai en savoir plus.

« Hey Sélé ! » je lance en m'asseyant sur la balançoire d'à côté. Elle ôte ses écouteurs et me sourit. « Dis, tu ne voudrais pas qu'on aille faire des gâteaux pour tester des recettes en attendant le jour J ? J'ai envie qu'on fasse quelque chose ensemble toutes les deux ! Ou si tu préfères, on peut commencer à faire une liste, il faut qu'on organise tout ça, les activités, les invités,... enfin on a du temps, bien sûr. Oh, pourquoi ne pas faire une bataille de polochons ? C'est samedi autant en profiter !
- Va pour la bataille de polochon »
Et bien voilà, elle est déjà plus souriante que tout à l'heure.
« Ne bouge pas, je m'en vais chercher les oreillers ! » je lui crie, courant déjà jusque dans la maison.

En rentrant dans la chambre d'amis, je constate que les oreillers ont été mis à laver. Bon tant pis, je prendrai nos oreillers, je changerai la taie plus tard.
Je me munis donc de mon oreiller et m'en vais prendre celui de ma sœur mais en le soulevant, j'y découvre un petit carnet. Bizarre, qu'est ce que c'est ? Ouvrant la première page j'y lis écrit au stylo plume « Journal Intime ». Je meurs d'envie de le lire ! Mais non ce ne serait pas bien. Oh, mais j'y trouverai peut être des informations sur ce dont elle a besoin pour apprendre à aimer Noël... C'est pour elle après tout. Bon, je prends des photos avec mon téléphone et puis je déciderai tout à l'heure si je les efface ou pas, je prendrai le temps de réfléchir comme ça.

A Christmas story 🎄Where stories live. Discover now